Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Les arbres de Claire68

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 1 sur 1

Auteur Message
claire68
Membre
Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/01/2015 17:56:56    Sujet du message: Les arbres de Claire68 Répondre en citant

Bonjour a tous :)

Voila mes petits

Celui dans le pot blanc avec de la pouzzolane je l'ai depuis 3 ans
L'autre est tout frais environs 2-3 mois qui va aussi finir dans de la pouzzolane

Sinon voila un autre que j'ai recupéré chez une amie qui la ... noyée

mais on croise les doigts je l'ai mis dans de la pouzzolane il a l'air de reprendre affaire a suivre Rolling Eyes

Sinon j'ai deja regarder pour un prochain aujourd'hui , meme si la lumiere manque un peu a la maison

le tronc passe au milieu de la pierre c'est vraiment jolie

Dernière édition par claire68 le 06/01/2015 11:25:16; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 05/01/2015 17:56:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Takata
Administrateur
Administrateur

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/01/2015 21:11:03    Sujet du message: Les arbres de Claire68 Répondre en citant

Salut, je pense que tu as vu dans ton sujet sur les graines de camélia que les photos ne doivent pas être en taille réelle. Fais le nécessaire s'il te plaît sinon je serai obligé de les supprimer. Je t'en remercie par avance :-)

Tu as une sacrée petite famille! Il est vraiment original celui qui traverse la pierre, l'idée me plait bien. Tu as du boulot avec tout ça!

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 06/01/2015 08:27:55    Sujet du message: Les arbres de Claire68 Répondre en citant

Pas inintéressant mais à travailler tout de même, ne serait ce que pour la survie de l'arbre : Le bourrelet sur la pierre, la quantité de sève sera toujours la même mais Rolling Eyes Il te faudrait, d'autant plus que la pierre possède de belles "rainures", faire apparaitre des racines au niveau de ce bourrelet (même technique que des racines aérienne sur ficus) puis les faire passer dans ces rainures... Ce n'est qu'un conseil... Après travail de la partie aérienne...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/01/2015 11:23:26    Sujet du message: Les arbres de Claire68 Répondre en citant

bonjour,beau début bravo

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/01/2016 16:58:44    Sujet du message: Les arbres de Claire68 Répondre en citant

Bonjour a tous , et bonne année, je reviens après un an d'absence ( honte a moi ) mais j'ai enfin plus de temps libre hihi

Ma passion pour les bonsai est toujours bien présente Smile

Ma petite collection as un peu grandi depuis la derniere fois me voila donc avec 3 ficus ginseng et 1 mini lol ainsi qu'une foret de ginkgo biloba ( exterieur ) hihi et un autre ficus mais un ' natasja ' , ( dont j'ai aucune idée si il faut laisser la tresse en coco qui etait autour du tronc ? j'attend vos réponses ?? )

Sinon j'ai mis dans un pot avec de la terre de bruyere un jeune pied d'azalée rose et blanc , et un pied vraiment tres toufu et sans un tronc assez haut dans un autre petit pot , j'ai vraiment aucune idée si j'ai bien fait ? dites moi ^^

sinon mon pépinieriste m'as donner gratos un jeune plan d'acer ' atropurpureum' que j'aimerais bien entendu transformer en bonsai

00

Mais j'ai aucune idée par ou commencée vraiment je suis un peu perdue ,

Ensuite en ce qui conserne mes bonsai d'interieur j'ai vraiment un probleme avec l'arrosage je pense , mes deux plus veux ficus sont dans de la puzzolane , et j'arrose vraiment pas beaucoup ( une fois par mois ) j'ai pas vraiment l'impression qu'il pousse , il ont perdu des feuilles il n'y a pas trop longtemps , mais sinon quand je les arrose il me font des fois quelque nouvelles feuille sinon c'est vraiment en stand bye , alors a des endroit il est tout vide :/ 0

comment je dois arroser j'ai vue des personnes qui disent de donner de l'eau des que le substrat du haut est sec ? donner moi vos astuces ^^ merci d'avance pour vos réponses
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/01/2016 23:06:56    Sujet du message: Les arbres de Claire68 Répondre en citant

Bonsoir. Concernant tes arbres en pouzzolane, les arbres qui sont dans du 100% drainant sont forcément tributaire de ce que tu leurs donnes (eau + engrais) donc pour qu'ils poussent, si ton apport se fait une fois par mois...

C'est bien souvent de l'akadama ou zéolithe ou chabasaï que l'on utilise pour les ficus, mais ça ne change rien à l'apport, ces substrats sont également inertes.

Concernant ton érable si tu as un jardin, le mettre en pleine terre durant 2 ou 5 ans peut être bénéfique... A suivre.

claire68
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/04/2016 20:10:48    Sujet du message: Les arbres de Claire68 Répondre en citant

Bonsoir a tous

J'avance et j'arrive pas a m'arreter lol

J'était aujourd'hui chez AZ BONSAI a Hochstatt ( 68 )

En meme temps j'habite 3 village plus loin donc je ne peut résister Mr. Green

Y'en a partout et la c'est seulement un petit coin mais c'est ééééééénnnoooorrrmmmee

Bref j'ai craqué sur un azalé pas bien

Il a deja trouvé sa place a coté de ma foret de ginkgo biloba

Assez fiere que mon ginkgo soit revenue je sais pas je le sentais mal cette hiver

sinon pour l'interieur j'ai plus de place

Sinon j'ai acheter un interieur mais je trouve pas ce que c'est comme truc il se comporte vraiment bizarrement , il a enormément soif tout les jours il et sec

et j'ai l'impression qu'il préfere le froid au chaud , surtout en ce moment quand j'ouvre la fenetre la nuit il et tout beau le matin , j'attend vos réponses

Voila merci d'avoir lue
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/04/2016 20:18:29    Sujet du message: Les arbres de Claire68 Répondre en citant

De loin, j'aurais dis pieris japonica, mais à y regarder de plus près ???

C'est bien d'avoir un pro pas loin, il "donne" peut être des cours ?

claire68
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/04/2016 20:54:50    Sujet du message: Les arbres de Claire68 Répondre en citant

Je sais que tu peut lui donner ton bonsai en cas d'urgence et il te le refait, il donne de bon conseils je vais uniquement chez lui pour mon engrais ou des questions

Sinon j'ai trouver c'est un azalee kinku saku ..

Je me demande si je vais perdre les fleurs et si sa va revenir ou pas ? Et l'azalee normal c'est aussi comme sa ? J'aurais du demander mais il y avait personne
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/04/2016 20:57:21    Sujet du message: Les arbres de Claire68 Répondre en citant

Pas mon rayon, je passes mon tour, désolé...

claire68
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/04/2016 21:03:40    Sujet du message: Les arbres de Claire68 Répondre en citant

Pas grave !! Merci de tes réponses quand même sa fait plaisir cette réactivité hihi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 11:41:07    Sujet du message: Les arbres de Claire68

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: