Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
carbona.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
tutus
Membre
Membre

Genre: Femme
USDA: 6a

MessagePosté le: 30/12/2014 10:16:18    Sujet du message: carbona. Répondre en citant

bonjour à tous,
toute nouvelle sur ce site, j'ai reçu pour Noel (à peine une semaine) un carbona microfib persistant de 8 ans.
je respecte les consignes en tant que débutante, vaporisation eau de pluie tous les jours,, distance 1 mètre de la fenêtre au sud, différence de 5° entre le jour et la nuit.
à peine 3 jours après avoir eu mon bonsai, je découvre des feuilles qui sèchent, brunissent, et se tapissent de fines taches blanches. en allant sur votre forum j'ai suspecté rapidement la présence de cochenille, et j'ai vu la recette de décoction cannelle/alcool. avant de me lancer j'aimerais quand même être sûre de mon verdict d'amateur et vous remercie vivement de vos précieux conseils.
bonne journée à tous.
Publicité

MessagePosté le: 30/12/2014 10:16:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/12/2014 15:35:32    Sujet du message: carbona. Répondre en citant

bonjour,gentil le père noël hihi ,c'est carmona microphylla hihi vaprorisation eau de pluie d'accord tu peux aussi mettre dans une coupelle un lit de pouzzolane que tu humidifie pour amélioré l'humidité ambiante,un mètre c'est trop loin de la fenêtre tu le rapproche au maximum pas à plus de 50cm.pour les bébêtes tu passe le feuillage à la douchette au tiède (retourne l'arbre en maintenant le substrat et le pot)ensuite tu peux appliquer le traitement une fois le feuillage sécher.le problème aussi et le substrat d'origine pas drainant il faut le transpoter dans 100% akadama sans toucher aux racines.arrosage quand l'akadama est clair en surface.pas d'engrais pour l'instant,le transpotage ici http://espace-bonsai.xooit.info/t270-Le-transpotage.htm

Genre: Femme
USDA: 6a

MessagePosté le: 30/12/2014 16:14:34    Sujet du message: carbona. Répondre en citant

merci pour ces bons conseils que je vais appliquer de suite
elgringo2belin
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 31/12/2014 12:31:54    Sujet du message: carbona. Répondre en citant

ca ne ressemble pas au cochenil car ce n'en est pas ^^
les feuille du carmona ont naturellement ses "taches" sur leur feuilles et quand elles sechent ses dernier sont accentués Wink

c'est peut etre un premiers signe d'exces d'eau ou une concequence au stress du a sont long voyage + l'effort pour s'adapter aux conditions que tu lui offre.

et enleve la soucoupe sous le pot Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 21:18:09    Sujet du message: carbona.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: