Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
carbona.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
tutus
Membre
Membre

Genre: Femme
USDA: 6a

MessagePosté le: 30/12/2014 10:16:18    Sujet du message: carbona. Répondre en citant

bonjour à tous,
toute nouvelle sur ce site, j'ai reçu pour Noel (à peine une semaine) un carbona microfib persistant de 8 ans.
je respecte les consignes en tant que débutante, vaporisation eau de pluie tous les jours,, distance 1 mètre de la fenêtre au sud, différence de 5° entre le jour et la nuit.
à peine 3 jours après avoir eu mon bonsai, je découvre des feuilles qui sèchent, brunissent, et se tapissent de fines taches blanches. en allant sur votre forum j'ai suspecté rapidement la présence de cochenille, et j'ai vu la recette de décoction cannelle/alcool. avant de me lancer j'aimerais quand même être sûre de mon verdict d'amateur et vous remercie vivement de vos précieux conseils.
bonne journée à tous.
Publicité

MessagePosté le: 30/12/2014 10:16:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/12/2014 15:35:32    Sujet du message: carbona. Répondre en citant