Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Transpotage nouveau ficus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 1

Auteur Message
Onizuka-san
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/12/2014 11:51:49    Sujet du message: Transpotage nouveau ficus Répondre en citant

Bonjour à tous je viens de faire l acquisition d un magnifique ficus retusa et j aimerai effectuer un transpotage avant un meilleur rempotage aux beau jour mais je ne sais pas encor exactement comment prosseder me faut il un pot obligatoirement percé au fond? Merci de votre aide

MessagePosté le: 29/12/2014 11:51:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/12/2014 15:15:37    Sujet du message: Transpotage nouveau ficus Répondre en citant

bonjour une photo?rempotage mai juin dans 100% akadama ,pour le transpotage regarde ici http://espace-bonsai.xooit.info/t270-Le-transpotage.htm

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/12/2014 12:02:40    Sujet du message: Transpotage nouveau ficus Répondre en citant

Merci pour cette réponse rapide et pour le lien je vais y voir un peu plus clair. Quand j ai demande conseil à la jardinerie ou j ai acheté mon ficus le vendeur ma dit qu il pourrai reste facilement un an dans son substrat m étant un peu documenté auparavant ça me paraissé bizar j ai pu aussi remarqué que de vieilles ligature c étai incrusté dans le tronc les pauvres arbres sont vraiment mal mené .
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/12/2014 15:40:56    Sujet du message: Transpotage nouveau ficus Répondre en citant

de rien hihi ,il pourrais rester dans son substrat d'origine si il n'est pas compacte et assez drainant.dans c'est condition il faut bien gérer l'arrosage.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/12/2014 15:55:53    Sujet du message: Transpotage nouveau ficus Répondre en citant

Très bien. A quelle fréquence faudrait il que j arrose si je décide de laisse dans son substrat d origine?
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/12/2014 20:09:27    Sujet du message: Transpotage nouveau ficus Répondre en citant

Salut,

il n'y a pas de fréquence pré définie, c'est à toi de regarder lorsque le substrat est sec sur un ou deux cm. Ne pas hésiter à le mettre dans la douche et l'arroser longuement afin que l'eau pénètre bien dans la motte. Si l'arrosage est bon, tu pourras attendre la fin du printemps pour le rempoter correctement, ça lui évitera deux stress. Le pot ne doit pas forcément être plus grand mais il doit avoir un ou deux trous pour que l'eau s'évacue correctement, si ce n'est pas le cas les racines risquent de pourrir.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 11:41:30    Sujet du message: Transpotage nouveau ficus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: