Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
que faire de cet orme??

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
Micke
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme

MessagePosté le: 20/12/2014 21:44:01    Sujet du message: que faire de cet orme?? Répondre en citant

je l'ai prélevé il y a un peu moins d'un an!!
enfin plutôt ramassé sur le chemin au dessus de chez moi!! il avait été déraciné par un tracteur!!

il a très bien repris, et a refait de nombreuses branches!!

mais je ne sais pas non plus quelle forme lui donner pour le mettre en valeur!!!

Publicité

MessagePosté le: 20/12/2014 21:44:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 23/12/2014 23:02:29    Sujet du message: que faire de cet orme?? Répondre en citant

Donc, sur le principe, je couperais (si c'était mon arbre) presque tout, voir traits rouges, et ne garderais qu'un début de tronc, celui du milieu. Sur cette espèce il faut Absolument des outils super affutés ou tu déchires l'écorce, donc je ferais ça à la pince concave, et oui tu peux couper avant avec un autre outils et finir avec la concave, de belles plaies puis le tout en pleine terre durant au moins deux ans, si possible avec une pierre plate ou un carreau de carrelage afin que les racines poussent à plat. Il faudrait garder les bourgeons qui sortiront au niveau de la grosse plaie afin de la refermer correctement. Le truc qui me fait délirer sur cette espèce c'est que les bourgeons sortent facilement entre le bois et l'écorce, en gros sur le cambium mais côté intérieur

Puis on recèpe comme sur le second schéma (c'est du clip and grow ! ) puis on sélectionne les bourgeons pour faire des charpentières...

Dans l'idée d'un virtuel, il manque toujours une branche de profondeur, derrière. Perso, vu la première courbe, je partirais sur un arbre petit, mais ce n'est qu'un avis.

Je ne suis qu'au début avec cette espèce, mais le soucis que je pense avoir assez rapidement c'est lorsque l'écorce deviendra subéreuse (genre liège) le phénomène se produit facilement sur des branches et au milieu de celles ci... C'est bof pour les inversions de conicités... Les miens se font une santé en pleine terre depuis 3 ans. Je devrais en mettre un en pot ce printemps.

La pleine terre permet une meilleure fermeture des plaies, il y a plus de nourritures, ça pousse plus... La première année, tes racines poussent "peu", la seconde c'est déjà "en bonne voie", la troisième certaines deviennent trop fortes donc on sort l'arbre, puis sélection : On vire les plus grosses puis soit on remet en pleine terre ou si les objectifs sont atteints on passe en pots de culture...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 23/12/2014 23:52:26    Sujet du message: que faire de cet orme?? Répondre en citant

super le dessin kalima  bravo
Micke
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 24/12/2014 07:34:36    Sujet du message: que faire de cet orme?? Répondre en citant

merci beaucoup kalima pour tous ces conseils et toutes ces infos. 

et merci de prendre de ton temps pour répondre!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 11:42:15    Sujet du message: que faire de cet orme??

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: