Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
avis de mise en forme pour un charme!!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
Micke
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme

MessagePosté le: 20/12/2014 21:31:47    Sujet du message: avis de mise en forme pour un charme!! Répondre en citant

alors celui ci est en pot depuis 2 ans et demi!!
très bonne reprise!! beaucoup de radicelle très haut!!
par contre, je n'ai pas d'idée quand à la forme à lui donner!!

alors je suis tout ouïe!!

Publicité

MessagePosté le: 20/12/2014 21:31:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alex37
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 20/12/2014 23:15:41    Sujet du message: avis de mise en forme pour un charme!! Répondre en citant

Bonsoir Micke et bienvenue ^^
Ton charme est me plait beaucoup, moi je trouve que le style moyogi serait le plus simple et le plus adapté pour lui, tu as les bonnes charpentières aux bons endroits hihi . Le charme est en plus une excellente espèce en bonsai car elle répond très bien à la taille et bourgeonne là on veut

PS: Pourquoi tu mets toujours deux points d'exclamation ?!! Mr. Green
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 20/12/2014 23:41:25    Sujet du message: avis de mise en forme pour un charme!! Répondre en citant

beau virtuel alex37   bravo bravo
Micke
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 21/12/2014 10:04:39    Sujet du message: avis de mise en forme pour un charme!! Répondre en citant

hello alex37!!

heuuu... pour les deux points d'exclamation, c'est une habitude. ça va plus vite que le point a faire et c'est plus visible.
désolé, je vais me soigner, promis!! Mr. Green

et pour ton virtuel, bah... nickel!!!
je le trouve vraiment très bien comme ça.
il y a très peu de "modifications", ça respect l'arbre, et ça me plait beaucoup.

encore merci alex37.

P.S. : j'aime bien ta signature alex37.
alex37
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 21/12/2014 13:57:42    Sujet du message: avis de mise en forme pour un charme!! Répondre en citant

Coucou Very Happy

Merci beaucoup Jojo hihi et je suis content que ça te plaise Mike ^^ tu sais maintenant ce qu'il te reste à faire

PS: Pour ma signature, elle ne plait pas trop à la gente féminine mais c'est de l'humour ^^
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/12/2014 19:45:21    Sujet du message: avis de mise en forme pour un charme!! Répondre en citant

Ton choix est fait. Donc, contre - projet : Wink

Tu as un arbre élégant autant qui le soit sur l'ensemble. Mieux qu'un long discours ...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Micke
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 21/12/2014 20:42:13    Sujet du message: avis de mise en forme pour un charme!! Répondre en citant

merci kalima ich!!

ton virtuel n'est pas mal du tout non plus.
que choisir??

il me reste encore un peu de temps pour réfléchir.

déjà, je vais le rempoter dans un bac de culture plus large, et moins profond, et supprimer les branches en trop.
et puis ensuite je verrais à ce moment là devant l'arbre!! Wink
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/12/2014 21:03:22    Sujet du message: avis de mise en forme pour un charme!! Répondre en citant

Le truc qui fera la différence, c'est ta vision de l'arbre. Les nébari semblent bien, sur les deux virtuels... Donc, comme tu le dis à voir devant l'arbre !!

Edit : Je ne vois pas trop pourquoi le mettre en caisse de culture ? La ramification est " " " correcte " " ". C'est un arbre assez atypique mais pourquoi pas. Quand un arbre doit repartir en culture ou que l'on doit ou peut tenter un autre truc genre greffes de racines ou autres, je suis sûrement dans les premiers à le dire mais là, le mettre en poterie ne me semblerait pas forcément prématuré... Ce n'est que mon avis.

Micke
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 21/12/2014 22:32:49    Sujet du message: avis de mise en forme pour un charme!! Répondre en citant

ben disons que point de vue racinaire y a du travail encore a faire.

je l'ai récupéré à la va vite et je n'avais qu'un seau sous la main!! et en plus vers juillet.
je l'ai rempoté dans ce pot en début d'année, et les racines se sont bien développées assez haut, mais il y en a d'autres grosses qui sont restées.
donc se serait peut être mieux pour lui de le mettre en pot de culture un peu plus large mais moins haut pour y aller par étapes. non??

après je suis aussi ici pour apprendre, donc si tu me dis que je peux y aller direct, je te fais confiance!! Wink
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/12/2014 22:41:28    Sujet du message: avis de mise en forme pour un charme!! Répondre en citant

Les charmes sont costauds. La branche que je ligaturerais aurait, elle, besoin de forcir mais le reste de l'arbre, encore une fois ...

Le coup du pot de culture serait une bonne étape suivant le substrat que tu as actuellement. Si tu as un " " " mauvais " " " substrat et que tu souhaites passer à un substrat plus conventionnel, alors là : oui pot de culture. C'est un temps d'adaptation autant que la création du racinaire.

C'est très bien de ne pas être pressé pour notre passion.

Micke
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 22/12/2014 07:11:24    Sujet du message: avis de mise en forme pour un charme!! Répondre en citant

bah le mélange de terre que j'utilise c'est a peu prés moitié terreau/terre de jardin/gréve et moitié pouzzolane.

ce n'est pas très conventionnel mais ça me permet de ne pas arroser tous les jours (sauf quand il fait très chaud), et ça leur convient assez bien pour le moment!! ^^
et avec la pouzzolane, le substrat reste bien drainant quand même. Wink
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/12/2014 07:16:25    Sujet du message: avis de mise en forme pour un charme!! Répondre en citant

Micke a écrit:
ben disons que point de vue racinaire y a du travail encore a faire.

Micke a écrit:
bah le mélange de terre que j'utilise c'est a peu prés moitié terreau/terre de jardin/gréve et moitié pouzzolane. Wink

après je suis aussi ici pour apprendre Wink

Il serait bon de passer avec un peu (beaucoup) plus de drainant en petite granulométrie et beaucoup moins de terre et terreau... Tu arroseras tous les jours et devras ré apprendre à cultiver (apport d'engrais) mais tes arbres pousserons avec plus de "patine"...

Ce n'est que mon avis.

Micke
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 22/12/2014 07:18:59    Sujet du message: avis de mise en forme pour un charme!! Répondre en citant

avec plus de patine??

c'est à dire??

et le meilleur substrat ce serait quoi alors?? akadama ou pouzzolane et écorce de pin??

Dernière édition par Micke le 22/12/2014 20:38:28; édité 1 fois
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/12/2014 07:27:02    Sujet du message: avis de mise en forme pour un charme!! Répondre en citant

Quand les arbres poussent moins vite, ils prennent de la patine, l'écorce vieillit : booh !

Chez moi, avec ma façon de cultiver, Rolling Eyes ,c'est pumice faible granulométrie et ma chamotte (non tamisée) pas bien 100 % drainant. Engrais organique solide et engrais liquide chimique tous les 15 jours ou dans le mois et on suspend le chimique durant les périodes chaudes...

Le substrat sera toujours fonction de ta façon d'arroser et de tes conditions de cultures.

Micke
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 22/12/2014 20:43:56    Sujet du message: avis de mise en forme pour un charme!! Répondre en citant

ok kalima ich.  Very Happy

merci pour toutes ces infos! je vais donc voir pour changer les substrats que j'utilise. Wink

et il faut que je vois pour me procurer un peu de matériel spécifique!! ça ira un peu mieux je pense.

merci à tous pour vos réponses!!! bravo
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 21:19:18    Sujet du message: avis de mise en forme pour un charme!!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: