Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
conseil de mise en forme pour un hêtre!!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
Micke
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme

MessagePosté le: 20/12/2014 19:00:50    Sujet du message: conseil de mise en forme pour un hêtre!! Répondre en citant

voici un hêtre qui a 16 ans de mise en pot!!!

je ne sais pas trop comment le mettre en valeur!! j'aimerais qu'il garde ce côté penché, mais je ne sais pas si c'est la meilleur position pour lui!!!
et je ne sais pas du tout quoi faire niveau taille des branches etc...

avez vous des idées svp??

voici la bête :

voili voilou!! je ferais de nouveaux post pour un chêne, un orme, et un charme!!
merci d'avance!! Wink

Dernière édition par Micke le 20/12/2014 21:13:54; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 20/12/2014 19:00:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 20/12/2014 19:10:45    Sujet du message: conseil de mise en forme pour un hêtre!! Répondre en citant

Très sympa ! Très (très) sympa ! Je ne suis pas sûr qu'il y ai beaucoup de chose à faire sur ton arbre.

S'il te plait, pourrais tu refaire une dernière photo en tournant encore un peu le pot (voir image qui suit) un peu sur la droite, de façon à avoir le tronc juste en face de toi, merci.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Micke
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 20/12/2014 19:21:30    Sujet du message: conseil de mise en forme pour un hêtre!! Répondre en citant

et voilà!!

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/12/2014 21:34:33    Sujet du message: conseil de mise en forme pour un hêtre!! Répondre en citant

Il y a deux petites branches qui me gênaient, et en le tournant d'un poil, je pensais que ça s'estomperait... Bref, j'ai repris la première photo pour y faire quelques modifs...

Un pot assez profond, les hêtres n'apprécient apparemment pas les pot plats (infos que j'ai appris sur le forum) donc avec un pot dont les bords vont l'extérieur et une ligne au milieu tu casses l'effet de masse et l'ensemble semble plus léger. Un pot d'aspect jaunâtre, ça passe partout va avec les feuilles printemps comme hiver.

J'ai du me résoudre à retirer la pierre, mais j'avoue qu'elle ne me déplait pas et qu'elle va bien avec ton paysage.

Micke
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 21/12/2014 22:40:12    Sujet du message: conseil de mise en forme pour un hêtre!! Répondre en citant

jolie virtuel kalima ich.

ce sont effectivement toutes ces petites branches qui me gêne.
elles sont situées entre deux grosses branches, et ça ne fait pas très esthétique mais je ne sais pas si je dois toutes les supprimer ou pas!!!
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/12/2014 22:45:14    Sujet du message: conseil de mise en forme pour un hêtre!! Répondre en citant

Si tu gères la ligature, sans faire de zigouigouis dans tous les sens, il y a peut être moyen de tricher... Wink Parce que pour ceux qui comme moi galère avec le hêtre, couper des branches ça fait un peu mal...

Mais il ne faut pas oublier qu'un bonsaï c'est aussi la simplification au maximum, donc... les ciseaux Twisted Evil

Micke
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 22/12/2014 07:16:42    Sujet du message: conseil de mise en forme pour un hêtre!! Répondre en citant

pour la ligature je peux toujours essayer!! ^^

et puis je pensais enlever tous les bourgeons sur les grosses branches et ne les laisser que sur les branches trop fines et les laisser tranquille cette année.
de cette manière ça les ferait grossir.
enfin je pense!! Rolling Eyes
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/12/2014 07:21:47    Sujet du message: conseil de mise en forme pour un hêtre!! Répondre en citant

De mon avis, ton arbre n'a plus besoin de grossir ! Il est prêt à être bonsaï. En joli pot, avec la culture correcte, en continuant à couper les bourgeons lors de l' éclosion, de moitié, quelques sélection de branches de temps en temps et

que du bonheur, cet arbre.

Micke
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 22/12/2014 20:46:05    Sujet du message: conseil de mise en forme pour un hêtre!! Répondre en citant

merci pour tous ces précieux conseil kalima.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 13:09:20    Sujet du message: conseil de mise en forme pour un hêtre!!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: