Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Un petit nouveau

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation » Evolution des arbres Page 1 sur 1

Auteur Message
offox
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/12/2014 21:49:37    Sujet du message: Un petit nouveau Répondre en citant

Je suis aller acheter du substrat pour mes baobab pour le rempotage de mars et je n'ai pu m'empêcher de me rapporter un petit nouveau.

Ce n'est encore qu'une petite bouture mais j'ai déjà fait quelques recherche quand à la ligne directrice à apporter.

J'ai donc décider d'y aller simple et de me diriger vers un moyogi car il a déjà cette formation.

Pour l'instant aucune modification majeure, en janvier je vais retirer les branches qui me gêne à la base (ceux qui ont une barre rouge) et je ferai une taille de général de tout les branches pour avoir de bonne ramification. Ensuite on laisse pousser tranquille pour 1 ou 2 ans facile.

Je sais que janvier n'est pas la période habituel pour ces opérations mais c'est une bouture de cette été et je me suis acheter 2 néon horticole alors je projette de continuer sa croissance jusqu'à novembre prochain.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 19/12/2014 21:49:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alex37
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 19/12/2014 23:22:10    Sujet du message: Un petit nouveau Répondre en citant

bonsoir^^,
personnellement je le verrais plus en balai qu'en moyogi mais c'est peut être ce que tu as voulu dire ...
Dans tout les cas effectivement faut laisser tranquillement pousser Wink
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/03/2015 16:41:39    Sujet du message: Un petit nouveau Répondre en citant

Mon ficus a bien profiter depuis mon dernier post, il a commencer une fructification assez massive. Il a aussi commencer a perdre ses feuilles un peu.
La perte des feuilles est-elle normale?
Comment je doit m'ajuster par rapport a l'engrais selon vous?
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 12:38:06    Sujet du message: Un petit nouveau

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation » Evolution des arbres Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: