Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Bonsai Zelkova en péril

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
KatePac
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 17/12/2014 19:42:01    Sujet du message: Bonsai Zelkova en péril Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Je me suis vue offrir un charmant bonsaï de type "Zelkova" il y a 2 mois maintenant.
Lorsque je l'ai eu, il était vert et , apparemment en bonne santé.
Je l'ai installé près d'une fenêtre, et ai acheté un petit vapo pour le vaporiser dès que nécessaire (environ 1 fois par jour), et j'ai également installé un petit pot d'eau à côté pour l'humidité.
Toute les feuilles de mon bonsaï sont tombées, mais j'ai continué à m'en occuper et des nouvelles pousse bien vertes sont apparues. J'ai donc continué à l'entretenir comme avant.
Je l'ai changé d'endroit, toujours près d'une fenêtre et lui ai administré le même traitement qu'avant, il a bien vécu au début, et de nouveau, il a reperdu toutes ses feuilles. Je l'ai bien couvert d'eau et continue à le vaporiser quotidiennement, mais je ne sais pas pourquoi je n'observe pas de nouvelles feuilles, et qu'il continue à dépérir.
J'ai brisé une petite branche pour voir s'il était noir, et il est vert très clair presque blanc...
Dois-je le noyer d'eau? Continuer à le vaporiser et attendre? Le rempoter avec un nouveau terreau?
Je tiens beaucoup à ce petit bonsaï et espère pouvoir le sauver.
Merci beaucoup pour votre aide !
Bonne soirée :)
KP
Publicité

MessagePosté le: 17/12/2014 19:42:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alex37
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 17/12/2014 21:34:14    Sujet du message: Bonsai Zelkova en péril Répondre en citant

Bonsoir KatePac et soit la bienvenue dans le cercle grandissant des français fous de bonsaï^^
Ton arbre est un zelkova ou orme de sibérie, une espèce plutôt courante en bonsai qui entre dans la catégorie des arbres à feuilles caduc... Autrement dit qu'il perd ses feuilles par un phénomène hormonale lié à la baisse de luminosité et au raccourcissement des jours qu'on observe dès septembre octobre... il est donc normal qu'un zelkova n'ai plus aucune feuille actuellement...
Ensuite, comme son second nom l'indique Mr. Green , il est originaire d'Asie, autrement dit de région à hiver semblable aux notre surtout pour le Japon ... Je pense qu'il n'y a pas besoin de schéma, un zelkova en intérieur revient à lui signer son arrêt de mort indubitablement malgré tout le bon vouloir humain... c'est comme vouloir garder un petit chêne dans son salon
par 22 degrés l'hiver pas bien ...Alors si tu as un balcon, même si minuscule soit-il, essaye dès aujourd'hui de lui trouver une petite place... en sachant qu'un enième changement de place et qu'un choc de température peut être fatal pour l'arbre...Dans tout les cas son avenir est très incertain
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/12/2014 22:51:06    Sujet du message: Bonsai Zelkova en péril Répondre en citant

Bonsoir,

aurais tu une photo de l'arbre en feuilles s'il te plait? Et une actuelle?

Avant d'aller plus loin, il faudrait que nous sachions si c'est bien un zelkova. Il se pourrait bien que tu aies un orme de chine.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
Les membres suivants remercient Takata pour ce message :
kalima ich (18/12/14)
KatePac
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 19/12/2014 11:24:57    Sujet du message: Bonsai Zelkova en péril Répondre en citant

Bonjour et merci pour vos réponses.
Il semble que mon arbre soit bien un zelkova (j'avais gardé l'étiquette), mais voici sa photo au cas où cela peut nous aider à le sauver :)
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/12/2014 13:03:18    Sujet du message: Bonsai Zelkova en péril Répondre en citant

bonjour pas beaucoup de feuilles,pas facile à identifiè,on dirais plus un ligustrum,non? il ne faut pas toujours croire les étiquettes.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/12/2014 14:03:33    Sujet du message: Bonsai Zelkova en péril Répondre en citant

Comme tu dis Gilles, pas facile à identifier.
KatePac, pourrais tu nous faire une photo d'une feuille en gros plan s'il te plait? Les noms sur les étiquettes ne sont pas toujours corrects.
Il y a un gros ménage à faire au niveau des branches, la plupart seront à couper. Ce sera la prochaine étape si nous arrivons à le sauver.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 20/12/2014 00:11:45    Sujet du message: Bonsai Zelkova en péril Répondre en citant

tu peux le mètre dans un sac plastique !!!
tu mouille bien la terre et tu l'enferme dans le sac 
et tu l'ouvre tous les 3 ou 4 jours pour l'aéré 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 12:34:30    Sujet du message: Bonsai Zelkova en péril

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: