Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
que faire?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les érables Page 1 sur 1

Auteur Message
nathgaspard
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 13/12/2014 14:24:31    Sujet du message: que faire? Répondre en citant

Bonjour, pouvez vous me dire ce qu'il faut que je fasse sur mon érable ( sur la photo ) pour bien débuter un bonsaï.
Je ne connait rien sur la taille.
Il reste dehors sur le balcon, il vient de perdre ses feuilles et il est paillé.
On m'a déjà dit de le rempoter dans un pot plus grand.
Merci pour votre aide.
Publicité

MessagePosté le: 13/12/2014 14:24:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alex37
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 13/12/2014 17:34:21    Sujet du message: que faire? Répondre en citant

bonjour ^^ et bienvenue dans notre petite secte hihi
ta photo n'apparaît pas ... si tu as des problèmes pour la poster il y a de l'aide dans la rubrique aide...
Sinon en ce moment c'est l'hiver ( pour ceux qui ne l'aurait pas remarqué Mr. Green ) et les bonsaïs hibernent ^^, le rempotage n'est vraiment pas conseillé maintenant ... pour l'hivernage le paillage est plutôt une bonne chose, le balcon protège bien du gel ...Pour la taille c'est au printemps et sans photos on ne peux pas t'aider
voilà voilà
Membre

MessagePosté le: 13/12/2014 18:22:02    Sujet du message: que faire? Répondre en citant

Merci Very Happy
Oui je vais le rempoter au printemps. Je vais refaire un essai pour la photo.

Avec un petit chausson pour avoir une idée  Very Happy
alex37
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 13/12/2014 19:25:44    Sujet du message: que faire? Répondre en citant

C'est dommage qu'on ne puisse pas agrandir l'image, il faudrait que tu essaye de l'héberger sur l'hébergeur du forum en allant dans l'onglet "image" dans l'interface de réponse, en choisissant le format "forum"... ensuite tu clique sur envoyer l'image et tu copie colle le premier URL qu'il te donne... ^^
Sinon ton érable m' à l'air plutôt jeune et maigrichon, il faudrait le laisser pousser vigoureusement pour le faire grossir et non le tailler tout de suite ...
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 13/12/2014 19:46:53    Sujet du message: que faire? Répondre en citant

Caisse de culture plate en bois très large, peu profonde... Etalage des racines avec la méthode clous-baguettes, engraissage à fond ... Et/ou pleine terre = 10 ans tronc : taille d'un bras ; 20 ans tronc : taille d'une cuisse...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
nathgaspard
Membre
Membre

MessagePosté le: 13/12/2014 21:46:03    Sujet du message: que faire? Répondre en citant

Ok et bien e vais le laisser grandir tranquillement alors. Merci pour vos conseil.  bravo
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 13:35:50    Sujet du message: que faire?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les érables Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: