Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Identification Juniperus ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 2 sur 2

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Aller à la page: <  1, 2

Auteur Message
Dissnei

MessagePosté le: 09/12/2014 23:33:34    Sujet du message: Identification Juniperus ? Répondre en citant

Revue du message précédent :

J'ai laissé la soucpupe d"origine mais j'ai rajouté de quoi surélevé le pot afin qu'il ne soit pas en contact avec l"eau.

Ça devrait le faire
Publicité

MessagePosté le: 09/12/2014 23:33:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tonio
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 14/12/2014 22:16:39    Sujet du message: Identification Juniperus ? Répondre en citant

Si tu peux le laisser sur un balcon tu peux tenter le coup dans une boite en polystyrène, tu e pose dedans direct sans rien d'autre et tu remplis de neige. Ensuite tu refais un gros tas de neige par dessus le tout.
Si le balcon n'est pas plein sud c'est mieux, sinon il faudra remettre de la neige.
Mais pour être franc, c'est te donner beaucoup de mal pour une bouture d'un ou deux ans sans grand intérêt du point de vue du bonsaï. Si tu veux te lancer dans le bonsaï, au mois de mars tu te loues une caisse si tu n'en as pas et tu vas à gros bec pour un atelier débutant avec création d'un arbre. Tu auras un junip' procumben ou chinensis, bien formé, bien rempoté et un lieu d'hivernage pour ton arbre.
Membre
Membre

USDA: 5b

MessagePosté le: 15/12/2014 22:06:05    Sujet du message: Identification Juniperus ? Répondre en citant

Mes parents ont une terrasse exposée au nord (ils ont un balcon exposé sud également)
J'ai récupéré au marché un bac en polystyrène
Il fait actuellement 0°, aucun risque de mettre mon bonsaï directement dehors dans le bac ?

Donc je recapepete lol :
Le bonsaï avec son pot dans la caisse en poly avec de la neige autour du pot, je ferme le tout et recouvre encore la caisse de neige.

Faut-il que la neige dans la caisse recouvre tout le bonsaï ou seulement au pied du tronc ?

Je pensais que le juniperus avait constamment besoin de lumière et d'être à l'air libre, une fois le bac fermé je ne l'ouvre plus avant la fin du long et rude hiver canadien ?

Tonio merci pour la précision au sujet du cours sur le bonsaï, un vendeur m'a en effet conseillé ce cours mais sans grande précision, je vais me renseigner à ce propos.
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/12/2014 23:04:10    Sujet du message: Identification Juniperus ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

nous sommes dans la rubrique de l'identification, afin d'avoir les renseignements que tu souhaite sur ton arbre, je te suggère d'ouvrir un sujet dédié.
Il me semble que l'identification est bonne, je verrouille donc ce sujet.

Merci de votre compréhension à tous Wink

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2017 00:10:00    Sujet du message: Identification Juniperus ?

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Aller à la page: <  1, 2

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: