Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Identification Juniperus ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 2

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Aller à la page: 1, 2  >

Auteur Message
Dissnei
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 5b

MessagePosté le: 08/12/2014 03:53:28    Sujet du message: Identification Juniperus ? Répondre en citant

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et dans le monde du bonsai,
et comme prévenu dans ma présentation je poste ici afin de demander de l'aide pour
l'identification de mon premier bonsai.

Il a été vendu comme un Juniper Pro.Nana

J'aurais ensuite besoin de conseil pour l'entretien selon son espèce et les conditions que je peux lui offrir.
Y a-t-il un moyen de connaître l'âge approximatif de l'arbre ?

Voici quelques photos en espérant qu'elles soient assez claires et nets pour une identification aisée.

Publicité

MessagePosté le: 08/12/2014 03:53:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/12/2014 11:20:29    Sujet du message: Identification Juniperus ? Répondre en citant

bonjour pour l'identification je ne sais pas pour les soins rubrique culture formation,en tout les cas à maintenir en extérieur.

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 08/12/2014 12:35:02    Sujet du message: Identification Juniperus ? Répondre en citant

Junipérus procumbens 'Nana'

Bonne espèce pour notre passion !

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Dissnei
Membre
Membre

MessagePosté le: 08/12/2014 17:02:14    Sujet du message: Identification Juniperus ? Répondre en citant

Merci.
Malheureusement je vis en appartement et je n'ai pas la possibilité de la laisser en extérieur avant plusieurs mois.
Est-il possible de la maintenir à l'intérieur ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/12/2014 19:32:47    Sujet du message: Identification Juniperus ? Répondre en citant

Non !

A l'intérieur, c'est presque la mort assurée... Pas un garage, une cage avec une vitre pour un peu de lumière ???

Dissnei
Membre
Membre

MessagePosté le: 08/12/2014 22:32:13    Sujet du message: Identification Juniperus ? Répondre en citant

Une cage avec un vitre ?
J'ai placé mon bonsai tout près d'une fenêtre entrouverte en espérant que ça fasse l'affaire pour le moment,
J'ai mis une annonce sur internet dans l'espoir de pouvoir échanger mon bonsai avec un autre pouvant être entretenu à l'intérieur, en espérant trouver rapidement.
Il fait actuellement -10 degrés dehors la journée et les températures continuent de chuter.
J'espère que ça fera l'affaire pour cette hiver.
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/12/2014 00:22:37    Sujet du message: Identification Juniperus ? Répondre en citant

sache qu'un arbre sa vie de hors
et on ne rentre que les arbres qui craigne le gèle
et que l'on ressort au moi de mai après les gelés
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/12/2014 07:09:39    Sujet du message: Identification Juniperus ? Répondre en citant

Pardon, je voulais écrire garage avec une vitre Embarassed j'm'suis trompé...

Pas idiot le coup de l'échange... Pas évident le coup de laisser une vitre ouverte...

Même si c'est pas le top, il te faudra (si il reste à l'intérieur) gérer l'humidité "atmosphérique", presque plus que celle de la motte, pourquoi pas tenter une grande soucoupe remplie de cailloux, ton arbre serait posé dessus et une vaporisation du feuillage assez régulière... Et encore, je ne suis pas sûr du résultat... Quelle température fait il dans ta maison ?

Tu nous tiendras au courant de l'évolution de tout ça, s'il te plait, merci.

elgringo2belin
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 09/12/2014 07:26:11    Sujet du message: Identification Juniperus ? Répondre en citant

au pire un "coffrage" en polystirene autour du pot et un voile d'hivernage peuvent faire l'affaire. le tout bien sur dehors de preference , bien attaché sur le rebord d'une fenetre par exemple Wink
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/12/2014 07:29:21    Sujet du message: Identification Juniperus ? Répondre en citant

Oui, j'y avais pensé, mais le nouveau collègue est quand même au Québec

Un des anciens sur le forum à vécu là bas et ces arbres passaient l'hiver chez un pro, en hivernage...

Dissnei
Membre
Membre

MessagePosté le: 09/12/2014 08:15:20    Sujet du message: Identification Juniperus ? Répondre en citant

Ce sera mon deuxième hiver au Québec.
Les températures sont quand même descendu à -40.
Le bonsai est dans la pièce la plus fraîche (ma chambre) où je n'allume pas le chauffage car je n'y suis que pour dormir au chaud sous la couette, entre 18 et 19°

Je réfléchi à une solution pour lui faire passer l'hiver chez des amis sur un balcon.
Je pensais utiliser une boîte de polystyrène pour le pot, mettre un voile d'hivernage et peut zone mettre le tout dans une boîte en plastique, mais je me demande si ce sera assez pour le rude hiver canadien !?

Kalima, que veut tu dire pour la soucoupe remplie de caillou ? Je ne vois l'utilité Rolling Eyes
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/12/2014 13:04:50    Sujet du message: Identification Juniperus ? Répondre en citant

Hygrométrie. l'eau s'évapore et l'humidité est "juste" sous le feuillage. Si soucoupe, il ne doit pas y avoir de contact entre le pot et l'eau. Dans ce dernier cas, par contact et donc capillarité, l'eau remonte dans le pot et donc pourriture des racines... Donc des cailloux (non poreux) et le tour est joué...

Mais, le mieux resterait un hivernage à l'extérieur : pot dans la terre, paillage sur le pot et surveiller le trop de neige, mais le sol est déjà gelé Sad ... C'est encore un autre avis Rolling Eyes

Dissnei
Membre
Membre

MessagePosté le: 09/12/2014 17:32:29    Sujet du message: Identification Juniperus ? Répondre en citant

Une soucoupe a été fournie avec le pot, j'ai déjà remplis la soucoupe d'eau mais l'eau est en contact avec les 4 pied du pot.
Je vais tenter de le mettre dans un balcon ce week-end
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/12/2014 20:56:40    Sujet du message: Identification Juniperus ? Répondre en citant

Dissnei a écrit:
Une soucoupe a été fournie avec le pot, j'ai déjà remplis la soucoupe d'eau mais l'eau est en contact avec les 4 pied du pot.

Et c'est là le problème, l'eau remonte par capillarité à ce niveau là !

Dissnei
Membre
Membre

MessagePosté le: 09/12/2014 23:33:34    Sujet du message: Identification Juniperus ? Répondre en citant

J'ai laissé la soucpupe d"origine mais j'ai rajouté de quoi surélevé le pot afin qu'il ne soit pas en contact avec l"eau.

Ça devrait le faire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 09:12:38    Sujet du message: Identification Juniperus ?

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Aller à la page: 1, 2  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: