Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
ficus benjamina

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
renlau_974
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/12/2014 20:24:26    Sujet du message: ficus benjamina Répondre en citant

bonjour de l'ile de la réunion a tous et toutes voila j'ai sauver ce ficus de la destruction je l'ai trouver sur des dechets vert sur un trottoir en ville voila je voulai connaitre si je pourrai le transformer en un bonsaï?svp en ce moment i ce retape une forme surtout l'hydrater car 32°C a l'ombre en ce mois de decembre ici Embarassed et le ficus était en plein soleil sa fait deja 3 a 4 semaine il est avec moi et je voi qu'il refait des nouvelle feuille Smile je voudrai des avis car j'attend la période des pluie janvier février sera un peu plus humide mais toujours chaud pour le transplanter dans une grande coupe plastique avec un bon mélange de substrat : scorie(roche volcanique ) 6/10 un peu de terre que penser vous sur le faite que je voudrai le raccourcir aussi mais je sai pas ou couper ou meme par ou commencer? Rolling Eyes
PS: j’attends vos conseil pour pas faire des erreurs surtout je voi c'est un bon travail

Publicité

MessagePosté le: 06/12/2014 20:24:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 07/12/2014 09:19:37    Sujet du message: ficus benjamina Répondre en citant

Les ficus, c'est pas mon rayon Wink mais la base est belle bravo .

Si j'avais la moindre idée de comment gérer cette plante et comment tu vas la gérer sous ton climat ( Confused ) je dirais de couper au dessus la deuxième branche (celle de droite sur la dernière photo) Culture à fond, durant X temps (, X mois X années ???), quand il aura vraiment repris du poil de la bête tu pourras commencer à te poser la question du devenir en bonsaï.

N'hésite pas à nous donner de ces nouvelles, parce que, encore une fois, la base est intéressante et c'est presque le plus important pour faire un bel arbre.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 22:49:23    Sujet du message: ficus benjamina

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: