Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon cuphéa est tout desséché

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
Audrey27
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 02/12/2014 16:12:26    Sujet du message: Mon cuphéa est tout desséché Répondre en citant

Bonjour,

On m'a offert en Septembre un bonsaï Cuphéa. Malheureusement j'ai oublié de l'arroser et il s'est desséché. Ses feuilles sont toutes marron et sèches mais elles ne tombent pas. Du coup, je l'arrose deux à trois fois par semaine mais rien n'y fait. Je lui ai aussi donné une fois un peu d'engrais liquide et j'ai essayé de lui créer une petite serre mais ça ne fonctionne pas non plus, de la moisissure apparaît sur les feuilles et le tronc.

J'ai encore bon espoir puisque qu'une branche ou deux ont encore des feuilles bien vertes.

Que faire ?

Aidez moi s'il vous plaît. Merci.
Publicité

MessagePosté le: 02/12/2014 16:12:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/12/2014 18:10:37    Sujet du message: Mon cuphéa est tout desséché Répondre en citant

bonjour pas d'engrais quant un arbre va mal,il faut lui faire la méthode du sac plastique transparent en espérant qu'il n'est pas trop tard gratte à plusieurs endroit délicatement avec ton ongle voir si c'est vert.

MessagePosté le: 03/12/2014 19:47:03    Sujet du message: Mon cuphéa est tout desséché Répondre en citant

Je l'ai mis sous un sac plastique. Il y a-t-il quelque chose en particulier à faire maintenant qu'il est sous ce sac ? J'ai gratté légèrement les branches elles ne sont pas vraiment vertes, mais plutôt blanchâtres
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/12/2014 23:15:05    Sujet du message: Mon cuphéa est tout desséché Répondre en citant

Salut,

gratte un peu le tronc pour voir si c'est vert alors. Si c'est marron...

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
Audrey27
Membre
Membre

MessagePosté le: 04/12/2014 10:40:10    Sujet du message: Mon cuphéa est tout desséché Répondre en citant

Les branches ne sont pas vraiment marron mais plutôt blanches. Est ce que cela signifie qu'il est mort ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/12/2014 12:21:43    Sujet du message: Mon cuphéa est tout desséché Répondre en citant

Audrey27 a écrit:
Je l'ai mis sous un sac plastique. Il y a-t-il quelque chose en particulier à faire maintenant qu'il est sous ce sac ? J'ai gratté légèrement les branches elles ne sont pas vraiment vertes, mais plutôt blanchâtres

bonjour regarde ici http://espace-bonsai.xooit.info/t12161-mon-sag-r-tia-va-mal.htm?q= il faut que tu vois du vert tu peux couper tout ce qu'il ne l'est pas.

MessagePosté le: 04/12/2014 14:08:28    Sujet du message: Mon cuphéa est tout desséché Répondre en citant

Ok. Merci pour cet exemple. Je vais donc lui faire une taille des branches qui ne sont pas vertes. Mais il a toujours ses feuilles. Faut-il que je les enlève ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/12/2014 17:47:59    Sujet du message: Mon cuphéa est tout desséché Répondre en citant

les feuilles sèches ou flétries oui tu coupe au pétiole

MessagePosté le: 05/12/2014 14:25:01    Sujet du message: Mon cuphéa est tout desséché Répondre en citant

C'est ce que j'ai fait. Dois je continuer à le vaporiser même si il n'a plus vraiment de feuilles ?

J'ai plus qu'à attendre patiemment que cela porte ses fruits, en espérant que cela fonctionne.

J'ai lu par contre sur d'autres forums et sites qu'il était déconseillé de tailler un bonsaï malade. Est ce vrai ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/12/2014 17:45:45    Sujet du message: Mon cuphéa est tout desséché Répondre en citant

Audrey27 a écrit:
. Dois je continuer à le vaporiser même si il n'a plus vraiment de feuilles ?

.

J'ai lu par contre sur d'autres forums et sites qu'il était déconseillé de tailler un bonsaï malade. Est ce vrai ?

dans le sac tu vaporise pas et tu ne ré arrose pas seulement si le substrat et sec en surface ce qui qui m’étonnerai si le sac et bien hermétique de la condensation va se formé.tu taille des branches mortes donc pas de soucis.

MessagePosté le: 03/12/2016 12:36:00    Sujet du message: Mon cuphéa est tout desséché

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: