Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Erable du japon little princesse

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
Jonathan89
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 26/11/2014 11:45:47    Sujet du message: Erable du japon little princesse Répondre en citant

Bonjour,

Mon épouse m'a offert en mai 2014 un erable little princesse dans une jardinerie TRU...AUT.
Je l'ai mis dehors à l'ombre tout l'été. J'ai constaté qu'il perdait ses feuilles car elles devenaient marron et sèches. Je lui ai fait une coupe des bois morts et je l'ai rentré avant le gel. Je constate que les feuilles restante ne sont vraiment pas jolies et n'ont pas une forme normale.

Pouvez vous me dire comment l'entretenir (arrosage, taille, emplacement) Doit-il rester dehors en hiver?

Merci pour vos réponses.
Publicité

MessagePosté le: 26/11/2014 11:45:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/11/2014 13:09:59    Sujet du message: Erable du japon little princesse Répondre en citant

Bonjour, qu'entends tu par "pas une forme normale" ? Confused Tu aurais une photo ? Merci.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Jonathan89
Membre
Membre

MessagePosté le: 26/11/2014 13:35:09    Sujet du message: Erable du japon little princesse Répondre en citant

pour les photos cela n'est pas possible car j'utilise un ordinateur professionnel sécurisé... donc même lors de mes pauses je ne peux pas mettre de photo... En fait les feuilles originels sont épaisses vertes foncés et avec une belle forme régulière et limite symétrique... Les miennes c'est vert clair, fines et pas totalement formées, avec des trous et des parties manquantes.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/11/2014 19:03:35    Sujet du message: Erable du japon little princesse Répondre en citant

Mon cher voisin Wink Tell me more ... Tu écris que tu as du couper du bois sec. Cet arbre est déjà dans pot bonsaï ?

info : si il est souvent noté que les palmatum sont des arbres de "terre de bruyère", ce n'est pas forcément vrai, ils apprécient une certaines acidité du sol mais un arrosage à l'eau "de chez nous", calcaire à souhait peut aussi perturber, mais peut être pas à ce point... Comme le voisin de Saintes qui est arrivé il y a peu, je te dirais que dans le pire des cas, il y a le club bonsaï d'Angoulême qui se trouve à Puymoyen donc pas forcément trop loin (?) .

Cela peut aussi être une carence ... Que lui as tu donné à manger depuis qu'il est arrivé chez toi ?

Tu n'as personne dans ton entourage qui a une connexion internet, pour la photo ?

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
elgringo2belin
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 27/11/2014 08:51:07    Sujet du message: Erable du japon little princesse Répondre en citant

ayant aussi un little princess ca peu etre une exposition au vent ils y sont tres sensible.

pour les feuille marron et seche , quel est le substrat?

pour l'hiver , il doit resté dehors a l'abri du gel et des vents froid (serre froide veranda etc)
Jonathan89
Membre
Membre

MessagePosté le: 30/11/2014 09:35:34    Sujet du message: Erable du japon little princesse Répondre en citant

Bonjour.
je lui ai donné de l'engrais spécial Bonsai de chez algoflash "bidon vert" environ deux fois par mois jusqu'à fin septembre.
Il est en pot c'est celui de chez truffaut et je ne sais pas de quoi est fait son substrat.

En effet, puymoyen n'est pas loin de chez moi je vais essayer de les contacter.
Je l'ai mis sur la table de ma terrasse couverte mais pas forcement totalement à l’abri du vent car c'est là qu'il a passé tout l'été... Pour information, à ce jour il ne reste plus que les branches mais bien vertes.

Pour en revenir au vent... Il n'est pas à l’abri du tout... le problème vient surement de là...
je vais donc me rapprocher du club de Puymoyen.

Merci à vous pour vos réponses.
blackass
Membre
Membre

MessagePosté le: 30/11/2014 15:19:24    Sujet du message: Erable du japon little princesse Répondre en citant

Bonjour.
Perso, je suis un peu perdu ...
Tu t'inquiètes pourquoi au juste ? Parce que ton arbre a perdu ses feuilles maintenant? Si c'est ça, rien de plus normal !! Abri du gel, oui, mais dehors quand même...
Jonathan89
Membre
Membre

MessagePosté le: 01/12/2014 10:25:41    Sujet du message: Erable du japon little princesse Répondre en citant

Bonjour. Non il les a perdu en aout.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 11:42:37    Sujet du message: Erable du japon little princesse

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: