Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Carmona - cochenille

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Auteur Message
AlexisB
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 24/11/2014 11:08:08    Sujet du message: Carmona - cochenille Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et aussi néophyte au sujet des bonsaï. J'ai ce carmona depuis le mois d'avril. Il allait bien jusqu'à aujourd'hui, où j'ai remarqué, à l'intersection de branches, entre les feuilles, des taches blanches. Je me suis renseigné un peu partout sur internet et j'ai cru comprendre que c'était des cochenilles.

Avez-vous des idées pour que je puisse le soigner ?

Je vous remercie d'avance !

Publicité

MessagePosté le: 24/11/2014 11:08:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Takata
Administrateur
Administrateur

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/11/2014 21:15:40    Sujet du message: Carmona - cochenille Répondre en citant

Bonsoir,

tu as plusieurs solutions à ta disposition contre ces bestioles. Tu peux :

- si il n'y en a pas trop, les retirer à la main.
- soit préparer une décoction à la cannelle et vaporiser ton arbre avec. La recette est disponible sur le forum.
- soit acheter une préparation en jardinerie à base de savon noir
- soit acheter une préparation "anti cochenilles" en jardinerie.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
AlexisB
Membre
Membre

MessagePosté le: 26/11/2014 10:25:11    Sujet du message: Carmona - cochenille Répondre en citant

Merci beaucoup pour la réponse !
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/11/2014 17:39:16    Sujet du message: Carmona - cochenille Répondre en citant

bonjour belle bête!ça serais dommage de le perdre,comme takata et avant passe le feuillage à la douchette eau tiède en protégeant ton substrat avec du film alimentaire,tu peux amélioré l'humidité en mettant de la pouzzolane dans la coupelle et l'humidifié,peux tu mettre des photos des quatre côtés et bien de face?

MessagePosté le: 27/11/2014 18:09:00    Sujet du message: Carmona - cochenille Répondre en citant

Par douchette tu entends quoi ? Vapo ou vraiment le passer sous la douche ? Et en effet ça serait dommage de le perdre, je l'ai eu pour mon anniversaire et bon...il demande énormément d'entretien, j'en ai pas l'habitude. C'est pas comme mon petit ulmus chinensis...
J'uploaderai des photos demain je n'ai pas l'appareil photo sous la main :)

PS : j'ai préparé la décoction à la cannelle, je dois l'appliquer après la douchette donc ? j'aimerai ne pas faire de connerie ^^
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/11/2014 20:31:19    Sujet du message: Carmona - cochenille Répondre en citant

oui la douchette c'est la douche en fait. Tu le douche et ensuite tu vaporises la décoction.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Merci à toutes et tous.
AlexisB
Membre
Membre

MessagePosté le: 27/11/2014 20:52:18    Sujet du message: Carmona - cochenille Répondre en citant

Ok merci ! Après avoir appliqué la décoction, combien de temps ça met pour agir environ ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/11/2014 12:06:14    Sujet du message: Carmona - cochenille Répondre en citant

bonjour la douchette va déjà en retirer un maximum et la décoction prévenir et finir le travail ,presque instantané je dirais.

MessagePosté le: 29/11/2014 19:25:12    Sujet du message: Carmona - cochenille Répondre en citant

La douchette et la décoction ont été appliqué. Dois-je laisser agir, et si oui combien de temps ? Ou dois-je le rincer directement ?
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/12/2014 00:10:50    Sujet du message: Carmona - cochenille Répondre en citant

il ne faut pas rincer après la vaporisation de la décoction sinon tu vas laver l'arbre et il faudra recommencer. Il faut attendre un certain temps... hihi
Si au bout de quelques semaines tu vois qu'elles sont encore là, tu recommence la vaporisation jusqu'à disparition.

Merci à toutes et tous.
AlexisB
Membre
Membre

MessagePosté le: 14/12/2014 17:03:15    Sujet du message: Carmona - cochenille Répondre en citant

Les cochenilles sont parties mais l'arbre s'est déplumé, bon d'un côté la saison hivernale ne doit pas aider avec le peu d'ensoleillement qu'il y a. Les branches restent vertes à l'intérieur.
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/12/2014 17:21:49    Sujet du message: Carmona - cochenille Répondre en citant

la perte de feuilles est surement du à la conséquence de l'attaque des cochenilles,une photo?

MessagePosté le: 14/12/2014 18:48:40    Sujet du message: Carmona - cochenille Répondre en citant

"L'arrière" du bonsai, là où il a perdu le plus de feuilles.

Zoom

La branche principale

Néanmoins, même si ça ne se voit pas sur les photos, je n'arrive pas à faire un zoom net, il y a beaucoup de petites feuilles qui commencent à voir le jour !
elgringo2belin
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 15/12/2014 00:56:41    Sujet du message: Carmona - cochenille Répondre en citant

tourne tu le pot regulierement?afin que toutes les partie du bonsai aient la meme dose de lumiere.
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/12/2014 18:19:05    Sujet du message: Carmona - cochenille Répondre en citant

bonsoir toujours pas terrible les photos! hihi si il y a des pousses c'est bon signe ,améliore comme je te l'ai dit plus haut l'humidité ambiante.

MessagePosté le: 10/12/2016 21:24:43    Sujet du message: Carmona - cochenille

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: