Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet Tempo

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
Arkana
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 23/11/2014 22:24:50    Sujet du message: Projet Tempo Répondre en citant

Bonsoir mesdames et messieurs,
Si vous vous demandez qui je suis et que mon nom ne vous ai pas familier, je vous laisse faire un petit tour sur ma présentation Wink
http://espace-bonsai.xooit.info/t12343-Un-petit-nouveau-Arkana.htm

Sinon comme je l'avais dit il y a quelque jours-ci et dans ma présentation, je vais vous expliquer sur ce topic mon idée de projet.
Aujourd'hui je me suis rendu dans un Botanic (garden centre) pas loin de chez moi et j'y ai jeté un petit coup d'œil du côté des bonsaïs, mais comme je m'y attendais, je n'ai pas trouvé quelque chose qui répondait a mes attentes.. Sad

En fait, dans l'idéal, j'aimerais beaucoup planter ma graine de bonsaï et la voir grandir avec le temps, m'occuper de lui tout au long de sa croissance pour ainsi mieux comprendre toutes les futilités et les belles choses que peuvent nous apporter ces petits arbres.
Le problème c'est que je suis un grand débutant, donc je sais peu de choses... C'est pour cela que j'ai besoin de votre aide !
Quel type de bonsaï me conseillez-vous pour débuter, quel pot, ou le placer et toutes ce style d'information qui me permettrons de faire de cette petite graine un beau bonsaï.

Je pourrais y accorder du temps, je pense que c'est le moment de m'y mettre, et cela aussi me permet de me détendre car chez moi j'ai déjà a plusieurs plantes dont je m'en occupe avec soins dont j'en suis fier hihi

Amicalement et bonne nuit,

Arkana

MessagePosté le: 23/11/2014 22:24:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 24/11/2014 07:09:33    Sujet du message: Projet Tempo Répondre en citant

Il ne nous sera pas facile de répondre à ta question car nous ne savons pas et ceux malgré ta présentation, la totalité de tes goûts (petits ou grands bonsaï) , de tes habitudes (vacances), si tu as un jardin, ...

Le plus simple pour commencer est l'orme de chine qui est un feuillus, qui vie dehors une partie de l'année et que tu pourras bouturer à foison et te constituer un stock de projets dont certains pourront être mis en culture en pleine terre et en 2-3 ans (donc un an après la bouture réussi et sous réserve que tu gère la compétition entre les autres espèces de ton jardin, bla bla bla) et d'autre en pots de culture....

Bonne journée Wink

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Arkana
Membre
Membre

MessagePosté le: 24/11/2014 15:13:00    Sujet du message: Projet Tempo Répondre en citant

Salut Kalima,
Je te donne toute ces informations dès… maintenant !
Je n'ai pas de préférence en ce qui concerne mes goûts, en plus de cela comme je suis débutant je ne vais pas faire mon difficile à choisir un bonsaï qui demande beaucoup plus d'expérience, même si il est plus joli.
je pars environ 2 mois dans l'année, mais en tout cas c'est mes parents qui vienne chez moi s'occuper de mes plantes durant mon absence car ils habitent pas loin.
Malheureusement je n'ai pas de jardin… mais j'ai un balcon qui reçoit du soleil (quand il y en a..)

Je sais pas si ça vas vous aidez à vous faire une idée un peu plus précise.

Et pourquoi pas pour l'orme de Chine, je suis preneur de toutes bonnes propositions :)

Amicalement,

Arkana
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 24/11/2014 20:57:13    Sujet du message: Projet Tempo Répondre en citant

L'orme de Chine est très simple à gérer, n'ayant pas commencé par cette espèce quand bon nombre de bonsaïka, j'en ai garde d mon pote Jacques et j'avoues que c'est très bien, pour commencer mais aussi pour faire de beaux arbres ensuite...

Attend d'autres avis.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Arkana
Membre
Membre

MessagePosté le: 24/11/2014 21:34:03    Sujet du message: Projet Tempo Répondre en citant

Oui, merci de ton conseil en tout cas. C'est toujouts intéressent d'avoir plusieurs point de vue sur la chose donc attendons :)
Modérateur

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 29/11/2014 22:25:45    Sujet du message: Projet Tempo Répondre en citant

bonsoir

Bon et bien je recommence...et oui j'ai l'habitude de vanter les merites de l'orme de chine...mais cette fois je vais faire court.

je suis debutant (2 ans d'experience si je peux dire) et mon premier arbre fut un orme de chine...encore vivant, et meme en pleine forme.
donc :

l'orme de chine se trouve tres facilement, est tres resistant, accepte tres bien les erreurs, et en plus il vit dehors...alors pour le debutant il est parfait.

Mais il est aussi interessant pour la suite car toi qui veut partir de la graine et bien sache que l'orme de chine se bouture trés facilement !
Et avec ces bouture je suis certain que l'on peut par la suite faire de tres jolis arbres...et en plus ses feuilles sont petites et jolies.

voila je pense que tu as compris que pour moi l'orme de chine est parfait pour le debutant mais aussi pour celui qui veut commencer par la graine (enfin là c'est par la bouture !) et qu'il est aussi tres bien pour celui qui s'y connait plus.
kalima ich (30/11/14)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 09:13:21    Sujet du message: Projet Tempo

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: