Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
taille de structure orme

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Auteur Message
mcflybabie
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/11/2014 15:16:20    Sujet du message: taille de structure orme Répondre en citant

je me pose des questions pour un de mes orme don je m’occupe depuis 5 ans je me demande s'il vaux mieux faire une légère taille ou de repartir plus prés du tronc pour faire une belle forme de balai

si vous avez d'autres idées de mise en forme donnez moi vos avis merci car je suis en manque d'inspiration

Publicité

MessagePosté le: 23/11/2014 15:16:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/11/2014 15:40:02    Sujet du message: taille de structure orme Répondre en citant

Bonjour et bienvenu Wink

Première chose, au sujet de tes photos. Il ne faut mettre que le lien pour image cliquable, j'ai supprimé les grandes, ce format n'est pas accepté sur le forum. Merci de ta compréhension.

Pour ton orme, que je trouve très sympa, je ne ferai qu'une légère taille au printemps prochain. Si c'était le mien, je trouverai dommage de ne pas profiter de cette jolie ramification. Sa structure, sur photo, me semble plutôt correcte.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
mcflybabie
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/11/2014 15:56:51    Sujet du message: taille de structure orme Répondre en citant

oui mai jusque ou tailler d’après toi pour qu'il garde une belle forme
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/11/2014 16:08:05    Sujet du message: taille de structure orme Répondre en citant

Grosso modo, tu coupes ce qui dépasse. Si tu prends du recul, tu verras la structure qui est bien en place.
Ramène le à cette structure et la pousse de l'année prochaine va densifier tout l'arbre.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
mcflybabie
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/11/2014 16:19:09    Sujet du message: taille de structure orme Répondre en citant

merci pour ta réponse je vois mieux ou aller maintenant j'attend le printemps photo a suivre
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/11/2014 17:48:05    Sujet du message: taille de structure orme Répondre en citant

bonsoir personnellement je taillerais comme ça
à la fin de l'hiver

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 23/11/2014 17:50:31    Sujet du message: taille de structure orme Répondre en citant

Bonjour.

Saintes comme Saintes, 17, Charente Maritime, Mediolanum Santonum ?

Charente Maritime en Force Wink

Comme Takata, et Gilles, puisqu'il vient de poster quelques secondes avant moi hihi , je serais assez d'avis de revenir un peu dans l'arbre, pourrais tu nous faire des photos de toutes les faces bien devant lui, pas de plongé et/ou contre plongée. Merci.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 23/11/2014 20:12:46    Sujet du message: taille de structure orme Répondre en citant

Si tu veux un arbre plaisant en feuilles mais qui ne ressemble pas à un bonsaï tu peux te contenter de ce ce qui t as été conseillé.
Mais si tu veux le mettre sur le chemin d'un bonsaï il va falloir travailler beaucoup parce que là c'est le b.....del.
Tu peux choisir de faire le travail sur plusieurs années pour qu'il soit toujours sympa en feuilles, mais il faut petit à petit supprimer tous les croisements de branches, toutes les branches qui montent ou descendent subitement, même si les branches sont déjà grosses, ne garder q'une paire de branche à chaque fourche, supprimer toutes les branches qui sont plus épaisses que celles en dessous d'elles, etc...
kalima ich (23/11/14)
mcflybabie
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/11/2014 22:26:12    Sujet du message: taille de structure orme Répondre en citant

voici des photos de plus prés mai que supprimer?

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/11/2014 07:16:33    Sujet du message: taille de structure orme Répondre en citant

Hi Babie Wink

Et bien Mc Fly avec ces photos, je suis pas sûr que quelqu'un (sur le forum) puisse réellement t'aider ! Reprend des photos comme je te l'ai noté, stp. Il y a au pire le club de Saintes qui se réunit au petit Chadignac, Lycée pro horti, je ne connais pas la fréquence mais ils sauront t'aiguiller...

mcflybabie
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/11/2014 10:24:19    Sujet du message: taille de structure orme Répondre en citant

en voici des autres de ce matin mais pas facile avec toutes ces feuilles mais bon je crois bien raccourcir le haut proche des départ de branche et supprimer les trois a partir du bas du tronc

darfvadore
Membre
Membre

MessagePosté le: 08/01/2015 09:21:33    Sujet du message: taille de structure orme Répondre en citant

Bonjour,

Je fais parti du club de Saintes et vous pouvez trouver toutes nos infos à ces 2 endroits

https://www.facebook.com/pages/Bonsaï-Club-de-Saintonge/758835630851666?ref…

et http://bonsaiclub-saintonge.blog4ever.com/

Sinon, nous avons une réunion demain à 20h30 au lycée du petit Chadignac

Au plaisir de vous voir.

Vincent
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/01/2015 21:13:16    Sujet du message: taille de structure orme Répondre en citant

Ben tu vois quand tu veux !!!

Mes amitiés à Xavier (le marcotteur de Mugo) et à Monsieur Deblaise

Cédric.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 13:12:37    Sujet du message: taille de structure orme

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: