Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Bonsaï malade presque + de feuilles

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
sebrol4
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 22/11/2014 16:12:28    Sujet du message: Bonsaï malade presque + de feuilles Répondre en citant

Slt à tous,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit du forum mais j'aimerai avoir de l'aide pour mon bonsaï
C'est 1 ficus mais je ne saurai vous dire son nom exact
Je l'ai acheté dans 1 jardinerie il y a quelques mois et 1 jour il à commencé à rendre l'âme et je me suis renseigné sur le net et j'ai entendu dire que le akadamia fonctionne très bien donc j'ai acheté 1 pot + grand, j'ai détérrer le ficus j'ai enlever la terre des racines, j'ai démèler les racine et couper les + longues puis je l'ai rempoter dans mon grand pot avec de l'akadamia acheté dans la même jardinerie et j'ai mis 1 grille de drainage dans le fond de mon pot faite avec 1 toile de moustiquaire et il c'est bien porter jusqu'à quelques jours peut être 15 jours maximum et depuis il perds ses feuilles mais pas très vite et elle deviennent brune et s'enroulent certaines sont encore vertes et tiennent encore à l'arbre et en général le bout des branche est encore vert comme s'il faisait des nouvelles pousses et les branches ou les feuilles sont tombées on le bout brun ou noir et sont sèchées donc je me dit que l'arbre peut encore reprendre si je fait le nécessaire donc j'aimerai bien que vous regardiez la photo et me dites si on peut encore faire quelque choses.
Est ce normale qu'il perde ses feuilles vu qu'on est en automne et puis je mettre de l'engrais liquide diluer dans de l'eau ? ou dois-je couper les branches ou seulement 1 partie de celles qui seche et mon bonsai est près de la fenetre dans ma chambre mais le soleil ne donne pas trop fort pour le moment. Je suis de Belgique près de Liège

Depuis la photo j'ai perdu presque toutes le feuilles et il y a encore 1 ou 2 branche qui ont le bout vert comme si elle voulaient faire des pousses et les feuilles restantes sont en rouler vers l'intérieur et vert brun

J'ai aussi couper des morceaux de branche depuis la photo mais pas les branche entières

Si vous trouvez que la photo est pas très net pour pouvoir analyser l'arbre n'hésitez pas à me le dire

Merci de vos réponses et bonne fin de journée
Publicité

MessagePosté le: 22/11/2014 16:12:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/11/2014 17:39:40    Sujet du message: Bonsaï malade presque + de feuilles Répondre en citant

bonjour,tu l'as rempoter dans 100% akadama très bien arrose quand la surface et clair pas d'engrais quant un arbre va mal ,il est placer ou?

MessagePosté le: 22/11/2014 18:30:58    Sujet du message: Bonsaï malade presque + de feuilles Répondre en citant

Je l'ai mis juste devant ma fenetre pour lui donner de la lumière et en été je le met moitier ombre moitier fenetre pour pas qu'il brûle
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 21:18:54    Sujet du message: Bonsaï malade presque + de feuilles

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: