Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Premier bonsai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
cedrus libani
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 12/11/2014 21:55:53    Sujet du message: Premier bonsai Répondre en citant

Bonjour,

Après une tentative infructueuse de mise en culture d'un juniperus, je pense qu'il serait raisonnable d'arrêter le massacre pour le moment et de d'acheter un bonsai de supermarché tout fait et de me faire la main dessus.

Si j'ai bien compris :
- Je l'achète,
- Je le transpote en veillant à ne pas arracher les racines, en ôtant tout le substrat à l'aide d'une baquette en bois et, je remplace le substrat par de l'akadama.
- Je le laisse tranquille une année.

C'est bien cela ?
Publicité

MessagePosté le: 12/11/2014 21:55:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/11/2014 17:24:42    Sujet du message: Premier bonsai Répondre en citant

Salut,

pas tout à fait.

Si tu l'achète maintenant, tu le laisses dans son pot sans le toucher jusqu'au printemps prochain. C'est à ce moment là que tu pourras effectuer les travaux dont tu viens de parler.

D'ici là, tu auras pas mal de temps pour apprendre sur la culture des arbres via les forums (attention, on y lit tout et son contraire) et via les livres.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 13/11/2014 21:10:26    Sujet du message: Premier bonsai Répondre en citant

Vu ta tentative, Sad , il serait peut être plus sage de partir sur du feuillus.

D'ici là

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
cedrus libani
Membre
Membre

MessagePosté le: 13/11/2014 21:55:22    Sujet du message: Premier bonsai Répondre en citant

Bonsoir,
De nouveau merci pour les conseils. Donc pas de rempotage avant le printemps. Si tu ne mets que de l'akadama, ses nutriments ne proviendront que de l'engrais organique à dissolution lente. Ou bien, est-il préférable de faire 80 % akadama + 20 % de terreau + engrais organique ?
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 13/11/2014 22:39:01    Sujet du message: Premier bonsai Répondre en citant

un orme de chine ,c'est très bien pour commencé
facile d'entretien ,supporte bien le taille
on ne mes pas de terreau dans l'akadama
cedrus libani
Membre
Membre

MessagePosté le: 13/11/2014 22:43:21    Sujet du message: Premier bonsai Répondre en citant

Ok pour l'orme de Chine. Je suis en train de lire un livre qui le classe comme étant un bonsai d'intérieur. C'est également le cas sur certains forums et sites. D'autres au contraire le considèrent comme un bonzaï d'extérieur et ce, en dépit du fait que ce soit un arbre tropical.
Et vous ? Qu'en pensez-vous ?
elgringo2belin
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 13/11/2014 23:22:57    Sujet du message: Premier bonsai Répondre en citant

alors les bonsai d'interieur n'existe pas Wink

l'odc n'est pas un arbre tropical, sub tropical a la limite (Zone USDA 6.) il resiste jusqu'a -10 degres
il peut passer l'hiver dehors a l'abris du gel (serre froide ,verranda non chauffé etc)
Les membres suivants remercient elgringo2belin pour ce message :
kalima ich (14/11/14)
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/11/2014 13:04:34    Sujet du message: Premier bonsai Répondre en citant

Il peut rester toute l'année dehors sans souci à partir de la deuxième ou troisième année. La première, il faudra prévoir un endroit hors gel, comme le dit Elgringo, afin qu'il s'habitue au climat de ta région. Pour être sûr, prévois deux cycles de saisons.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
raph
Modérateur
Modérateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/11/2014 18:44:22    Sujet du message: Premier bonsai Répondre en citant

Ha enfin un sujet où je peux parler de ma faible expérience.

j'ai eu la chance ( car pas fait exprès ) de commencer par un orme de chine...
Je ne savais même pas que certains le considérait comme un arbre d’intérieur (tient, ça fait drôle d’écrire arbre d’intérieur !!).
Bref, il est dehors depuis 2 ans environs avec seulement un voile d'hivernage lorsqu'il fait trop froid.. mais l'hiver dernier il est resté dans ma serre froide sans rien.
Il a tellement poussé cette année que j'ai tenté le bouturage ( quelle facilité  Very Happy ).
en plus si tu regardes bien (enfin ce n'est que mon avis) cet arbre est souvent sous-estimé. En effet, perso j'aime les feuillus avec de petites feuilles, exactement le cas de l ODC.

donc franchement, il est simple de culture, il est résistant, il ne coûte pas cher, il se trouve partout, il peut donner de magnifique sujets...j'ai presque envie de dire que c'est l'arbre parfait pour le débutant... hihi
kalima ich (14/11/14), Takata (23/11/14)
Visiter le site web du posteur
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/11/2014 21:39:58    Sujet du message: Premier bonsai Répondre en citant

Seul bémol, difficile d'en trouver des pas trop moches (es beaux étant très rares sur le commerce).
La solution: partir d'une bouture ou d'un semis, très facile.
kalima ich (14/11/14), raph (14/11/14)
raph
Modérateur
Modérateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/11/2014 23:29:59    Sujet du message: Premier bonsai Répondre en citant

exactement Tonio  Cool
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 19:10:26    Sujet du message: Premier bonsai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: