Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Juniperus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 2 sur 2

Auteur Message
Takata

MessagePosté le: 12/11/2014 18:41:25    Sujet du message: Juniperus Répondre en citant

Revue du message précédent :

kalima ich a écrit:
Attention, je crois tu vas te faire fâcher...

Bonjour, tu ne peux pas déposer deux messages à la suite sans qu'il y ait 24h entre les deux. Je n'ai pas fait le règlement mais je suis chargé de le faire appliquer. Tu peux editer ton premier message pour rajouter ce qu'il manquait. J'ai fait le necessaire pour cette fois.
Merci de ta compréhension.
Takata.
Publicité

MessagePosté le: 12/11/2014 18:41:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 12/11/2014 18:54:38    Sujet du message: Juniperus Répondre en citant

Argh !

Bon, je ne cautionne pas ta mise en forme... A ce stade là, à part mettre en pleine terre durant 4 ou 5 ans, je ne vois rien d'autre... Dans l'idée de mon virtuel, il faut garder du vivant sur une branche (et donc une branche) si l'on veut que ça vive.

Si tu veux te défouler, je te conseille les rosiers de la voisine. Neutral

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
cedrus libani
Membre
Membre

USDA: 8a

MessagePosté le: 12/11/2014 19:07:13    Sujet du message: Juniperus Répondre en citant

Comme ça c'est clair, tu réponds à ma question. Il faut garder du vivant sur les branches et les conserver entières.
Pas simple du tout le bonsai. Je crois que je vais me rabattre sur un tout fait de pépinière pour apprendre à l'entretenir. Mais après tout, l'échec n'est-elle pas l'épice qui donne au succès toute sa saveur ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/11/2014 19:22:14    Sujet du message: Juniperus Répondre en citant

Oui, j'l'aurais pas écris comme ça... C'est pas un échec mais c'est une belle con____e. Mr. Green

J'ai fait la bêtise de croire que tu avais une base minimum en être vivant végétal, je me suis planté.
Cela ne va pas être facile de te répondre en trois phrases sur le fait de garder toute la branche ou plutôt une partie, comment ligaturer, etc... il y a suffisamment de video sur le net qui explique ça...

Encore une boulette à mettre à mon actif. Désolé. Rolling Eyes

arno44
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 12/11/2014 21:36:31    Sujet du message: Juniperus Répondre en citant

t'aurais du faire bucheron
non franchement gardes le pour te faire la main dessus en ligature par exemple.
et comme le disent tonio et kalima,il faut lire,regarder se renseigner,apprendre quoi.
et surtout apprendre qu'en bonsai le temps travaille pour nous.
ce que je veux dire c'est tu aurais du attendre avant de tailler,voir des formes pour t'en inspirer,pour comprendre ce qu'il faut faire et pourquoi.
quand j'ai commencé,j'ai bouffé du bouquin pendant un an avant d'acheter une plante cobaye.j'ai fais crever des plantes comme tout le monde et on m'a dit les memes choses que ce qu'on est en train de te dire.
un autre conseil,il vaut mieux avoir trois ,quatre plantes dès le début,ça evite de torturer toujours le meme. hihi
va en campagne et chope quelques jeunes plantes pour te faire la main ,des trucs de bord de chemin.
cedrus libani
Membre
Membre

USDA: 8a

MessagePosté le: 12/11/2014 21:46:52    Sujet du message: Juniperus Répondre en citant

Merci pour les commentaires. Pauvre juniperus. Embarassed
Dans l'un des hypermarchés de ma ville, les cotoneasters sont en promo à 4,99, j'irai en chercher quelques-uns comme cobayes.
Ma femme a hérité d'un bois il y a plusieurs années et ce week-end, devinez où l'on va ? Mr. Green
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/11/2014 22:43:49    Sujet du message: Juniperus Répondre en citant

psychopathe.

Les membres suivants remercient kalima ich pour ce message :
cedrus libani (12/11/14)
araucario
Modérateur
Modérateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/11/2014 23:20:25    Sujet du message: Juniperus Répondre en citant

cedrus libani a écrit:
Merci pour les commentaires. Pauvre juniperus. Embarassed
Dans l'un des hypermarchés de ma ville, les cotoneasters sont en promo à 4,99, j'irai en chercher quelques-uns comme cobayes.
Ma femme a hérité d'un bois il y a plusieurs années et ce week-end, devinez où l'on va ? Mr. Green

coucou!
Attention, autre info très importante sur ce que tu viens de dire!!
Si tu vas en foret dans le bois de ta femme, ne prélève surtout pas les arbres qui te semble intéressant pour le bonsaï! C est tout bete mais il vaut mieux se faire la main sur les moches qui n ont aucun avenir et gardé ceux qui ont du potentiel pour le moment ou tu seras deja bien instruit!! Surtout qu il y a tout le problème du prélèvement qui va venir se greffer dans l histoire!!
En faite pour tout dire, je pense qu il vaut mieux que tu ne prélèves pas d ailleurs et que tu t achète un arbre de super marché comme tu l as dit sur un autre poste!

Bon après c est juste mon avis tu fais comme tu le sens! Very Happy

www.beauxarbres.fr

Un amis qui commence le bonsaï m a demandé ce qu'il devait faire en 1er avec son arbre! Ba c est simple la 1ère chose a faire est de ne rien faire!! 3 conneries plus tard il avait compris pourquoi je lui avais dit ça!!
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/11/2014 07:05:02    Sujet du message: Juniperus Répondre en citant

à lire : http://espace-bonsai.xooit.info/t10384-prelevement-lent.htm

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 01:39:05    Sujet du message: Juniperus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: