Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
arbustes futur bonsai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
nineja
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/11/2014 03:14:44    Sujet du message: arbustes futur bonsai Répondre en citant

bonjour
en nettoyant le jardin de ma sœur, j'ai trouvé des arbustes âgés apparemment d' environ 10 voir 15 ans, qui n'ont pas pu se développer normalement, pris dans des racines de thuyas, à savoir une azalée du japon, un cerisier à fleur et un érable dissectum. ils ne font pas plus de 50 cm et je pense que ce sont des sujets qui peuvent faire de magnifiques bonsaïs. ils ont été arrachés et maintenant je ne sais pas comment procéder, dois je les mettre en jauge dans du terreau en attendant le printemps? ou puis je les travailler maintenant. merci de vos réponses
Publicité

MessagePosté le: 06/11/2014 03:14:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/11/2014 18:32:07    Sujet du message: arbustes futur bonsai Répondre en citant

bonsoir oui les mettre en jauge avec la motte et comblé avec de la pouzzolane les laissaient tranquille au moins une année le temps qu'ils reprennent.pas d'autre travaux dessus.une photo serait sympa hihi

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 06/11/2014 22:45:51    Sujet du message: arbustes futur bonsai Répondre en citant

Oui, une photo permettrait au moins de savoir si tu peux déjà faire une sélection, type ligne de tronc ou bien les laisser tels quels...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
nineja
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/11/2014 23:10:32    Sujet du message: arbustes futur bonsai Répondre en citant

bonsoir
voici les photos merci encore de votre aide, est ce la bonne période pour mettre des plants d'érables en pot ?

acer palmatum pris dans des racines de thuyas 6 ou 7 ans

azalée japonaise ayant poussé dans des rochers depuis + de 10 ans

cerisier à fleur d'environ 10 ans pris dans des racines de thuyas

noisetier ayant poussé dans une traverse de chemin de fer
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/11/2014 23:20:20    Sujet du message: arbustes futur bonsai Répondre en citant

En pot ? Genre direct en pot Bonsaï ???

En pot de culture, grand pot ou fait maison en bois : Oui, surtout si tu peux leurs faire passer l'hiver en hors gel. Ou bien, c'est ce que j'ai longtemps fait, une tranchée dans ton jardin et tu les ressort en Mars -avril...

nineja
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/11/2014 00:06:06    Sujet du message: arbustes futur bonsai Répondre en citant

c'est ce que je vais faire, je vais les mettre en jauge là où je fais mon terreau de feuilles. alors tu me conseilles quoi après les mettre en pot bonsaï en mars avril ?
elgringo2belin
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 09/11/2014 01:02:11    Sujet du message: arbustes futur bonsai Répondre en citant

non,
les laisser tranquille pendant au moin 2 ans et bien les nourrir apres tu peut envisager de les travailler Wink
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/11/2014 08:51:39    Sujet du message: arbustes futur bonsai Répondre en citant

Comme l'écrit Elgringo, pas de poteries bonsaï pour le moment : Une poterie c'est pour affiner le travail.

Pour mars avril vise le pot de culture, bonne lecture :

http://espace-bonsai.xooit.info/t10283-Les-bacs-de-culture.htm

nineja
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/11/2014 11:14:50    Sujet du message: arbustes futur bonsai Répondre en citant

merci je vais cet après midi les mettre dans des caisses, celles que j'ai sous la main
panier pour plantes aquatiques, caisse de vin, caisse de polystyrène poissonnier, dire que j'ai tout cela sous la main et je n'aurai jamais pensé à cette utilisation.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/11/2014 12:16:59    Sujet du message: arbustes futur bonsai Répondre en citant

C'est la même réponse : Si ces plants ont de bonnes racines, ne sont pas trop travaillés au niveau racinaire, pourquoi pas... Mais hivernage hors gel.
Perso je fais ce genre de travail en mars avril lors de mes empotages.

La taille des feuillus peut se faire à cette période, mais il y a toujours un plus grand risque de retrait de sève, c'est à dire que là où tu as taillé, donc sous entendu ce que tu souhaites garder, l'arbre lors de son débourrage au printemps n'enverra pas la sève jusqu'à ta coupe.

Je ne connais pas ton climat donc à toi de gérer. Dernière chose, c'est la précipitation qui tue nos arbres... Ah, ces jeunes ! Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 21:18:45    Sujet du message: arbustes futur bonsai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: