Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Hivernage

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
michele38
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 02/11/2014 08:53:17    Sujet du message: Hivernage Répondre en citant

Bonjour a tous,
Maintenant que mes arbres sont identifiés, je me retrouve face au problème de l'hivernage pour certains...Je pensais n'avoir que des bonsaï d'intérieur, mais non ! pauvre de moi ! hihi
J'ai fouiné un peu dans vos conseils pour l'hivernage, et voilà ce que je compte faire, dites moi ce que vous en pensez:
je vais mettre dans une caisse en polystyrène un voile d'hivernage dans le fond, mon serissa, mon bruxus et mon sequoia , je vais remplir d'écorces afin qu'on ne voit plus que la couronne des mes arbres, c'est bien cela? et je vais les mettre dehors, sur ma terrasse exposition sud ouest (ils seront protégés un peu par le mur de la maison...)
Est ce que je fais cela dès maintenant, ou je les mets dehors sans rien pour l'instant? (la nuit on descend quand même à 7/8° en ce moment...
Dites moi si j'ai bien suivi....
Mon poivrier restera dans la véranda;
Sinon, j'ai un garage qui n'est pas chauffé, mais qui n'est pas très clair, je n'ai que 2 petites fenêtres qui n'apportent pas grand chose en lumière
Je suis entre Lyon et Valence, donc hiver en général pas trop trop froid, mais bon, il arrive tout de même que ça gêle...
J'attends vos conseils et vous remercie d'avance pour votre aide !
Publicité

MessagePosté le: 02/11/2014 08:53:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 02/11/2014 14:34:29    Sujet du message: Hivernage Répondre en citant

il y a un sujet où nous avons écris ce que nous faisons pour nos arbres durant l'hiver...

http://espace-bonsai.xooit.info/t11467-Et-vous-comment-passez-vous-l-hiver-…

Peut être y trouveras tu les réponses que tu cherches ? Bonne lecture. Mr. Green

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
michele38
Membre
Membre

MessagePosté le: 02/11/2014 14:44:18    Sujet du message: Hivernage Répondre en citant

oui, j'ai vu...et c'est pour ça que je demande si ce que je compte faire est ok ou non...
araucario
Modérateur
Modérateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/11/2014 15:01:01    Sujet du message: Hivernage Répondre en citant

coucou
la caisse peut etre bien sinon il y a plus simle. Si tu as un potager dont tu ne te sert pas l hiver tu met les pots en terre , un voile d hivernage par dessus les arbres et le tour est joué.
Faut bien que tu te dise qu il doit y avoir des buis chez toi dans la nature et qu il passe l hiver sans soucie alors que personne ne s en occupe! Very Happy
de plus 7-8° actuellement c est vraiment pas froid pour des arbres habitué a etre dehors ! Very Happy

www.beauxarbres.fr

Un amis qui commence le bonsaï m a demandé ce qu'il devait faire en 1er avec son arbre! Ba c est simple la 1ère chose a faire est de ne rien faire!! 3 conneries plus tard il avait compris pourquoi je lui avais dit ça!!
michele38
Membre
Membre

MessagePosté le: 02/11/2014 15:20:23    Sujet du message: Hivernage Répondre en citant

ok, merci araucario....il va falloir que je me contente de la caisse, car je n'ai pas de potager....et si je demande à mon homme de me faire un trou dans son beau gazon, je crois qu'il ne va pas aimer .... Mr. Green
donc pour l'instant, je peux les sortir sans protection aucune? et je mets la caisse à partir de quelles t°?
et pour l'arrosage, je continue d'arroser occasionnellement quand ils seront dans leur caisse, ou plus du tout?
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/11/2014 17:04:06    Sujet du message: Hivernage Répondre en citant

La solution la plus facile c'est une cagette avec de la paille ou une simple couverture autour du pot. Ce qui est important c'est que la terre ne gèle pas ou pas trop longtemps (3 jours maxi). Le voile d'hivernage se place sur l'arbre, pas sous le pot. Il sert à éviter que le givre se dépose sur les feuilles (pour les persistants) et à protéger un peu des vents dominants.

Pour l'arrosage, il faut un apport d'eau lorsque la terre est sèche en surface, comme pendant l'été. La différence sera la fréquence. Tu arroses de la même façon, petit arrosoir si tu as, et au pied de l'arbre.
Il ne faut plus arroser lorsque la terre est gelée, tu dois attendre le dégèle de celle-ci. Le choc thermique ferait éclater les racines.

Aurais tu une pièce non chauffée avec une fenêtre? Cela résoudrait tous tes problèmes...

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
michele38
Membre
Membre

MessagePosté le: 02/11/2014 18:10:55    Sujet du message: Hivernage Répondre en citant

Merci pour tes conseils Takata, mais j'ai juste un garage qui n'est pas chauffé, mais avec des toutes petites fenêtres qui n'amènent pas beaucoup de lumière du tout...je crains qu'ils n'aiment pas ça du tout !

voici l'installation de mes bonsaï d'extérieur pour l'hiver....pensez vous que ce soit bon?
j'ai investi dans une petite serre et protégé mes pots

url=http://espace-bonsai.xooit.info/image/110/a/8/1/dscn0067-48ba507.jpg.htm]
[/url]

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 13:34:58    Sujet du message: Hivernage

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: