Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
conseil sur l'entretien d'un ficus retusa

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 4 sur 4

Auteur Message
bwarfff

MessagePosté le: 26/06/2018 20:55:53    Sujet du message: conseil sur l'entretien d'un ficus retusa Répondre en citant

Revue du message précédent :

Merci pour vos retours.

j'ai coupé un peu en haut, ça pousse un peu plus et je vois d'autres endroits où ça va sortir.
J'ai gratté un peu aussi pour voir où est ce qu'il y a du vert, je vais quand même devoir couper un bout du tronc en haut, pcq je pense que c'est bien mort mais il faut une scie Very Happy
Publicité

MessagePosté le: 26/06/2018 20:55:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jojo22
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 27/06/2018 10:06:09    Sujet du message: conseil sur l'entretien d'un ficus retusa Répondre en citant

il faux coupé si s'ai bien mort
bwarfff
Membre
Membre

USDA: 8a

MessagePosté le: 22/07/2018 19:32:05    Sujet du message: conseil sur l'entretien d'un ficus retusa Répondre en citant

Bonsoir,
un mois plus tard voici 2 photos, on peut dire qu'il se porte comme un charme :)
C'est dingue comme ça pousse vite !

Normalement, j'aurais du le rempoter cette année vers le mois de juin mais vu qu'il était HS, vous m'aviez conseiller de ne pas le stresser. Un très bon conseil, vu qu'il est vivant :D

Je me demandais du coup si je pouvais le rempoter ces prochains jours ou bien s'il faut attendre l'an prochain à la période "propice" ?

Et sinon, est-il possible que le "haut" des troncs reverdissent ? Comme si la sève pouvait remonter petit à petit ? Ou bien est-ce définitivement mort ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/07/2018 19:47:59    Sujet du message: conseil sur l'entretien d'un ficus retusa Répondre en citant

Toujours vivant.

Le haut de tes "troncs" est vert ou marron, en grattant avec l'ongle ?

Si c'est bien marron c'est qu'il n'y plus d'espoir.

Pour le rempotage ou un éventuel transpotage, je ne cultive pas cette espèce, je laisse la place à des personnes compétentes.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/07/2018 22:07:29    Sujet du message: conseil sur l'entretien d'un ficus retusa Répondre en citant

un transpotage oui ,sens trop touché au racines ,ne fais aucune taille pour le moment ,laisse poussé les branches ,elle vont grossir jusqu'en septembre octobre !!
Les membres suivants remercient jojo22 pour ce message :
kalima ich (23/07/18)
bwarfff
Membre
Membre

USDA: 8a

MessagePosté le: 23/07/2018 19:03:20    Sujet du message: conseil sur l'entretien d'un ficus retusa Répondre en citant

jojo22 a écrit:
un transpotage oui ,sens trop touché au racines ,ne fais aucune taille pour le moment ,laisse poussé les branches ,elle vont grossir jusqu'en septembre octobre !!

grossir dans le sens épaissir jusqu'à devenir des branches à la couleur du tronc ? Un peu comme ce que j'avais avant mais en haut des troncs ?
par contre transporter, ça veut dire prendre un pot plus grand et garder le même terreau non ? ça m’embête un peu.

kalima ich a écrit:

Toujours vivant.

Le haut de tes "troncs" est vert ou marron, en grattant avec l'ongle ?

Si c'est bien marron c'est qu'il n'y plus d'espoir.

Pour le rempotage ou un éventuel transpotage, je ne cultive pas cette espèce, je laisse la place à des personnes compétentes.

c'est malheureusement marron, j'avais essayé de scié les bouts marrons mais c'est trop dur alors j'ai laissé et je me suis dis que je pouvais le refaire plus tard.

En tout cas, merci pour vos réponses, c'est très sympa !
Les membres suivants remercient bwarfff pour ce message :
kalima ich (23/07/18)
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/07/2018 22:14:54    Sujet du message: conseil sur l'entretien d'un ficus retusa Répondre en citant

si tu arrive a maîtrise l'arrosage ,ne fais pas de transpotage et pour le reste oui on verra plus tard hihi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2018 16:30:46    Sujet du message: conseil sur l'entretien d'un ficus retusa

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 4 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: