Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Bonsaï genévrier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 2 sur 2

Auteur Message
romschelsea89

MessagePosté le: 10/11/2014 18:21:30    Sujet du message: Bonsaï genévrier Répondre en citant

Revue du message précédent :

Ben écoute on en a un peu chi... bavé pour le sortir !
J'ai quand même recréer une motte avec la terre qui s'était barré.
Je n'ai pas tout compris la phrase là... "alors coupe un peu plus ton feuillage,dans le noir au froid ,si tu peux envelopper la masse de végétation dans un plastique translucide".
Publicité

MessagePosté le: 10/11/2014 18:21:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 10/11/2014 18:59:05    Sujet du message: Bonsaï genévrier Répondre en citant

Pour faire simple, on a l'habitude, enfin pas tous, lorsque l'on prélève d'équilibrer le volume de feuillage et le volume des racines, le terme est habillage racinaire et foliaire. Donc pour limiter l'évapotranspiration (la perte d'eau) il te faudrait couper un peu plus de feuillage, puis placer ton arbre dans le noir (je laisse Arno t'expliquer le pourquoi du comment...) et mettre les feuilles qui reste sur ton arbre dans un sac plastique transparent ainsi l'humidité reste au niveau du feuillage...

Voilà en attente d'explications complémentaires...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
romschelsea89
Membre
Membre

MessagePosté le: 10/11/2014 19:45:17    Sujet du message: Bonsaï genévrier Répondre en citant

Ah merci j'ai compris ! Je vais faire ça cette semaine... Je le laisse combien de temps dans le noir ? Dans une cave ça va ?
arno44
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 11/11/2014 10:02:14    Sujet du message: Bonsaï genévrier Répondre en citant

salut,
dans le noir,c'est un garage non chauffé,pourquoi?parce que ton arbre ne doit absolument pas forcer,dans le noir les arbres stoppent plus vite leurs cycles,plus de photosynthèse.les miens je les mets dans mon garage qui a une petite fenetre que j'ouvre en journée donc ils sont vraiment dans la pénombre,et ceci pendant trois mois.après c'est dans la serre car c'est le plein repos.les yamadoris anciens au japon étaient placés dans des grands tonneaux en bois retournés,pour que l'arbre soit dans ces conditions et le bois conserve une bonne humidité ambiante.j'en ai eu un récalcitrant,je lui est mis une vielle couverture autour de la caisse en bois que j'arrosais pour conserver une forte humidité près de l'arbre.
comme quoi,on apprends toujours des autres,c'est juste une transposition plus moderne d'une ancienne technique japonnaise.
Les membres suivants remercient arno44 pour ce message :
kalima ich (11/11/14)
romschelsea89
Membre
Membre

MessagePosté le: 11/11/2014 18:32:49    Sujet du message: Bonsaï genévrier Répondre en citant

Ok j'ai compris le principe.
Niveau humidité, c'est génial car la cave est très humide donc air ambiant plus les aspersions, ça veut le faire.
Par contre en ce qui concerne la lumière tu parles de lumière la journée, ma cave ne comporte aucune fenêtre donc aucune entrée de lumière. Est ce que je dois trouver une autre pièce ?

Encore merci pour votre aide !
romschelsea89
Membre
Membre

MessagePosté le: 12/11/2014 19:42:38    Sujet du message: Bonsaï genévrier Répondre en citant

Le voilà ! J'ai coupé toutes les branches qui avaient du feuillage trop éloigné du tronc et ça rend ça :

Je trouve qu'il a déjà une plus belle tête comme ça...

Je l'ai emballé de plastique transparent et il va être vaporiser tous les jours, dans la cave où ailleurs si il faut lui laisser un minimum de lumière quand même...
Les membres suivants remercient romschelsea89 pour ce message :
kalima ich (12/11/14)
arno44
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 12/11/2014 20:10:37    Sujet du message: Bonsaï genévrier Répondre en citant

ah l'a c'est mieux,tu as déjà plus de chance pour la reprise,en plus il vaut le coup.
si tu n'as pas de pièce sombre et ben va pour la cave,l'important c'est qu'il ait de l'humidité sur le feuillage et une terre qui ne soit pas détremper.tu écourtes un peu fais deux mois,tu verras assez vite si il a des chances,un junip qui doit crever le fait très vite dans des dimensions comme le tiens.tant que le feuillage reste (gras au toucher)c'est bon.
un peu de glucose en vapo sur le feuillage peut aider,glucose anhydre bien sur,celui qu'on utilise pour les perfs en hospital,en pharmacie tu en trouve a un prix abordable ,dans les trois euros la poche.tu dilues de 2a 5 %avec de l'eau.
romschelsea89
Membre
Membre

MessagePosté le: 14/11/2014 18:34:56    Sujet du message: Bonsaï genévrier Répondre en citant

J'ai acheté une poche de glucose qui est déjà dilué à 5% d'eau, donc je suppose qu'il n'est pas nécessaire de le diluer encore une fois...
Maintenant, il n'y a plus qu'à croiser les doigts. Et à réfléchir à d'autres idées de bonsaï...
arno44
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 15/11/2014 09:49:50    Sujet du message: Bonsaï genévrier Répondre en citant

pour le glucose,ta poche est en dilution a 5%pour 100ml.si tu pulvérise pur ça te fait 50gr au litre.
tu vas attirer les fourmis.
donc tu verses un quart de ta poche dans ton vapo et tu complètes jusqu'a un litre et tu auras le bon dosage.
je suppose que ta poche fait 50cl.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 16:56:16    Sujet du message: Bonsaï genévrier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: