Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Bonsai Pyracanta perd ses feuilles

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
Marcobra
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 28/10/2014 17:55:46    Sujet du message: Bonsai Pyracanta perd ses feuilles Répondre en citant

Bonjour !

Je me présente, je suis Marc, heureux détenteur d'un Bonsai Pyracanta que l'on m'a offert le 19 octobre !

Après avoir lu les conseils que j'ai trouvé sur ce beau forum, j'ai trouvé une petite place sur la table basse du salon au nouvel arrivé (a peu près à 1 mètre en face de la fenêtre.

Je le vaporise donc tous les jours et lui fait prendre 1 bain d'1 heure lorsque la terre s'assèche.

Seulement voilà monsieur à les feuilles qui commencent à jaunir puis brunir (voir photo) pour enfin tomber. Est-ce normal en cette saison automnale ? Si non, que puis-je faire pour arranger ça ?

Dernière question, quand les feuilles tombent, faut-il les laisser sur la terre au pied du Bonsai ?

Petite précision, la maison est derrière 2 acacias qui filtrent un peu la lumière du soleil.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils éclairants ,

Marc DEL AGUILA .
Publicité

MessagePosté le: 28/10/2014 17:55:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 28/10/2014 18:17:24    Sujet du message: Bonsai Pyracanta perd ses feuilles Répondre en citant

Pas anormal en cette saison, les autres feuilles restent-elles bien vertes ?
voir si le problème persiste.

Ce serait mieux devant les acacias, car la lumière diminue vite en ce moment
aussi le changement de saison a été un peu brutal alors pas d'affolement.

Tu peux enlever les feuilles tombées, comme cela tu verras bien si cela s'arrête

joeBill

Lao Tseu
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/10/2014 18:20:30    Sujet du message: Bonsai Pyracanta perd ses feuilles Répondre en citant

tout les bonsai sont des arbre 
les arbre vivent dehors 
une fois dehors tu arrosera en pluie fine des que le substrat sera sec dans le prmeier centimetre et abondamment c'est plutot un soiffard :) 
voila voila :) 

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Marcobra
Membre
Membre

MessagePosté le: 28/10/2014 18:22:25    Sujet du message: Bonsai Pyracanta perd ses feuilles Répondre en citant

Merci pour ta réponse rapide !

Pour le mettre devant les acacias il faudra qu'il soit dans le jardin en bordure de cloture et donc à l'extérieur... Il supporterait l'extérieur ?
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/10/2014 18:27:53    Sujet du message: Bonsai Pyracanta perd ses feuilles Répondre en citant

il ne supportera surtout pas l'interieur ^^ :) 

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/10/2014 18:29:16    Sujet du message: Bonsai Pyracanta perd ses feuilles Répondre en citant

Marcobra a écrit:
Merci pour ta réponse rapide !

Pour le mettre devant les acacias il faudra qu'il soit dans le jardin en bordure de cloture et donc à l'extérieur... Il supporterait l'extérieur ?

bonjour oui il doit être en extérieur et hors gel l'hiver comme une véranda non chauffé ou une serre.les feuilles qui tombe sont surement du au fait qu'il est en intérieur et un mauvais arrosage du à un substrat mal drainant.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/10/2014 18:47:36    Sujet du message: Bonsai Pyracanta perd ses feuilles Répondre en citant

Ou d'une surchauffe en intérieur et une atmosphère trop sèche... Rolling Eyes

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Marcobra
Membre
Membre

MessagePosté le: 28/10/2014 19:22:29    Sujet du message: Bonsai Pyracanta perd ses feuilles Répondre en citant

La maison n'est pas chauffée, il y fait frais, je ne pense pas que ce soit un problème de surchauffe. Je l'ai placé sur le rebord de la fenêtre, il aura plus de luminosité !

Concernant le substrat je ne sais pas à quoi il correspond...

Merci à tous échanger avec vous est un plaisir !
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/10/2014 19:35:30    Sujet du message: Bonsai Pyracanta perd ses feuilles Répondre en citant

il doit passer l'hiver dehors il en patira autrement 

elgringo2belin
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 28/10/2014 20:50:56    Sujet du message: Bonsai Pyracanta perd ses feuilles Répondre en citant

" j'ai trouvé une petite place sur la table basse du salon au nouvel arrivé (a peu près à 1 mètre en face de la fenêtre."

rien que ca ca va le tuer en un hiver....

"La maison n'est pas chauffée, il y fait frais, je ne pense pas que ce soit un problème de surchauffe"

si si , meme non chauffé temperature interieur superieur a celle exterieur...surtout en hiver... le sens de surchauffe pour un arbres est tres different de nous ,5° pour nous c'est rien mais pas pour un arbre Wink

met le dehors en serre froide ou bien proteger du gel.

si tu le laisse dedans il va pas rentrer en dormance ,debourrer trop tot pour finalement depêrir...ca serait domage Wink
Marcobra
Membre
Membre

MessagePosté le: 28/10/2014 21:15:59    Sujet du message: Bonsai Pyracanta perd ses feuilles Répondre en citant

Citation:
si tu le laisse dedans il va pas rentrer en dormance ,debourrer trop tot pour finalement depêrir...ca serait domage Wink

Je ne suis pas bien familier avec tous ces termes mais tout ça m'intéresse beaucoup ! as-tu de la documentation pour découvrir un peu tout ça ?

existe-il des serres du commerce adaptées à un arbuste ?
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/10/2014 21:31:55    Sujet du message: Bonsai Pyracanta perd ses feuilles Répondre en citant

pas besoin de serre pour ton arbre 
rentrere en dormance = oui ton arbre fait dodo comme toi sauf que lui c'est en hiver et il en a besoin sinon il s'epuis et meurt 
debourrer= les bourgeon s'ouvre la periode de vegetation commence 
ce serait effectivement dommage 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 22:44:09    Sujet du message: Bonsai Pyracanta perd ses feuilles

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: