Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
premier bonsaï, que me conseillez vous?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 1

Auteur Message
daniele
Membre
Membre

Genre: Femme
USDA: 6a

MessagePosté le: 27/10/2014 17:27:44    Sujet du message: premier bonsaï, que me conseillez vous? Répondre en citant

je c herche sur le net à acheter mon premier bonsaï, j'étais partie sur un ligustrum, ou orme de Chine ou autre , que me conseillez vous comme variété, et quel âge pour qu'il ne soit pas trop fragile, et si avez un ou plusieurs sites à me recommander c'est avec plaisir!
merçi d'avance!
Publicité

MessagePosté le: 27/10/2014 17:27:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
elgringo2belin
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 27/10/2014 19:34:42    Sujet du message: premier bonsaï, que me conseillez vous? Répondre en citant

perso j'ai du mal a consevoir qu'on puisse acheter des "bonsai" sur internet ..

le troene(ligustrum) est un bon choix pour debuter ,il pardonne beaucoup d'erreur.et a ce que j'ai pu lire l'orme de chine est pas mal (j(en possede pas )
et c'est des arbres qui reste a l'exterieur Wink
hum l'age n'a rien a voir avec la "fragilité" Wink un arbre de 7/9 ,si il est bien cultivé , ne seras pas plus fragile qu'un de 30 ans Wink
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 27/10/2014 19:55:41    Sujet du message: premier bonsaï, que me conseillez vous? Répondre en citant

Tu as posté dans la rubrique "tropicaux", donc sur le principe tu souhaiterais un "arbre" pour l'intérieur ?
Dans ce cas un ficus, un schefflera, un arbre de Jade se conduisent bien en bonsaï.

Un Orme de chine est un arbre qui passe une partie de l'année dehors puis hivernage en hors gel.

Je laisse la place à ceux qui en cultivent.

Mais si tu souhaite un arbre à cultiver en extérieur, toute l'année, la liste est très longue Wink

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
daniele
Membre
Membre

MessagePosté le: 27/10/2014 20:01:08    Sujet du message: premier bonsaï, que me conseillez vous? Répondre en citant

merçi pour ta réponse, je dis "sur internet", pourquoi pas, mais je vais aller voir (juste voir) à Botanic, sinon dans ma région je ne vois pas ou je pourrais en trouver

Edit :

kalima ich a écrit:
Tu as posté dans la rubrique "tropicaux", donc sur le principe tu souhaiterais un "arbre" pour l'intérieur ?
Dans ce cas un ficus, un schefflera, un arbre de Jade se conduisent bien en bonsaï.

Un Orme de chine est un arbre qui passe une partie de l'année dehors puis hivernage en hors gel.

Je laisse la place à ceux qui en cultivent.

Mais si tu souhaite un arbre à cultiver en extérieur, toute l'année, la liste est très longue Wink

il sera dehors tout l'été et l'hiver en véranda non chauffée

Bonjour, tu ne peux pas déposer deux messages à la suite sans qu'il y ait 24h entre les deux. Je n'ai pas fait le règlement mais je suis chargé de le faire appliquer. Tu peux éditer ton premier message pour rajouter ce qu'il manquait. J'ai fait le nécessaire pour cette fois.
Merci de ta compréhension.
Takata.
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/10/2014 20:27:56    Sujet du message: premier bonsaï, que me conseillez vous? Répondre en citant

sinon pour répondre à ta question, je pencherai de suite sur le choix d'un orme de chine, cette espèce est parfaite pour débuter.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
Les membres suivants remercient Takata pour ce message :
kalima ich (27/10/14)
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 27/10/2014 22:17:52    Sujet du message: premier bonsaï, que me conseillez vous? Répondre en citant

Comme Takata, mais je voulais rajouter qu'il est intéressant de trouver des modèles qui n'ont pas ce S que l'on trouve partout surtout les arbres de supermarchés et des fêtes de Grands Mamys, le bonsaï peut être plus sympa que ça, même si, je dois l'avouer, celui qui te sert d'avatar est plutôt (très) bien... Embarassed

http://kalima-ich.e-monsite.com/
raph
Modérateur
Modérateur

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 28/10/2014 11:21:00    Sujet du message: premier bonsaï, que me conseillez vous? Répondre en citant

Bonjour

Perso j'ai un orme de chine, c'est même le premier arbre que j'ai eu ...et il est encore vivant  bravo  donc c'est l'assurance que c'est du solide.
Il passe quasi tout l'année dehors sauf l'hiver, de fin novembre à fin février ou là il est en serre froide (très froide  Cool ).
En fait ma serre lui sert juste à être l'abri du vent et à dégeler les après-midi ensoleillés.

Pour terminer, le mien n'est pas beau, il est en "S" mais je m'en sert pour apprendre à rempoter, à tailler...etc..
Par contre je pense que l'on peut faire de jolis arbres avec cette espèce, j'ai donc réalisé quelques boutures il y a 1.5 mois environs et j'ai 90% de réussite ...

Comme tu peux le comprendre, je pense qu'un orme de chine serait très bien pour débuter.
kalima ich (28/10/14)
daniele
Membre
Membre

MessagePosté le: 29/10/2014 17:39:34    Sujet du message: premier bonsaï, que me conseillez vous? Répondre en citant

ok, merçi pour les réponses, celui de mon avatar est celui que j'ai offert à ma cousine en cadeau, les miens seront donc dehors tout l'été et en véranda non chauffée l'hiver
Les membres suivants remercient daniele pour ce message :
kalima ich (29/10/14)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 13:34:27    Sujet du message: premier bonsaï, que me conseillez vous?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: