Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
comment replanter ce olivier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les méditerranéens Page 1 sur 1

Auteur Message
renlau_974
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/10/2014 20:23:35    Sujet du message: comment replanter ce olivier Répondre en citant

bonsoir a tous je sui sur l'ile de la reunion et j'ai trouver un olivier abandonné dans un coin de pépinière mais malheureusement sa racine principale été déjà en terre dessous le conteneur plastique alors a été coupé par la pépiniériste mais avec un peu de racine dans le pot quand même vous pouvez me conseiller quoi? svp sachant pour éviter la casse je l'ai mis dans substrat drainant 50% pouzzolane 6/10 (scorie sur le 974) Wink gravillon 3mm et un peu sable de rivière et un peu de terre de son pot sa fait déjà une semaine j'ai raccourci les rameau aussi ben est ce une bonne idée de l'arroser avec un stimulateur racinaire ? merci pour votre aide
Publicité

MessagePosté le: 15/10/2014 20:23:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 15/10/2014 21:35:03    Sujet du message: comment replanter ce olivier Répondre en citant

Wouah ! Déjà comment un olivier a pu se retrouver sur cette (si belle et lointaine) île ?

Sur la racine qui est passée du conteneur à la pleine terre, ce n'est pas grave en soit : Si l'arrosage à continué à arroser la motte du conteneur. L'arbre pousse beaucoup plus ainsi, je l'ai lu sur des retours d'expériences "pleine terre", et je peux le constater sur certains de mes arbres dans la pépinière...

Sur le reste, pour moi ça semblerait très bien et le stimulant : Pourquoi pas.

Question supplémentaire, ça pousse bien un olivier "normalement" sur l' île de la Réunion ? En as tu vu d'autres ?

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
renlau_974
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/10/2014 09:57:06    Sujet du message: comment replanter ce olivier Répondre en citant

merci kalima ich pour ta réponse alors je ferai tt pour le garder je vai mettre un peu osiryl j'espere que sa va redemarrer et oui ici j'en est deja vu planter dans lesjardin mais pas de fruit !! bizarre avec notre soleil ici dans les jardinerie on peu trouver un peu de tt alors on fait avec du local sinon je sui preneur des pti technique car le sui pas dans le bonsai depuis tres longtemps croit tu j'ai fai une erreur de couper un peu le grosse racine qui depasser du pot ?

Edit :

voila ce que j'ai couper

Bonjour, tu ne peux pas déposer deux messages à la suite sans qu'il y ait 24h entre les deux. Je n'ai pas fait le règlement mais je suis chargé de le faire appliquer. Tu peux éditer ton premier message pour rajouter ce qu'il manquait. J'ai fait le nécessaire pour cette fois, le prochain double post sera effacer.
Merci de ta compréhension.
Takata.
elgringo2belin
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 16/10/2014 13:33:20    Sujet du message: comment replanter ce olivier Répondre en citant

au pire tu peut virer ce pot demeler legerement les racines ,le transpoté dans un substrat drainant et le laissé s'instaler et reprendre de la vigueur
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/10/2014 22:56:29    Sujet du message: comment replanter ce olivier Répondre en citant

tu peu toujours le replanté dans se bac avec des trous en dessous
renlau_974 a écrit:

voila ce que j'ai couper
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/10/2014 06:05:54    Sujet du message: comment replanter ce olivier Répondre en citant

Si c'est déjà coupé, c'est plus un problème, non ? Mr. Green

Il y a dans le livre "plaidoyer pour l'arbre", un passage où il est écrit comment ils multipliaient les oliviers dans une contrée lointaine et il y a quelques siècles : en gros, ils prenaient l'arbre, une serpe et le fendaient d'en haut jusqu'en bas !!!

Que reste t il de la partie aérienne ? tu aurais une photo de maintenant ?

renlau_974
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/10/2014 16:01:16    Sujet du message: comment replanter ce olivier Répondre en citant

merci pour ces conseils j'espere de tout coeur que sa repart Confused sa me motive un peu alors j'ai fait un arrosage cette semaine avec osiryl (stimulateur racinaire) et vaporise tt les matin un peu d'eau fraiche sur le tronc pour passer cette journée de chaleur!! Embarassed
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/10/2014 16:15:44    Sujet du message: comment replanter ce olivier Répondre en citant

Je pense que ça repartira... C'est costaud l'olivier. Par contre, pour moi c'est (ou se serait) dehors et pas de soucoupe. La chaleur n'est pas forcément un problème pour les oliviers. Bien que sous ton climat... Je ne sais pas trop comment ils se comportent... Embarassed

renlau_974
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/10/2014 21:18:59    Sujet du message: comment replanter ce olivier Répondre en citant

bonsoir l'olivier toujours vert je croit Neutral en espérant avec un peu impatience Rolling Eyes les premier bougeons j'essaye de garder une humidité quand même avec nos 28 a 29 degrés Embarassed a l'ombre un peu dur sans tout même avoir trop pour une pourriture des racine encore merci pour vos conseil et si il y en a encore n’hésiter pas svp Wink je vous donnerai des news du patient des iles !! Wink
Les membres suivants remercient renlau_974 pour ce message :
kalima ich (28/10/14)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 09:15:16    Sujet du message: comment replanter ce olivier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les méditerranéens Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: