Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon petit orme

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Auteur Message
kévinp
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 12/10/2014 21:17:30    Sujet du message: Mon petit orme Répondre en citant

Bonjour,

On m'a offert mon premier bonsai pour mon anniversaire en juin 2014.

Je l'ai tout de suite rempoter dans 100% akadama et j'ai tailler un petit peu les racines.

Ensuite je l'ai laissé au repos, voici des photos de lui, je crois que c'est un orme de chine.

Il est sur ma terrasse et il est exposé à mi-soleil / mi-ombre.

J'aimerai savoir si quelqu'un a une idée de ce que je pourrai en faire sauf un balai WC.

Je rappel que je débute et que tous vos conseils sont à prendre.

Merci d'avance Smile
Publicité

MessagePosté le: 12/10/2014 21:17:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/10/2014 22:25:45    Sujet du message: Mon petit orme Répondre en citant

Un balai, c'est un des styles classiques du Bonsaï, mais celui ci ne sera pas un balai, ni un balai WC...

La troisième photo est plutôt intéressante, le pot n'est pas vilain du tout, la base n'est pas conventionnelle mais, perso, je la trouve très sympa. Pour t'aiguiller plus il faudra attendre qu'il perde ces feuilles. En tout cas la culture semble bonne, l'exposition aussi, le substrat aussi bravo En gros, pour l'instant, c'est

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
kévinp
Membre
Membre

MessagePosté le: 22/03/2015 16:35:59    Sujet du message: Mon petit orme Répondre en citant

Bonjour,

L'hiver est passé et mon bonsaï se porte toujours aussi bien, il a perdu des feuilles et on peut voir un peu plus la structure de l'arbre.

Mais je ne vois pas très bien comment travailler cette touffe de branche.

Voici le phénomène

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/03/2015 16:48:54    Sujet du message: Mon petit orme Répondre en citant

Bien joué ! Bon, moins bien pour les photos Mr. Green , sur un fond uni, c'est possible ?

Les membres suivants remercient kalima ich pour ce message :
Takata (22/03/15)
kévinp
Membre
Membre

MessagePosté le: 23/03/2015 09:37:32    Sujet du message: Mon petit orme Répondre en citant

Oups,

Effectivement je n'ai pas fait attention à ce petit détail technique ^^.

Je vais mettre de nouvelles photos ce soir en rentrant du boulot.
Les membres suivants remercient kévinp pour ce message :
kalima ich (23/03/15)
kévinp
Membre
Membre

MessagePosté le: 23/03/2015 21:47:07    Sujet du message: Mon petit orme Répondre en citant

Voila les nouvelles photos.

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/03/2015 22:18:14    Sujet du message: Mon petit orme Répondre en citant

Pas évident, il n'est pas si "tout nu que ça"...

Alors, si ton objectif, c'est de te faire plaisir, sans te prendre la tête, ce que je comprendrais, taille gentiment pour conserver une forme globalement parasol... Et de temps en temps retire un peu de végétation, éclaircit de façon à ce que la lumière rentre à l'intérieur...
Si ton objectif est de faire de ce petit orme un bonsaï à la forme codifié, fout le à poil (l'année prochaine) en ne gardant que des branches à la façon des petits traits rouges que j'ai dessiné, ce n'est qu'un avis...

D'ici là, continue à bien t'en occuper

kévinp
Membre
Membre

MessagePosté le: 23/03/2015 23:06:08    Sujet du message: Mon petit orme Répondre en citant

Avec l'hiver qu'on a eu dans le sud j'ai des feuilles qui sont restés et dès que le temps c'est adouci, il a fais de nouvelles pousses à gogo. C'est la preuve qu'il se plaît je pense.

Pour en revenir à cette taille.

J'ai un soucis qui peut être n'en ai pas un pour toi, j'ai deux grosses coupes (représentés en rouge) et sur ces coupes il y a des branches, je me demande si c'est une greffe.

Sont-elles rattrapables ? Ton avis m’intéresse

Merci d'avance
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/03/2015 07:27:15    Sujet du message: Mon petit orme Répondre en citant

mon avis certes mais il y a aussi plein de gens compétents sur ce forum et le leurs est bien meilleur !

J'ai le même soucis avec ces branches, d'où ma "retenu" sur un éventuel virtuel. Il faudrait, dans le meilleur des mondes, de la conicité dans ces bouts de branches, là, c'est des branches qui ont étaient coupées puis on a laissé pousser ce qui voulait en sortir sans faire de sélection, beaucoup de sélection... D'où mon message précédent : Es tu prêt à n'avoir qu'un vulgaire bout de bois avec deux départ sur ton balcon durant quelques mois ???

kévinp
Membre
Membre

MessagePosté le: 24/03/2015 08:22:15    Sujet du message: Mon petit orme Répondre en citant

Oui c'est un risque que j'aimerai prendre, de toute manière il n'y a pas de raison qu'il ne repousse pas, c'est un costaud le petit.

J'essaie de faire pousser des graines de différent érable, il me semble que j'en ai que deux sur une cinquantaine qui sortent de terre, pourtant j'ai suivi à la lettre les manœuvres pour que ça pousse.

On verra bien d'ici quelques mois
kévinp
Membre
Membre

MessagePosté le: 02/04/2015 20:57:07    Sujet du message: Mon petit orme Répondre en citant

Le petit commence à avoir pas mal de feuille, pour une taille de structure dois-je attendre l'automne ?

On entend un peu de tout, je ne sais pas trop quoi faire.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/04/2015 06:38:33    Sujet du message: Mon petit orme Répondre en citant

Je crois qu'on l'avais eu peu zappé celui ci Mr. Green

C'est un Orme = Costaud, couper maintenant c'est voir les plaies se refermer plus vite, rapport à l'activité du cambium, écorce.

Comme noté, vu le travail à faire, il serait peut être bon que tu te rapproches d'un club, car si tu veux partir sur un vrai "bonsaï",( dans l'idée un peu à l'image de la sélection de ligne de tronc que j'avais gribouillé plus haut) il sera presque à poil et tu pourras alors t'en prendre à une personne physique Wink

kévinp
Membre
Membre

MessagePosté le: 03/04/2015 10:03:11    Sujet du message: Mon petit orme Répondre en citant

Bon je vais voir, mais dans le gard je suis loin d'alès, loin de montpellier et loin d'avignon et il n'y a que des clubs à ces endroits.

Voir si je peux prendre contact quand même avec ces clubs.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 13:33:52    Sujet du message: Mon petit orme

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: