Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
ligustrum panache

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
phanie52
Membre
Membre

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 06/10/2014 19:13:29    Sujet du message: ligustrum panache Répondre en citant

Bonsoir, mon bonzaï va mal, et je ne trouve de conseils nulle part alors j'espère trouver de bons conseils ici.
J'ai un ligustrum panache depuis le mois de juin. Début août j'ai remarqué que mon bonzaï perdait quelques feuilles sur une branche et puis mi septembre c'était de pire en pire. Alors je me suis interessé de plus près à la terre et en grattant j'ai remarqué, juste sous la branche qui perd ses feuilles, de toute petite bête grise. J'ai donc été dans le magasin où je l'ai acheter et la vendeuse m'a conseillé de changer la terre et rincer les racines, ce que j'ai fait, j'ai ensuite vaporisé d'eau mélangé avec du tabac et du savon noir (en petite dose). Mais il ne va pas vraiment mieux.
Pour l'entretien, je l'arrose quand je vois que la terre est sèche en apparence et il est tout prêt d'une fenêtre mais n'a jamais de lumière direct. Aussi tout à commencer quand j'ai déménagé, je précise car j'ai lu que les changement pouvait les "stresser", j'ai déménager 2 fois en 1 mois, peut-être que ça à joué, je ne sais pas.
Que lui arrive-t-il? Et que puis-je faire pour qu'il ne meurt pas? Car j'en est bien peur malheureusement. Svp j'ai besoin d'aide..
Merci à ceux qui voudrons bien m'aider hihi

Photo des dégats

Publicité

MessagePosté le: 06/10/2014 19:13:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
elgringo2belin
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 06/10/2014 23:03:09    Sujet du message: ligustrum panache Répondre en citant

oui le changer d'exposiyion (donc tes demenagement) peuvent le stresser et causer la perte de quelques feuille.

mais ton troene est a l'exterieur ou pas ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/10/2014 11:26:34    Sujet du message: ligustrum panache Répondre en citant

bonjour plusieurs problèmes déménagement,mauvais substrat(terre,pas drainant),maintien en intérieur tous ça laisse pas beaucoup de chance à ton arbre, je pense à un pourrissement des racines traitement à l'aliette et le mettre dans une pièce comme une véranda ou même dehors tant qu'il ne gèle pas.

MessagePosté le: 07/10/2014 14:44:36    Sujet du message: ligustrum panache Répondre en citant

D'accord merci pour vos conseils. Je vais donc le mettre en exterieur, je pensais que je ne devait pas étant donné que je l'ai acheter en tant que bonzaï d'interieur et je pensais que le froid ne lui plairait pas. Je vais aussi changer le substrat et acheter de l'aliette. La vendeuse m'avait dit qu'aucun produit ne pouvait être mis sur les bonzaï. Je l'arrose trop selon vous ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/10/2014 15:09:19    Sujet du message: ligustrum panache Répondre en citant

pas de vous merci hihi ,tu arrose surement trop mais pas forcément de ta faute vu que ton substrat terreux retiens beaucoup trop l'eau il faut utilisé de l'akadama pour commencer il deviens clair en séchant ce qui te permet de voir quand il est temps de ré arrosé (quand l'akadama est clair en surface pas complétement)bonsaï pas bonzaï hihi" La vendeuse m'avait dit qu'aucun produit ne pouvait être mis sur les bonzaï." bun si c'est arbre! mais en pot

MessagePosté le: 07/10/2014 15:50:37    Sujet du message: ligustrum panache Répondre en citant

avant que je change la terre, j'avais quelque chose de se genre mais (encore) la vendeuse que j'ai vu m'a donner cette terre là
et désolé pour la faute ^^
bon du coup je vais aller acheter tout ce qu'il me faut et me mettre au travail hihi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 13:10:48    Sujet du message: ligustrum panache

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: