Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
bonsai erable rouge

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
katy
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 04/10/2014 11:38:39    Sujet du message: bonsai erable rouge Répondre en citant

bonjour a tous voila j aimerais faire un bonsai d erable rouge mais je ne sais pas par ou commencer que fait il comme pousse quel dimensions merci
Publicité

MessagePosté le: 04/10/2014 11:38:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
elgringo2belin
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 04/10/2014 14:44:48    Sujet du message: bonsai erable rouge Répondre en citant

sans vouloir froisé qui que ce soit, je pense que quand on se lance dans un loisir/passion faut un minimum de recherche perso et s'instruire un minimum...
l'art du bonsai est beaucoup plus complexe qu'il n'y parait,et justement on s'en appercoit justement en lisant des livre ,des forum etc..
avec un minimum de recherche tu pourrais voir des exemple ou des "tutos" de comment cultiver un erable ,comment on le taille a quel moment,quel substrat utilisé etc..
bref tout ca pour dire qu'esperer arriver a formé un arbre en deboulant sur un fofo en posant des question sans prendre la peine de s'informé ni meme de parcourir les divers fofo est peine perdu..

mais poiur te repondre, un photo serait la bienvenue,ensuite formule mieux ta question,
parce que a "que fait il comme pousse et qu'elles dimension" a part il fait des pousse en feuille opposé et de longueur indeterminé je vois pas quoi dire d'autres et ca t'aideras pas Wink
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/10/2014 16:13:35    Sujet du message: bonsai erable rouge Répondre en citant

katy a écrit:
bonjour a tous voila j aimerais faire un bonsai d erable rouge mais je ne sais pas par ou commencer que fait il comme pousse quel dimensions merci

bonjour katy tu as plusieurs technique le marcottage,le bouturage,la semi ou démarrer d'un plant de pépinière qui est pas mal pour te faire la main pour la taille rempotage ....

Genre: Femme

MessagePosté le: 04/10/2014 17:10:57    Sujet du message: bonsai erable rouge Répondre en citant

merci beaucoup je continue a me documentais et je verrais par la suite
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 04/10/2014 19:10:08    Sujet du message: bonsai erable rouge Répondre en citant

Et quel érable ? Un palmatum ou un érable pseudo platanus 'Brillantissimun', il y a aussi le plus confidentiel rubrum, que je n'ai d'ailleurs jamais vu en bonsaï, le burger a (en ce moment) des feuilles rouges superbes ... J'en passe et des meilleures (espèces).

Les palmatums sont un peu le fantasme des débutants, de même que les pins et junipérus, mais on lit souvent que dans ta région ce n'est pas l'arbre parfait pour commencer, à cause du climat, bien que certains y arrivent et même plutôt très bien, ils sont un certains nombres sur ce forum...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 13:32:49    Sujet du message: bonsai erable rouge

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: