Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
quelques un de mes arbres

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 2 sur 2

Auteur Message
M@C IN3R

MessagePosté le: 05/10/2014 08:55:36    Sujet du message: quelques un de mes arbres Répondre en citant

Revue du message précédent :

c'est noté merci
Publicité

MessagePosté le: 05/10/2014 08:55:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Takata
Administrateur
Administrateur

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/10/2014 18:17:12    Sujet du message: quelques un de mes arbres Répondre en citant

Vraiment très intéressant! Merci beaucoup! bravo

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
arno44
Membre Actif
Membre Actif

USDA: 8b

MessagePosté le: 05/12/2014 15:41:56    Sujet du message: quelques un de mes arbres Répondre en citant

le petit dernier,un épicéa dont le pépinieriste ne se souvenait pas du nom.
a priori un picéa glauca échiniformis,très dense,très vigoureux malgré sa petite taille.

prix cadeau:30 roros
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/12/2014 18:42:10    Sujet du message: quelques un de mes arbres Répondre en citant

Effectivement, prix cadeau !

Futur bel arbre, Les masses vertes sont elles en bouts de branches ?

(tiens au passage on aperçoit une board suspendue Wink )

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/12/2014 19:22:45    Sujet du message: quelques un de mes arbres Répondre en citant

c'est un beau cadeau a l’approche de noël
arno44
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 05/12/2014 22:18:00    Sujet du message: quelques un de mes arbres Répondre en citant

non,les masses vertes ne sont pas en bout de branche,et curieusement,c'est une espèce qui bourgeonne énormément sur le vieux bois,les aiguilles sont très dures et raides,meme piquantes.
le mouvement est plutot pas mal avec une bonne conicité.il fait dans les 50 a 60 de hauteur.
une autre chose d'étonnante,c'est qu'il arrive a garder un feuillage sain meme sur les branches qui ne reçoivent pas beaucoup de lumiere,j'ai eu très peu de petites branches morte.
autre chose de bien, c'est un arbre qui a subit plusieurs transplantation,ce qui fait qu'il n'a aucun pivot et un très bon racinaire.
confiant donc sur la reprise meme si rien n'est jamais gagné.
manque plus qu'a étudier les épicéas car c'est mon premier.
la board kalima,c'est celle de la copine de mon fils,perso je surfe sur une all merrick pod 6.2,en fait j'en ai trois et totalise 37ans de surf.comme on dit surf for ever.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/12/2014 22:39:41    Sujet du message: quelques un de mes arbres Répondre en citant

Reçut !

Bonne chance pour cet "essai".

C'est bien de faire partager au moins une passion à la descendance... Mon "quiver", mes planches, sont depuis longtemps remisées, avec la couche de poussière qui va avec... Reste le montain board pour quelques sensations

arno44
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 05/12/2014 22:46:45    Sujet du message: quelques un de mes arbres Répondre en citant

a ton age t'a pas honte,bon avec mes 50 ans j'ai eu un peu de mal cet été sur une grosse session a 2,5m sur quiberon avec une barre hard a passer,a part la bigoudenne tout le monde surfe a la maison,c'est sur que c'est bien.
par contre je ne sais pas a qui je vais lèguer mes protégés car le bonsai ils s'en foutent.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/12/2014 08:34:27    Sujet du message: quelques un de mes arbres Répondre en citant

Wink
arno44 a écrit:
a ton age t'a pas honte,(....) je vais lèguer mes protégés car le bonsai ils s'en foutent.

Surf is for people who don't work. C'était une photo d'un tag vu dans un vieux surf session. Lorsque je bossais sur Oléron, j'y ai fait mes meilleures sessions, Vertbois, prend le longskate pour se rendre à travers bois sur ce chemin goudronné de plus d'un km de long, à l'aube sur un glassy de fou cette fois avec mon vieux et toujours partant 9 pieds... Ou avec les potes sur Longeville (85) sur des spots à eux (non pas Bud bud, trop de monde... Ou même chez moi, quand je bossais sur la Palmyre, au "42", quand ça rentrait propre. Tout ça pour dire que j'ai fais le choix de vivre loin de la mer, je suis à plus 1h30 de mes anciens spots, et que même quand j'y retourne, c'est plus pour voir les gars à l'eau, et moi sans planche... De toutes façons, pour la plupart des jeunots, je ne suis plus ou pas un local, et puis plus envie, juste ça, de tout ça, c'est vrai. C'est moi, avec le montain board, c'est quand je veux : J'ai dix minutes, j’emmène le chien, je fais quelques descentes et rentre à la maison...
Pas plus ou bien mes genoux en biscottes pètent ! pas bien

Quand à tes (très) beaux arbres... Soit tu t'en sépareras de ton vivant, dans très très longtemps, en les donnant ou vendant, ou la version "karaté kid", en les replantant dans la forêt...

Je m'excuse d'avoir pollué ton post...

pioupiou10
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 08/12/2014 12:00:47    Sujet du message: quelques un de mes arbres Répondre en citant

tu as de beaux arbres bravo
Membre Actif

MessagePosté le: 08/12/2014 17:01:52    Sujet du message: quelques un de mes arbres Répondre en citant

merci,
c'est le temps qui fait les choses,les connaissances viennent avec,doucement.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 07:57:21    Sujet du message: quelques un de mes arbres

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: