Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Saulieu 2014

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Exposition » Vos visites Page 2 sur 2

Auteur Message
kalima ich

MessagePosté le: 27/10/2014 22:12:02    Sujet du message: Saulieu 2014 Répondre en citant

Revue du message précédent :

Pour l'avoir vécu il y a peu, et même si ce "n'est qu'une petite expo", on peut être sûr d'une chose c'est que les arbres que l'on présente cette année ont étaient pensé il y a plus 5, voire 15, 20, et pourquoi pas 30 ans.

J'ai eu l'occasion de feuilleter des albums de la kokufu d'il y a 20 ans... c'est pas tous des " " " beautés" " ".

Preuve que les choses ont évolué, que le monde du bonsaï a évolué...
Un projet peut évoluer dans le temps, si la personne qui le pense et le réalise veut bien le faire évoluer différemment...

Faire autrement c'est faire mieux dans la pensée du moment, mais est ce "mieux" ? Je connais des gars qui changent de projet à chaque fois qu'ils ouvrent un magazine et leurs arbres... n'évoluent pas.

L'émotion devrait pouvoir venir de la technique et dans la technique il y a aussi une part d'émotion (p__tain, je fais encore la foirer cette fichue ligature !!! Mr. Green Ca va péter ! Ca passe, ça passe !!! Bon je fais en faire un jin... puis à la fin un "inspiration lettré... Mr. Green )

Je l'ai déjà noté et je persiste à le penser, qu'avant de devenir Artiste, il faut faire ces preuves en tant que simple élève et faire dans le classique, reproduire les Styles Classiques.

Certains s'arrêtent là, puisque c'est ça le bonsaï, la première branche, la seconde, la branche de profondeur, etc, etc ... Mais les arbres techniquement parfais sont parfois d'un ennui profond.

Je suis d'accord sur certains des arbres que tu as montré, parce que en plus des "règles", il y l'inspiration de la nature et la compréhension des règles de survies de l'arbre dans le milieu qui lui donne tant de beauté à nos yeux.

Les arbres techniquement parfais, les gens passent devant presque sans les regarder, ou bien à peine, c'est la copie de l'autre d'à côté... Un qui dénote un peu, on s'arrête, certains critiquent, nous analysons, nous en débattons avec une certaine émotion...

CQFD Cool
Les membres suivants remercient kalima ich pour ce message :
raph (28/10/14)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 27/10/2014 22:12:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
raph
Modérateur
Modérateur

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 28/10/2014 11:24:00    Sujet du message: Saulieu 2014 Répondre en citant

bref rien de telle qu'une bonne dose d’émotion !  bravo
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/10/2014 18:14:43    Sujet du message: Saulieu 2014 Répondre en citant

Passe plutôt au gin... ça aide pour le Français hihi

Lao Tseu
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 28/10/2014 18:44:50    Sujet du message: Saulieu 2014 Répondre en citant

J'ai pas compris la vanne, désolé...

Et si, au lieu de discuter dans ce sujet de Saulieu, nous ouvrions un sujet afin de montrer des arbres tel qu'ils sont et comme ils pourraient être ? En prenant des arbres de partout, Japonais de préférence... Hein, dit... C'est une idée, histoire de ce faire l'oeil... Mr. Green

http://kalima-ich.e-monsite.com/
elgringo2belin
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 28/10/2014 19:26:27    Sujet du message: Saulieu 2014 Répondre en citant

moi y'a une question que je me suis toujours posé:

pourquoi ce coté "regle strict" dans un art ou le but est de reproduire la nature....

mise a part les technique a apprendre(ligature tailles etc) qui ne sont pas le plus dur a aqueririr, ce coté "c'est comme ca et pas autrement" me laisse asez perplexe en fait.
et une video de thierry font qui analyser un chene l'explique parfaitement , faut que je retrouve le liens.

apres c'est que mon point de vue Wink
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 28/10/2014 19:54:00    Sujet du message: Saulieu 2014 Répondre en citant

le but n'est pas de reproduire la nature. Nous nous inspirons d'elle, certains disent que nous la magnifions... Mais, à titre personnel, je trouve que c'est se la péter un peu.

Les styles sont des " " " habitudes" " " qu'a pris la nature dans certains cas, genre un balai en plein champ, une cascade en montagne, etc ... Et puis il est plus courant de voir telle espèce dans un style, parce que la nature le fait, qu'une autre... Donc sortir une espèce d'un cadre est déjà une certaine controverse...

Le côté "c'est comme ça", c'est pour rentrer dans le monde (?). Si les gens (et moi idem) rentre dans un club, une école, etc... c'est pour acquérir les techniques et faire... Mais est ce pour le mêmes raisons qu'autant en partent ???

http://kalima-ich.e-monsite.com/
elgringo2belin
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 28/10/2014 20:12:54    Sujet du message: Saulieu 2014 Répondre en citant

oui ca les styles et notament ce que tu cite, ont peut pas 36 mille facon de les faire ^^

perso les futurs bonsai que je vais formé ressemblerons a ceux "grandeur nature " ^^

j'ai retrouver le liens :
https://www.youtube.com/watch?v=WNwhrKzFFAQ
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/10/2014 21:05:47    Sujet du message: Saulieu 2014 Répondre en citant

kalima ich a écrit:
Ca va péter ! Ca passe, ça passe !!! Bon je fais en faire un jin...

Jin / gin Mr. Green

Lao Tseu
Les membres suivants remercient JoeBill pour ce message :
kalima ich (28/10/14)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/11/2017 00:48:04    Sujet du message: Saulieu 2014

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Exposition » Vos visites Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: