Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Saulieu 2014

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Exposition » Vos visites Page 1 sur 2

Auteur Message
raph
Modérateur
Modérateur

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 30/09/2014 23:05:15    Sujet du message: Saulieu 2014 Répondre en citant

Bonsoir à tous

Juste pour vous rappeler que Saulieu 2014 c'est pour bientôt !! j'attend ce moment depuis octobre 2013 
Peut-être nous croiserons nous sans le savoir  Sad ....En tous cas perso j'y serais.
Publicité

MessagePosté le: 30/09/2014 23:05:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 01/10/2014 20:13:44    Sujet du message: Saulieu 2014 Répondre en citant

Penseras tu à prendre des photos ?

En tout cas tu as de la chance bravo , profite.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
raph
Modérateur
Modérateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/10/2014 21:28:17    Sujet du message: Saulieu 2014 Répondre en citant

bonsoir

bah des photos bien-sur mais je ne suis pas expert non plus en photos !
je ferais de mon mieux !
kalima ich (02/10/14)
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/10/2014 21:53:22    Sujet du message: Saulieu 2014 Répondre en citant

Et les photos ? Hein, où qu'elles sont les photos Mr. Green ?

J'ai trouvé un lien où la majorité de ces arbres incroyables est photographié...

https://plus.google.com/photos/113737366190349359824/albums/607233838313214…

(je ne n'y étais pas, Rolling Eyes mais si quelqu'un peut m'expliquer le "Ceci n'est pas un bonsaï" ... Je suis preneur...)

Vraiment superbe !

jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/10/2014 23:31:59    Sujet du message: Saulieu 2014 Répondre en citant

oui sa valais vraiment le détour  bravo bravo
que de très beaux arbres
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/10/2014 17:32:00    Sujet du message: Saulieu 2014 Répondre en citant

Super expo, en effet,

Maintenant gardons notre sens critique :

Style Shokan, pot trop petit (longueur), pas assez de conicité (même largeur sur toute la hauteur), Tronc pas visible sur 1/3

Inadéquation entre la base qui semble avoir eu une vie difficile dans un environnement dur et les nouveaux troncs et branchesavec des courbes moles

Arbre en Fukinagashi (battu par le vent) ou bien poussant sous un surplomb (va chercher la lumiére ) mais le paysage montre un jardin calme, ce qui n'est pas cohérent, l'émotion n'est pas au RDV, en plus c'est un mélèze.

tronc à conicité inverse flagrante à mi-hauteur

Ceux qui ont vu l'expo, qu'en pensez-vous ?

(j'espère que j'ai bien lancé la polémique..) Mr. Green

JoeBill

Lao Tseu
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/10/2014 19:06:44    Sujet du message: Saulieu 2014 Répondre en citant

Apparemment la polémique serait bien ailleurs... Wink

Ton sens critique est effectivement prononcé ! Le cryptoméria, perso, si comme on le lit un peu partout, est issu de graine, je suis en Admiration devant le travail !
Le fukinagashi... Un paysage, même dantesque, par un jolie matin ensoleillé c'est beau, calme et tranquille, non ? En photo, je le trouve bien cet arbre, aussi...

Comme d'hab, si j'avais de tels arbres sur mes étagères, si j'avais pu les faire, je serais le plus comblé des bonsaïkas, pas toi ?

Le coup de l'écriteau "Ceci n'est pas un Bonsaï", tu peux me l'expliquer ? C'était un arbre en plastique ? Un tanuki ?

Les membres suivants remercient kalima ich pour ce message :
elgringo2belin (25/10/14)
elgringo2belin
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 25/10/2014 20:36:09    Sujet du message: Saulieu 2014 Répondre en citant

merci pour les photo Wink

y'as que le premier qui me choque les branche basse pas assez large.apres les autre font naturel a mon gout.
le pin a peut subit un coup de vent inhabituel ou a pris un rocher vagabond (^^) qui la couché et brisé son tronc/branche puis la vie continu..
apres les gout et les appreciation de chaqu'un.. Mr. Green
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/10/2014 21:04:01    Sujet du message: Saulieu 2014 Répondre en citant

C'est pas les goûts et l'appréciation de chacun, c'est un peu toujours la même chose dans les expos et dans le monde du bonsaï... Je m'explique : Les "règles", le naturel, la part d'artistique, notre vision d'une espèce dans un environnement bien précis...

Prenons par exemple le figuier de Michel Sacal, cet arbre a déjà fait parlé de lui durant des années. Les figuiers chez moi, ne ressemblent absolument pas à ça, très loin des règles, mais c'est arbre est connu, reconnu et à reçut nombres de récompenses (mais c'est pas mon style...)

Mais si on veut vraiment pinailler, on pourrait aussi parler autour des tablettes, plantes d'accompagnements... Mr. Green

Jaloux que nous sommes

jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/10/2014 22:58:18    Sujet du message: Saulieu 2014 Répondre en citant

bravo bravo bravo
raph
Modérateur
Modérateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/10/2014 13:11:25    Sujet du message: Saulieu 2014 Répondre en citant

bonjour

bon les photos je les mettrais peut être ce soir...si j'ai le temps.
Personnellement, à la vue de mon œil de débutant, j'ai été moins béa devant l'expo 2014 que devant celle de 2013 où j'étais tout simplement submergé par l’émotion !
Mais attention je ne dit pas que l'expo était raté, bien au contraire.
Et comme dirais quelqu'un que vous connaissez tous :
si j'avais de tels arbres sur mes étagères, si j'avais pu les faire, je serais le plus comblé des bonsaïkas, pas toi ?

cette phrase résume tout.

Sinon autre sujet sur cette expo : j'ai l'impression que certains commerçants présents ont légèrement augmenté leurs prix pour l'occasion...peut être que je me trompe...

bref soyez certain que j'y retournerais en 2015, et c'est ça le principal !
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/10/2014 20:46:07    Sujet du message: Saulieu 2014 Répondre en citant

De tels arbres gniagniagnia, étagères gniagniagnia comblé gniagniagnia..

Pff, quel genre de casse pied pourrait tenir ce genre de discours !

Mr. Green

C'est bien qu'il y ai des pros, et puis si ils sont là et de plus en plus nombreux (je l'espère) c'est que les visiteurs sont au rendez vous... Et si il y a du peuple, c'est qu'il y a de belles choses à voir ... Wink Et si les prix augmentent, c'est que rien ne se vend Rolling Eyes (j'aidais un pro à déménager ce week end...)

Je voudrais bien y "Allier" en 2015, moi aussi Wink

JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/10/2014 20:16:23    Sujet du message: Saulieu 2014 Répondre en citant

Bien, bien, bien j'adore la polémique... hihi

Bien sur qu'ils sont trés beaux, néanmoins, si nous devons progresser, il nous faut voir ces choses pour être aussi critique (et même plus) avec nos arbres.

Que cherchons nous ? la technique ou bien l'émotion ?

Un artiste est un artisan qui est arrivé à un tel niveau que son travail fait oublier sa technique par l'émotion qu'il génère.

Moi aussi j'aimerais bien certain de ces arbres sur mes étagères, n'empêche...... gnagnagna...

JoeBill

Lao Tseu
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/10/2014 20:32:50    Sujet du message: Saulieu 2014 Répondre en citant

Salut à tous,

voici un lien qui vous montrera tous les arbres de l'exposition en un seul >> CLIC <<

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/10/2014 22:12:02    Sujet du message: Saulieu 2014 Répondre en citant

Pour l'avoir vécu il y a peu, et même si ce "n'est qu'une petite expo", on peut être sûr d'une chose c'est que les arbres que l'on présente cette année ont étaient pensé il y a plus 5, voire 15, 20, et pourquoi pas 30 ans.

J'ai eu l'occasion de feuilleter des albums de la kokufu d'il y a 20 ans... c'est pas tous des " " " beautés" " ".

Preuve que les choses ont évolué, que le monde du bonsaï a évolué...
Un projet peut évoluer dans le temps, si la personne qui le pense et le réalise veut bien le faire évoluer différemment...

Faire autrement c'est faire mieux dans la pensée du moment, mais est ce "mieux" ? Je connais des gars qui changent de projet à chaque fois qu'ils ouvrent un magazine et leurs arbres... n'évoluent pas.

L'émotion devrait pouvoir venir de la technique et dans la technique il y a aussi une part d'émotion (p__tain, je fais encore la foirer cette fichue ligature !!! Mr. Green Ca va péter ! Ca passe, ça passe !!! Bon je fais en faire un jin... puis à la fin un "inspiration lettré... Mr. Green )

Je l'ai déjà noté et je persiste à le penser, qu'avant de devenir Artiste, il faut faire ces preuves en tant que simple élève et faire dans le classique, reproduire les Styles Classiques.

Certains s'arrêtent là, puisque c'est ça le bonsaï, la première branche, la seconde, la branche de profondeur, etc, etc ... Mais les arbres techniquement parfais sont parfois d'un ennui profond.

Je suis d'accord sur certains des arbres que tu as montré, parce que en plus des "règles", il y l'inspiration de la nature et la compréhension des règles de survies de l'arbre dans le milieu qui lui donne tant de beauté à nos yeux.

Les arbres techniquement parfais, les gens passent devant presque sans les regarder, ou bien à peine, c'est la copie de l'autre d'à côté... Un qui dénote un peu, on s'arrête, certains critiquent, nous analysons, nous en débattons avec une certaine émotion...

CQFD Cool

Les membres suivants remercient kalima ich pour ce message :
raph (28/10/14)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 13:12:50    Sujet du message: Saulieu 2014

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Exposition » Vos visites Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: