Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
aclimation orme de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
guigues
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 22/09/2014 17:18:17    Sujet du message: aclimation orme de chine Répondre en citant

Bonjour a tous .
On m'a offert un orme de chine il y a une semaine et je n'y connais rien du tout malgré que je trouve les bonsaï très jolis .

Voila ma question mon bonsaï un orme de chine donc est actuellement dans mon salon das une piece lumineuse a environ 20 degrés . Cela fait maintenent une semaine qu' il est chez moi est ses feuilles deviennent jaunes et tombent , certaines reste vertes et tombent aussi (elles paraissent comme sèche) , si on touche le pot ou si je vaporisse un peu d'eau sur ses feuilles certaines tombent aussi .

J'ai lu partout qu'il avait besoin de " s'aclimaté" chez moi . Alors je souhaitait savoir comment dois-je procéder? (pas de possibilités de le mettre a l'extérieur) . Je vous avourai qu'a force de lire pas mal de choses sur les différent foum je suis largué.

J'ai aussi un engrais liquide quatre saison .
Je rajoute deux photos du bonsaï ( c'est un orme de chine de 9 ans).

Merci a tous

Publicité

MessagePosté le: 22/09/2014 17:18:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 22/09/2014 20:59:47    Sujet du message: aclimation orme de chine Répondre en citant

Cet arbre est fait pour vivre dehors. (hivernage en serre froide ou hors gel).

Dans ta maison il est voué à la mort, plus ou moins rapidement.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
guigues
Membre
Membre

MessagePosté le: 23/09/2014 07:04:00    Sujet du message: aclimation orme de chine Répondre en citant

OK j'ai un rebord de fenêtre ou je pourrais éventuellement le poser pour qu'il soit dehors , mais ne risque t'il rien avec les températures fraiche en cette période?

Merci beaucoup pour les réponses .
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 23/09/2014 11:59:21    Sujet du message: aclimation orme de chine Répondre en citant

Il risque de vivre.

Il pourra perdre ces feuilles d'ici quelques semaines, je ne sais pas où est Weyersheim, ... Embarassed Il y a de nombreux sujets comme le tient où toutes les réponses ont déjà étaient données. Je t'invite à faire une recherche dans le moteur de recherche du forum.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
raph
Modérateur
Modérateur

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 23/09/2014 20:48:26    Sujet du message: aclimation orme de chine Répondre en citant

bonsoir

j'ai un orme de chine depuis avril 2012...il n'a jamais été rentré en intérieur sauf à l’intérieur de ma serre froide l'hiver et il se porte très bien..
guigues
Membre
Membre

MessagePosté le: 23/09/2014 20:56:25    Sujet du message: aclimation orme de chine Répondre en citant

Merci Raph cela me rassure . Je l'ai laisser dehors aujourd'hui pour la première fois et j'ai pu constater ce soir qu'il n'y a pas eu de chutes de feuilles au contarire des jours ou il était dans mon salon .
cet hiver je le mettrai dans ma cave qui est plutôt lumineuse et ou il ne risqueras pas de gèle ( cav eaus alentours de 5-7 degrés en hiver ).

Merci a tous pour vos réponses.
Les membres suivants remercient guigues pour ce message :
kalima ich (23/09/14)
raph
Modérateur
Modérateur

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 01/10/2014 23:14:52    Sujet du message: aclimation orme de chine Répondre en citant

nickel.
en ce moment il ne risque rien tkt pas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 13:35:55    Sujet du message: aclimation orme de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: