Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Travail sur mon deshojo

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les érables Page 2 sur 2

Auteur Message
Takata

MessagePosté le: 09/06/2015 13:11:18    Sujet du message: Travail sur mon deshojo Répondre en citant

Revue du message précédent :

Arf dommage. Neutral
Publicité

MessagePosté le: 09/06/2015 13:11:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
acouicoui
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 09/06/2015 13:46:36    Sujet du message: Travail sur mon deshojo Répondre en citant

Désolé
"But à atteindre : Magnifier ce que la nature nous offre..."
-----
Visiter le site web du posteur
eivissa
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 10/06/2015 07:43:52    Sujet du message: Travail sur mon deshojo Répondre en citant

Désolé pour toi chuchao.
En espérant que ces mauvaises expériences n'aient pas trop entamé ton engouement!
Bon je vois que tu as d'autres projet donc ça va le faire!
Il pleut depuis hier soir dans le Béarn, du coup j'ai mis les acer dans la serre avec une p'tite pensée pour les tiens...
Bon courge pour la suite et bonne culture!
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 10/06/2015 19:24:39    Sujet du message: Travail sur mon deshojo Répondre en citant

merci eivissa… bien toujours motivé mais c est en fautant qu on apprend… j ai trop affaibli mes arbres , et c est pour ça qu ils ont chopé le premier champignon qui passait…. mais certains s en remettront…. maintenant mon maitre mot va être de leur privilégier avant quoi que ce soit la vigueur….. vigueur vigueur vigueur……. voila…. j mettrais a jour souvent mes projets pour prendre conseils au fur et a mesure… merci de ta compassion en tout cas…. Very Happy
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/06/2015 20:00:08    Sujet du message: Travail sur mon deshojo Répondre en citant

Allez, pas pour enfoncer le couteau mais plutôt pour te dédouaner, AlainK lorsque je suis arrivé sur ce forum signalait que tous les palmatums n'étaient facile... Chez les Barbers (Bordeaux), il y a quelques années, il me déconseillait carrément les érables...

Si la passion est toujours là, essaye toi aussi à d'autres espèces, fais toi la main et dans quelques années tu y reviendras si le coeur t'en dit ...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 10/06/2015 20:33:06    Sujet du message: Travail sur mon deshojo Répondre en citant

J aime d autres variétés, c est pour ça que j en ai d autres qui j espère dans quelques années me le rendront bien... Mais c est les érables qui ont fait mûrir ma passion, j aime trop les regarder, les voir changer de couleur, les scruter de loin , de prêt, bref, jamais je ne lâcherai.... Mais je reste également ouvert au reste évidemment.... Jamais ne se décourager quand on veut quelque chose.... Mais merci kalima, je sais que ton conseil partait d un bon sentiment....
eivissa
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/06/2015 23:36:09    Sujet du message: Travail sur mon deshojo Répondre en citant

Pourquoi ne pas tenter un palmatum type?
Il est plus robuste qu'une variété sophistiqué et tu peux trouver de bonne base chez des pépiniéristes de proximité cultivant les érables,(les grosses enseignes se gavent sur des plants de la taille d'un crayon) demande si ils ont une nurseries de plants en terre, et si il est possible de la visiter pendant la période de repos pour sélectionner un sujet et le prélever au bon moment,chez Gaurrat, un pépiniériste en Béarn,j'ai acheter un érable type de 4 mettre de haut avec un multi tronc de 15 cm de diamètre a la base, pour 150 euro(j'aurai eu une branche de celui ci a ce prix là chez trufftruc et jardigland),il est en pleine terre,et je réalise actuellement 4 marcottages qui me console dans mon achat(marcottage fait depuis avril)j'y retourne cet hiver pour sélectionner un arakawa mais je ne prendrai pas d'arbre d'ornement ,il sera choisi en tant que base de pré-bonsaï.
De plus il est possible par la même occasion d'attaquer direct le travail sur le nebari et la structure.
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/06/2015 06:13:10    Sujet du message: Travail sur mon deshojo Répondre en citant

eivissa a écrit:
Pourquoi ne pas tenter un palmatum type?.

Parce qu'il y a de la casse, la preuve, et que cultiver ces "bêtes à chagrin" demande parfois un peu de technique.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
eivissa
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/06/2015 07:54:11    Sujet du message: Travail sur mon deshojo Répondre en citant

Ha ce sont des arbres a prendre avec des pincettes, mais il faut s'entrainer,perso j'ai 8 variétés de palmatum et pas de soucis(bon il suffit souvent de dire ça pour qu'il arrive e tuile)
Je pense malheureusement qu'ils ont été un peu trop stressé malgré les bon soins!...faut trouver un rythme.

Dernière édition par eivissa le 11/06/2015 09:21:13; édité 1 fois
acouicoui
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 11/06/2015 08:11:38    Sujet du message: Travail sur mon deshojo Répondre en citant

Pour ma part j'ai deux palmatum : un Hime Ha Uchiwa et un Shishi Gashira.
Pour l'instant depuis 3 ans maintenant (je touche du bois hihi ) pas de problème majeur.
"But à atteindre : Magnifier ce que la nature nous offre..."
-----
eivissa
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/06/2015 09:39:26    Sujet du message: Travail sur mon deshojo Répondre en citant

Ha shishigashira!!très beau!!
Par contre je ne connaissait pas le hime ha uchiwa,mais ce n'est pas un acer palmatum palmatum c'est un acer japonicum (feuilles a 9 lobes)
Les palmatum de 5 a 7 lobes.
Japonicum de 7 a 11 lobes.

Très beau feuillage en tous cas,merci pour la découverte!! hihi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/11/2017 19:17:09    Sujet du message: Travail sur mon deshojo

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les érables Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: