Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Pré-bonsaï Carmona

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
Ezydïa
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 20/09/2014 00:54:49    Sujet du message: Pré-bonsaï Carmona Répondre en citant

Bonjour à tous !

Mon homme m'a offert un pré-bonsaï Carmona. Vivant à Panama, c'est ici une espèce plutôt très rare, bien qu'elle soit commune en France.

Alors voila, je ne sait pas exactement quelle forme commencer a lui donner, je met quelques photos et si quelqu'un a une idée j'en serais enchantée ! Effectivement je ne veux pas fais d'erreurs et le bousiller… Car quand c'est coupé, c'est coupé ! J'en serait très peinée.

Je m'excuse que les photos soit tournées, sur mon ordinateur elles apparaissent normalement, mais je ne sait pas comment les tourner sur le fofo...

Merci d'avance,

Face 1

Face 2

Face 3

Face 4

Interieur face 1

Ezydia
Publicité

MessagePosté le: 20/09/2014 00:54:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/09/2014 14:47:38    Sujet du message: Pré-bonsaï Carmona Répondre en citant

bonjour il est dans son substrat d'origine je suppose!donc transpotage sans toucher aux racines à part celles noire ou abîmer retirer délicatement toutes l'ancienne terre le mettre dans 100% akadama pour la forme je le verrais comme ça
taille de structure fin du printemps

MessagePosté le: 20/09/2014 15:17:43    Sujet du message: Pré-bonsaï Carmona Répondre en citant

Bonjour Gilles et merci de ta réponse.

Alors ici, il n'y a pas de saison a proprement parler. Nous avons "l'hiver" (en ce moment même) c'est la saison où il pleut tout les jours. C'est l'époque où nous plantons. Et il y a "l'été" saison où il ne pleut pas mais où il y a du vent.

L'akadama est ici introuvable, et l'endroit d'où vient mon Carmona appartient a un grec qui as de magnifiques spécimens bonsaï de 20 ou 30 ans pour certains. Il utilise un substrat dit "noir". Il m'a conseiller de le rempoter en gardant la terre qu'il a en ce moment même. J'aime bien la taille conseillée, mais est-t-il possible de lui donner une forme ou une taille avec un peu plus de caractère ? Je vais lui poser des ligatures, donc je suis ouverte à toute proposition !
Ezydïa
Membre
Membre

MessagePosté le: 20/09/2014 20:11:05    Sujet du message: Pré-bonsaï Carmona Répondre en citant

Alors voila, je me suis lancée par ce bel après-midi, et voici le résultat (ce n'est qu'un début)!

Je souligne qu'il s'agit de la première fois que je "crée" un bonsaï ! J'imagine que pour vous il n'est vraiment pas top ^^… Mais je ne demande qu'a apprendre et profiter de votre expérience. Je suis ouverte à toute critique constructive afin de l'améliorer.

Je vous met également la photo d'un Ixora que j'ai fait, j'hésite à l'éclaircir d'avantage… Et je me rend compte que je l'ai mis trop au bord peut-être... C'est une fantaisie, je doute que cet arbuste ai du potentiel et puisse un jour correspondre a des canons de bonsaï, mais vos avis sont plus que bienvenus ! Le plus important est qu'il me plaise

Merci pour tout hihi
elgringo2belin
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 20/09/2014 23:40:52    Sujet du message: Pré-bonsaï Carmona Répondre en citant

les fil de ligature se croisent sur le tron , faut pas Wink

tes ligatures sur les branche sont trop "laches" ou ne colle pas assez l'ecorce si tu prefere,

faut les refaire Wink
Ezydïa
Membre
Membre

MessagePosté le: 21/09/2014 00:03:49    Sujet du message: Pré-bonsaï Carmona Répondre en citant

Pour le tronc je vais refaire ça, je n était pas sûre de mon coup. Pour les ligatures je les trouvent trop lâches également mais j ai eu un mal fou à plier le fil... Je vais essayer de le faire plus fortement. Je n ai rien trouver d autre que du fil classique :(
elgringo2belin
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 21/09/2014 08:37:55    Sujet du message: Pré-bonsaï Carmona Répondre en citant

c'est quoi comme fil?si c'est du fil de fer vaut mieu pas insister,voir ne pas ligaturer avec..
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 21/09/2014 11:27:33    Sujet du message: Pré-bonsaï Carmona Répondre en citant

Au pire le fils d'alu se trouve (ici en France) "facilement" chez les fleuristes pour maintenir certaines plantes dans leurs compositions.

Le fils de cuivre, fils électrique dénudé. Wink

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/09/2014 14:46:00    Sujet du message: Pré-bonsaï Carmona Répondre en citant

Ezydïa a écrit:
Bonjour Gilles et merci de ta réponse.

Alors ici, il n'y a pas de saison a proprement parler. Nous avons "l'hiver" (en ce moment même) c'est la saison où il pleut tout les jours. C'est l'époque où nous plantons. Et il y a "l'été" saison où il ne pleut pas mais où il y a du vent.

L'akadama est ici introuvable, et l'endroit d'où vient mon Carmona appartient a un grec qui as de magnifiques spécimens bonsaï de 20 ou 30 ans pour certains. Il utilise un substrat dit "noir". Il m'a conseiller de le rempoter en gardant la terre qu'il a en ce moment même. J'aime bien la taille conseillée, mais est-t-il possible de lui donner une forme ou une taille avec un peu plus de caractère ? Je vais lui poser des ligatures, donc je suis ouverte à toute proposition !

bonjour du moment que la végétation et ralenti voir en dormance sous ton climat c'est bon pour la taille de structure et le rempotage,attention à la mise en forme(ligature) quant on viens de rempoter l'arbre bouge risque de crée des poches d'air.il vaut mieux former avant rempotage ou transpotage.pour le substrat que je connais pas(terre noir?) tu peux ajouter de la pouzzolane pour le drainage ou du sable rivière pour la forme j'aime bien, peux tu prendre une photo?mais de l'autre face s'il te plait.

MessagePosté le: 21/09/2014 17:21:59    Sujet du message: Pré-bonsaï Carmona Répondre en citant

Bonjour !

Alors j'ai refait mes ligatures, j'ai trouver un peu de fil de cuivre que j'avais ramener de France. Pour ce qui est de dénuder du fil électrique, merci beaucoup, je vais aller en acheter dès demain ! :D

Alors du coup vous allez voir que sur mes photos je n'ai pas couper mes fils, de peur de ne pas en retrouver et de devoir réutiliser ceux-ci ^^

Face 1 (avant):

Face 2 :

Face 3 (arrière):

Face 4:

Vue du dessus :

En parlant de la vue du dessus, il y a cette ramification avec un noeud coupée qui ne me plaît pas, mais je ne sait pas trop quoi faire...

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/09/2014 20:04:53    Sujet du message: Pré-bonsaï Carmona Répondre en citant

Est ce que ce moignon est visible sur ta face ?

Si c'est négatif, c'est pas grave.
Si c'est oui, il te faudrait la couper (pince concave) ou/et utiliser le bourgeon de dessous pour la refermer. Comme ça, sur cette photo, c'est pas facile de comprendre où elle est située. Embarassed

Le coup des fils électrique, tu ne vas nous faire croire qu'il n'y a pas de fils électrique au Panama ... Wink C'est vrai que ça fait un ligaturage, disons spécial...

Pour que ton fils soit plus malléable, il te faudra, la prochaine fois le passer dans le barbecue, quand les flammes deviennent vertes, c'est que cuivre est recuit.

Ezydïa
Membre
Membre

MessagePosté le: 22/09/2014 15:18:22    Sujet du message: Pré-bonsaï Carmona Répondre en citant

Pour le fil, il y en c'est sur, mais dans le doute…. :p
Super pour le coup du barbecue, ça va bien m'aider ^^
J'ai trouver un monsieur qui as de très beaux bonsaï et il donne des cours de "base". Je pense que je vais aller y faire un tour Wink

Et pour ce qui est de mon Ixora ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/09/2014 06:34:59    Sujet du message: Pré-bonsaï Carmona Répondre en citant

Euh, ta dernière question est pour moi ? Embarassed

Je ne connais pas ton climat et encore moins cette plante. Sur le principe, si elle est juste rempotée, il te faudrait attendre une reprise visible de l'arbre avant de penser à autre chose.

Le former en cascade ou semi cascade, oui, pourquoi pas.

Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/09/2014 20:41:20    Sujet du message: Pré-bonsaï Carmona Répondre en citant

Bonjour,

il ne faut pas dénuder le fil électrique, n'étant pas anodisé il va y avoir de la corrosion et il résistera moins bien dans le temps.

Atre chose, tu ne peux pas déposer deux messages à la suite sans qu'il y ait 24h entre les deux. Je n'ai pas fait le règlement mais je suis chargé de le faire appliquer. Tu peux editer ton premier message pour rajouter ce qu'il manquait.
Merci de ta compréhension.
Takata.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/09/2014 11:53:18    Sujet du message: Pré-bonsaï Carmona Répondre en citant

Qu'est ce que c'est que cette blague !!!

Je travaille mes arbres, pour certains (presque) depuis mes débuts avec du fil électrique dénudé.
Je retires le fil, je déligature, je ne coupe mon fils puis le recuit s'il est trop dur, depuis plus de 10 ans...
N'ayant achetais du fils d'alu que cette année, je continue cependant toujours à utiliser les chutes de fil de ma maison et à ce rythme là, j'en ai pour quelques dizaines d'années...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 22:48:33    Sujet du message: Pré-bonsaï Carmona

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: