Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Compote ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 17/09/2014 20:26:20    Sujet du message: Compote ? Répondre en citant

Est ce que j'aurais dû poster dans identification ? Oui, surement, mais vu que je suis une bille en semis, je vais avoir grave besoin de votre aide pour ne pas les louper...

Donc, oui ce sont bien des pommes, mais quel cultivar ? Je vous laisse trouver (je ne le sais pas moi même...)

Est ce que certains d'entre vous ont déjà semé des pommes de cette taille ? Votre technique, svp...

(Je cherche une technique ultra simple, hein, pour que même moi, je puisse le faire et que cela germe... Embarassed )

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 17/09/2014 20:26:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
elgringo2belin
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 17/09/2014 20:54:35    Sujet du message: Compote ? Répondre en citant

les facon qui revienne le plus souvent :

http://www.commentfaiton.com/fiche/voir/34435/comment-cultiver-un-pommier-a…

d'autre font pareil sauf qu'ils placent les pepins dans une caisse rempli de sable en les laissant dehors l'hiver et en gardant le sable humide

je suis impressionner par la taille de tes pomme ...

edit: c'est peut etre un Malus sargentii
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/09/2014 23:42:08    Sujet du message: Compote ? Répondre en citant

c'est un sorte de pomme cerise

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/09/2014 05:09:45    Sujet du message: Compote ? Répondre en citant

C'est en rendant visite à un copain, dont j'ai parlé ici déjà quelques fois, que j'ai vu un des ces bonsaï, actuellement très mal en point, son pommier avec ces petites pommes.

Son arbre a était acheté il y a trente ans chez un grossiste qui se fournissait (à l'époque) au Japon. Il ne se souvient plus de la variété. A Maulévrier, il y avait un pommier shohin avec des pommes assez similaires Surprised ...

Il me serait plus simple de le greffer, mais encore une fois, son arbre n'étant pas en forme, je n'aurais pas le matériel nécessaire pour le faire...

Merci pour ce lien.

Edit :
Message reçu en privé...

Méthode habituelle : stratification froide.

Si ce sont des graines prélevées (avec le fruit), les laver, les laisser sécher un ou deux jours, puis procéder comme des graines en sachet :

Mélange moitié sable moitié tourbe tamisée, humidifié, mais pas complètement détrempé. Le tout est mis dans un sac congélation hermétique (zip) et placé au frigo à 5° max, 3° étant l'idéal, mais c'est un peu bas pour le beurre...

Si tu en as beaucoup, ça vaut la peine d'en conserver une partie au sec et au frais, à l'abri de la lumière (frigo) et les mettre en stratification entre mi-décembre et fin décembre : en général, 3-4 mois de stratif sont suffisants.

Si tu en as beaucoup beaucoup, ça vaut la peine de les planter directement dans un pot de culture après la chute des feuilles, puisque cela signifie que les arbres entrent en dormance.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 09:15:26    Sujet du message: Compote ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: