Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
identification et aide pour restructuration

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
gdlal175
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 14/09/2014 13:44:10    Sujet du message: identification et aide pour restructuration Répondre en citant

bonjour,

je viens d'acuqérir ce bonsai, donné comme étant un sorbiaire, mais à première vue les feuilles ne ressemble pas du tout à un sorbiaire!:s
je l'ai pris pour le nebari et la finesse du feuillage.
Mais je trouve que c'est un peu le fouillis dans la partie aérienne avec des branches principales parallèles, etc...
est-ce que quelqu'un pourrait me dire de quelle espèce il s'agit, et si quelqu'un aurait une expérience concernant cette espèce;
est-ce que quelqu'un aurait des conseil concernant une restructuration possible?tout rabattre jusqu'à la souche, raccourcir les branches principales, etc...

Publicité

MessagePosté le: 14/09/2014 13:44:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/09/2014 17:28:31    Sujet du message: identification et aide pour restructuration Répondre en citant

bonjour oui un sorbier mais la variété,je ne sais pas pour la taille de structure au milieu de l'hiver ou fin de l'hiver je ferais un peu comme cela d’après cette face

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 15/09/2014 07:46:26    Sujet du message: identification et aide pour restructuration Répondre en citant

Merci.
Mais ce qui m'inquiète, c'est que les feuilles du sorbiaire à feuilles de sorbier devraient être, comme celles du sorbier, composées imparipennée, or celles-ci ressemblent plus à des feuilles de crataegus, mais ce n'est pas du tout l'aspect de l'écorce de l'aubépine, celle-ci ce descame un peu comme sur le bouleau sur les vieilles branches.
Du coup, je ne sais pas du tout s'il est capable ou pas de bourgeonner en arrière sur les vieilles branches;vue la structure, ça n'a pas l'air sauf sur celle de l'année précédente, mais il semble plutôt drageonner de la souche.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/11/2017 23:11:31    Sujet du message: identification et aide pour restructuration

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: