Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
faire grossir son tronc.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
doggui
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/09/2014 22:20:02    Sujet du message: faire grossir son tronc. Répondre en citant

Voilà je suis nouveau dans le domaine mais ca fais plus de deux ans que he fais pousser un olivier et je sais pas trop mais ca grossit pas trop....ca pousse mais ca grossit pas vraiment. Qqn sais comment faire partir le tronc en largeur sutout ? Bac plat ou profond...pour la coupe......
Merci de vos conseils.
Publicité

MessagePosté le: 13/09/2014 22:20:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
elgringo2belin
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 14/09/2014 07:48:23    Sujet du message: faire grossir son tronc. Répondre en citant

le mettre cen pleine terre.

et dans ton cas de la patience vu que t'as ps de jardin Wink +un grand et profond pot et tu laisse poussé Wink

mais je ne connais pads bien les oliviers dsl Wink
doggui
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/09/2014 08:11:09    Sujet du message: faire grossir son tronc. Répondre en citant

l'olivier est en tunisie j'ai qqn aui s'en occupe la bas mais en le mettant en pleine terre il grossit plutot vers le haut et du coup ca s'affine pas vers le haut du tronc et je devrai alors couper apres. sinon pour ce qui est du bac profond ou plat ? faut il tailler l'arbre ou juste le laisser pousser ?
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 14/09/2014 10:15:22    Sujet du message: faire grossir son tronc. Répondre en citant

doggui a écrit:

l'olivier est en tunisie j'ai qqn aui s'en occupe la bas mais en le mettant en pleine terre il grossit plutot vers le haut et du coup ca s'affine pas vers le haut du tronc et je devrai alors couper apres. C'est exactement ça la technique. Tape "Clip and grow" dans gogole, tu verras.

Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/09/2014 11:44:42    Sujet du message: faire grossir son tronc. Répondre en citant

il y a aussi le tire sève comme technique laquelle est mieux pour un olivier ? je demande des photos que je metterai bientot. pour le moment c'est un un pot a bonsai si je veux le deplacer c'est quand que je peux ? a noter que je l'ai rempoter dans ce pot en aout il commencais a faiblir mais la il tient mieux.
elgringo2belin
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 14/09/2014 12:45:34    Sujet du message: faire grossir son tronc. Répondre en citant

ta tailler les racine quand tu la rempoter?

Dernière édition par elgringo2belin le 15/09/2014 19:56:09; édité 1 fois
doggui
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/09/2014 19:01:56    Sujet du message: faire grossir son tronc. Répondre en citant

je n'avais enleve que les racines qui se portaient pas trop bien. raccourcis de moins d un tier la plus grosse. dois je rempoter ou transpoter ou faire quoi ?
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/09/2014 19:43:27    Sujet du message: faire grossir son tronc. Répondre en citant

Bonjour,

le langage sms et les abréviations ne sont pas trop appréciées sur ce forum, je vous demanderai donc de formuler vos mots en entier, s'il vous plait messieurs.
Merci de votre compréhension

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
doggui
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/09/2014 22:06:39    Sujet du message: faire grossir son tronc. Répondre en citant

Alors faut faire quoi pour mon olivier les gars ? Quelq'un a une idée ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/09/2014 11:11:17    Sujet du message: faire grossir son tronc. Répondre en citant

bonjour en pot de culture et engrais laisse pousser ,une photo serais bien venue Wink

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/09/2014 11:41:39    Sujet du message: faire grossir son tronc. Répondre en citant

Possible de faire ca ce mois ci ? Ou faut attendre quel mois ? Pour les photos je ferai de mon mieux.
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/09/2014 11:33:34    Sujet du message: faire grossir son tronc. Répondre en citant

si tu transpote pas de soucis comme tu ne touche pas aux racines stimulant racinaires pendant deux voir trois arrosages.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/09/2014 11:47:53    Sujet du message: faire grossir son tronc. Répondre en citant

Merci Gilles. Et pour le pot previlegier le plat ou profond ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/09/2014 08:31:33    Sujet du message: faire grossir son tronc. Répondre en citant

pot de culture plutôt profond!

MessagePosté le: 08/12/2016 19:09:54    Sujet du message: faire grossir son tronc.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: