Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
acquisition de trois bonsaï : orme, ligustrum et carmona

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 2

Auteur Message
heliaspe

MessagePosté le: 30/03/2015 12:01:02    Sujet du message: acquisition de trois bonsaï : orme, ligustrum et carmona Répondre en citant

Revue du message précédent :

Merci.
Les bourgeons bourgeonnent donc je pense que ça aller pour l'orme.
J'ai rempoté les deux autres hier...
Publicité

MessagePosté le: 30/03/2015 12:01:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
heliaspe
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme
USDA: 8b

MessagePosté le: 31/05/2015 13:14:58    Sujet du message: acquisition de trois bonsaï : orme, ligustrum et carmona Répondre en citant

Bonjour, mon orme a un problème.
J'ai remarqué il y a environ une semaine des points rouges sur ses feuilles et hier : des toiles d'araignée entre les feuilles.
J'ai cherché une discussion sur les araignées rouges mais n'ai rien trouvé sur le site.
Je joins des photos si quelqu'un peut m'aider..svp
acouicoui
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 31/05/2015 21:33:24    Sujet du message: acquisition de trois bonsaï : orme, ligustrum et carmona Répondre en citant

Bonsoir Heliaspe,

Voici une recette à base de savoir noir:
La recette de l'insecticide à base de savon noir est simple à réaliser : 5 cuillères à soupe de savon liquide diluées dans 1 litre d'eau tiède (dilution à 5 %) ; une fois la préparation refroidie, pulvérisez-la sur les plantes atteintes, en prenant soin de ne pas oublier l'envers des feuilles. À renouveler 1 à 2 fois si nécessaire, pour être totalement débarrassé des indésirables. Bien penser à protéger ton substrat lors de la pulvérisation.
"But à atteindre : Magnifier ce que la nature nous offre..."
-----
Visiter le site web du posteur
heliaspe
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 01/06/2015 19:19:55    Sujet du message: acquisition de trois bonsaï : orme, ligustrum et carmona Répondre en citant

Merci beaucoup, je tente la pulvérisation de la mixture et te tiens au courant de la suite.
heliaspe
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 27/06/2015 13:25:11    Sujet du message: acquisition de trois bonsaï : orme, ligustrum et carmona Répondre en citant

pulvérisation faite mais j'ai une question: est ce qu'il faut rincer après ce traitement? Quand je vais arroser ce soir, la mixture au savon noir tombera forcément dans le substrat...
acouicoui
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 27/06/2015 15:16:04    Sujet du message: acquisition de trois bonsaï : orme, ligustrum et carmona Répondre en citant

Non il ne faut pas rincer hihi
"But à atteindre : Magnifier ce que la nature nous offre..."
-----
Visiter le site web du posteur
heliaspe
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 07/07/2015 21:30:29    Sujet du message: acquisition de trois bonsaï : orme, ligustrum et carmona Répondre en citant

L'épisode bestiole est résolu mais on passe à un autre problème.
Mon carmona se meurt, feuilles noircissent, en carton et tombent sur toute une branche qui fait vraiment morte (je n'ai pas encore de photo).
En cette période de canicule, j'arrose plus souvent mais respecte la règle d'arroser quand le substrat est sec : est ce que je dois intensifier?
Autre hypothèse : mon arbre est à l'intérieur et il est vrai qu'on ferme les fenêtres plus souvent, est ce qu'une déprivation de lumière peut expliquer le problème?
merci d'avance pour vos conseils
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/11/2017 15:50:42    Sujet du message: acquisition de trois bonsaï : orme, ligustrum et carmona

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: