Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Remplacer la lumiere du soleil

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 2

Auteur Message
Tonio

MessagePosté le: 17/09/2014 16:17:30    Sujet du message: Remplacer la lumiere du soleil Répondre en citant

Revue du message précédent :

Au Canada ou en Russie, le problème reste le même, on ne peut pas faire vivre des bonsaïs en intérieur.
Après si tu as un espace extérieur il y a des solutions pour passer l'hiver. Mais si tu veux faire pousser un érable dans ton appart moscovite tout ce que j'ai pour toi c'est ça.
Publicité

MessagePosté le: 17/09/2014 16:17:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Takata
Administrateur
Administrateur

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/09/2014 16:35:30    Sujet du message: Remplacer la lumiere du soleil Répondre en citant

Tonio a écrit:
Au Canada ou en Russie, le problème reste le même, on ne peut pas faire vivre des bonsaïs en intérieur.
Après si tu as un espace extérieur il y a des solutions pour passer l'hiver. Mais si tu veux faire pousser un érable dans ton appart moscovite tout ce que j'ai pour toi c'est ça.

Mr. Green

Je suis obligé de me ranger du côté de Tonio. Il est impossible de cultiver un arbre s'il n'y a pas de solution extérieur.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 17/09/2014 18:41:34    Sujet du message: Remplacer la lumiere du soleil Répondre en citant

J'ai pas compris la blague des marabouts... Embarassed

Quand tu étais au Canada, tes arbres passaient l'hiver en serre froide, enfin maintenu à 0° ou un truc dans le genre, si mes souvenirs sont bons... Quelles étaient les espèces qui passaient l'hiver chez les pros à qui tu confiais tes arbres, c'est plus vers ce genre de réponse que je pensais que tu allais nous renvoyer ...

Bon, du coup, je vais consulter un marabout,

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
elgringo2belin
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 17/09/2014 18:50:54    Sujet du message: Remplacer la lumiere du soleil Répondre en citant

pas mal pour le marabout bravo

honnetement je pense que si tu n'as ni rebort de fenetre , ni balcon, la culture des bonsais est fort compromise ...
doggui
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/09/2014 19:42:35    Sujet du message: Remplacer la lumiere du soleil Répondre en citant

je vais me debrouiller pour installer un rebord de fenetre a l'exterieur...juste assez pour quelques pots. en attendant j'ai acquis un carmona qui prefer un peu plus la chaleur a ce qu'on m'a dit.
doggui
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/09/2014 15:16:21    Sujet du message: Remplacer la lumiere du soleil Répondre en citant

Que direz vous de l'idee de planter son arbre a l'interieur d'un terrarium. de cette maniere on peu un peu controler l'humidite et la chaleur, l'exposition a la lumiere, peut etre un peu l'etat des racines... surtout vous moquez pas les gards. un petit exemple de terrarium ici : http://www.youtube.com/watch?v=QgJufsmN8N0
reste encore quelques petites question comme pour le drainage mais que pensez vous deja de l'idee ? possible ?
elgringo2belin
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/09/2014 18:19:25    Sujet du message: Remplacer la lumiere du soleil Répondre en citant

un terrarium?pourquoi faire ? pour l'hiver?
ton carmona se portera tres bien sans en passant l'hiver dans une piece pas trop froide et lumineuse...

pour ton erable? ca le feras pas..

si c'est pour toute l'année,on te le repete un bonsai ne se cultive pas a 100% a l'interieur( d'ailleur il n'existe pas de bonsai d'interieur)
doggui
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/09/2014 18:41:17    Sujet du message: Remplacer la lumiere du soleil Répondre en citant

Ca sera un terrarium a parois en grillage et avec une trappe en bas pour evacuer l'exces d'eau. Je le sortirai a l'air libre au printemps. En hiver toute la maison est chauffée a 19 20 degré et indice uv tres bas. En terrarium je peux controler le niveau d'humidité et avec une lampe a spectre jour l'exposition UV. Un petig ventilateur de pc sera aussi installé. Pour le choix de l'espece je m'en donne a vos conseils experts...
elgringo2belin
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/09/2014 20:10:35    Sujet du message: Remplacer la lumiere du soleil Répondre en citant

"a parois en grillage " donc ca revient au meme que si t'avais rien ^^, tu pourar pas controler l'humidité avec ca...autant mettre le pot au dessus du soucoupe rempli de gravier humide voir avec un peu d'eau dedans(sans que le bas du pot soit en contatc avec l'eau) pour créer une humidité relative..

-indice uv tres bas? tas pas de fenetre chez toi? tu le place a */- 1 metre d'une fenetre ca ira tres bien Wink
au pîre instale une lampe au dessus du bonsai, mais pas la peine de t'embeter avec une tel instalation qui n'est pas vraimenrt utile Wink
doggui
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/09/2014 20:17:03    Sujet du message: Remplacer la lumiere du soleil Répondre en citant

Il n y a que le plafond en grillage au fait. Pour l'indice uv il est carrement nul la plupart du temps et je parle de meteo là. Le terrarium permettrai en plus de voir le developpement des racines et ptetr faire baisser la temperature le soir avec un petit ventilo
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 24/09/2014 20:20:08    Sujet du message: Remplacer la lumiere du soleil Répondre en citant

Il y a une personne qui a eu cette idée il y a quelques temps sur ce forum... Il n'y a pas eu de retour.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
doggui
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/09/2014 20:23:15    Sujet du message: Remplacer la lumiere du soleil Répondre en citant

Lol. Avec votre aide et vos conseil je promet des photos pour suivre l'evolution....faudra pas me laisser tout seul sinon je connais deja le resultat...Avec ca je pourrai peut etre maintenir un arbre en vie mais reste le choix de l'espece. J ai deja un carmona mais les erables m'envoutent un peu...grrrrrr :twisted

Dernière édition par doggui le 24/09/2014 20:35:30; édité 1 fois
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/09/2014 20:32:24    Sujet du message: Remplacer la lumiere du soleil Répondre en citant

Bonjour, tu ne peux pas déposer deux messages à la suite sans qu'il y ait 24h entre les deux. Je n'ai pas fait le règlement mais je suis chargé de le faire appliquer. Tu peux editer ton premier message pour rajouter ce qu'il manquait. J'ai donc supprimer deux de tes messages.
Merci de ta compréhension.
Takata.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
doggui
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/09/2014 20:36:28    Sujet du message: Remplacer la lumiere du soleil Répondre en citant

Merci Takata Very Happy
elgringo2belin
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/09/2014 21:14:23    Sujet du message: Remplacer la lumiere du soleil Répondre en citant

"il n y a que le plafond en grillage au fait"

oki Mr. Green

mais je comprend toujours pas pourquoi tu te prend la tete avec un terarium...
mettre une lampe uv au dessus d'un bonsai ca se fait Wink
et pour l'humidité une soucoupe rempli de gravier avec de l'eau suffit Wink
et sans terrarium Wink

"faire baisser la temperature le soir avec un petit ventilo" pas besoin des que tu eteint la lampe la temperature baisse Wink
doggui
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/09/2014 05:07:35    Sujet du message: Remplacer la lumiere du soleil Répondre en citant

Ca facilite bocoup la chose comme ca. Merci elgringo2berlin
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2017 09:05:11    Sujet du message: Remplacer la lumiere du soleil

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: