Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Remplacer la lumiere du soleil

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Auteur Message
doggui
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/09/2014 09:37:43    Sujet du message: Remplacer la lumiere du soleil Répondre en citant

bonjour. l'idee est simple on a des climatiseur pour controler la temperature ambiante....des brumificateurs d'air ou autres methodes pour controler l'humidite de l'air....et pour la lumiere du soleil ? y a bien des lampes pour les aquariums ou les ampoule a UV pour les reptiles. Qui pense que ca pourrait marcher ? toujours faut il savoir adapter tous ca aux besoin de l'arbre. je compte aquerir un erable mais je vis dans une petite chambre une seule fenetre en russie et bientot il n y aura que 3 a 5 heures de soleil par jour.

Dernière édition par doggui le 24/09/2014 16:11:49; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 13/09/2014 09:37:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 13/09/2014 18:20:19    Sujet du message: Remplacer la lumiere du soleil Répondre en citant

Le problème de ton érable en hiver ne sera pas le manque de lumière puisqu'il n'aura plus de feuille.
Il aura besoin de froid par contre, et d'humidité ambiante aussi un peu. Et de sentir peu à peu les température remonter au printemps.
Bref, en Russie ou ailleurs, pi-oint de miracle, on ne peut pas faire de bonsaï en intérieur. Désolé.
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 13/09/2014 20:39:59    Sujet du message: Remplacer la lumiere du soleil Répondre en citant

les arbres tropicaux peuvent passer l'hiver en interrieur,a condition d'avoir un certain taux d'humidité et une "chaleur " adapté mais devvra passez la bonne saison dehors.
par contre ton erable ne survivra pas en restant a l'interrieur, il a besoin de froid et d'un periode de gel pour restez en vie.
doggui
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/09/2014 21:38:33    Sujet du message: Remplacer la lumiere du soleil Répondre en citant

le froid et le gel c'est facile devant la vitre de la fenetre ca peut faire mois de 0. pour le reste C presque 20 degres. de combien de jour de froid il aurait besoin ? et pour le reste de l annee j aurais preferer compenser le manque de soleil par une lampe plutot que d augmenter la duree d exposition. c'est possible vous pensez ?
elgringo2belin
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 13/09/2014 21:52:54    Sujet du message: Remplacer la lumiere du soleil Répondre en citant

"combien de jour de froid il aurait besoin"
ben tant qu'il fait froid dehors c'est a dire tout l'hiver....

"t pour le reste de l annee j aurais preferer compenser le manque de soleil par une lampe plutot que d augmenter la duree d exposition. c'est possible vous pensez ?"

comme la dit tonio, un bonzai ne se cultive pas toute l'année a l'interrieur , e,core moins un erable...
doggui
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/09/2014 22:15:19    Sujet du message: Remplacer la lumiere du soleil Répondre en citant

L'hiver peut durer 4 ou 5 mois ici. Toute la duree je le garde a la fenetre ca ira ? Dehors trop froid je pense par moments on atteint les -25 ici donc vous me conseillez quoi pour l'emplacement ? Pour moi qui n'est q'une fenetre et ni jardin ni balcon je peux faire quoi a votre avis ? Et puis je pose aussi la question pour ceux qui sont peut etre comme moi. Mercis les gars pour vos reponses c est tres gentil de votre part.
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/09/2014 10:13:38    Sujet du message: Remplacer la lumiere du soleil Répondre en citant

doggui a écrit:

Toute la duree je le garde a la fenetre ca ira ? Non.
 Dehors trop froid je pense par moments on atteint les -25 ici donc vous me conseillez quoi pour l'emplacement ? Pour moi qui n'est q'une fenetre et ni jardin ni balcon je peux faire quoi a votre avis ?  Tout sauf du bonsaï.
Et puis je pose aussi la question pour ceux qui sont peut etre comme moi. On leur a déjà dit un nombre incalculable de fois la même chose qu'à toi.
Mercis les gars pour vos reponses c est tres gentil de votre part. De rien, mais il faut savoir entendre/lire nos réponses, même si elles ne te plaisent pas.

Dernière édition par Tonio le 14/09/2014 18:53:20; édité 1 fois
doggui
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/09/2014 11:38:08    Sujet du message: Remplacer la lumiere du soleil Répondre en citant

merci pour cette reponse bien detaillee je pense avoir compris cette fois ci mais ca me tient tellement a coeur que je vais tout de meme essayer de m'acheter un erable. et entre mon bien etre et le sien je vais essayer drepondre a ses besoins du mieux que je peux, jvais peut etre me construire un petit balcon juste pour exposer mon bonsai si c'est possible. je vous tiens au courant si ca marche ...hihi mais le plus probable est que ca ne marche pas du coup jvais avoir besoin de vos idees.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 14/09/2014 21:12:07    Sujet du message: Remplacer la lumiere du soleil Répondre en citant

En Tunisie, comme en Russie, et partout dans le monde, il y a des espèces locales qui peuvent se travailler en Bonsaï.

Les érables ont, bien sur, un attrait certain, mais pas forcément (?) ceux qui seront le plus adapté aux Pays où tu es.

Cordialement, Cédric.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/09/2014 19:31:53    Sujet du message: Remplacer la lumiere du soleil Répondre en citant

Bonjour, n'y aurait il pas un club de bonsaï vers lequel tu pourrais te tourner pour avoir des conseils de culture adaptés à ton environnement?

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
Les membres suivants remercient Takata pour ce message :
kalima ich (15/09/14)
doggui
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/09/2014 22:02:42    Sujet du message: Remplacer la lumiere du soleil Répondre en citant

Tellement dommage mais en Russie y en a pas trop non...du coup faut se débrouiller tout seul.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/09/2014 18:03:42    Sujet du message: Remplacer la lumiere du soleil Répondre en citant

La Russie c'est un "peu le même climat" que le Canada, non ? Peut être vu que nous avons un membre du forum qui a eu une expérience de Bonsaïka là bas, il pourrait peut être t'en dire plus ? Peut être... Embarassed

doggui
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/09/2014 18:06:15    Sujet du message: Remplacer la lumiere du soleil Répondre en citant

ca serait super oui. C qui ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/09/2014 18:41:08    Sujet du message: Remplacer la lumiere du soleil Répondre en citant

Je crois que c'est Tonio... Mais le doute m'habite Mr. Green

Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/09/2014 16:17:30    Sujet du message: Remplacer la lumiere du soleil Répondre en citant

Au Canada ou en Russie, le problème reste le même, on ne peut pas faire vivre des bonsaïs en intérieur.
Après si tu as un espace extérieur il y a des solutions pour passer l'hiver. Mais si tu veux faire pousser un érable dans ton appart moscovite tout ce que j'ai pour toi c'est ça.

MessagePosté le: 10/12/2016 21:24:39    Sujet du message: Remplacer la lumiere du soleil

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: