Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon premier Bonsaï...un Azalée

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les azalées/rhododendron Page 2 sur 2

Auteur Message
Takata

MessagePosté le: 15/09/2014 19:52:57    Sujet du message: Mon premier Bonsaï...un Azalée Répondre en citant

Revue du message précédent :

Tu peux garder le pot dans lequel il est déjà, ce ne sera qu'une affaire de goût.

Pour le "hors gel", il faut simplement que ton azalée soit protégée du gel et des températures qui passent sous les -3°C. Tu peux lui fabriquer une mini serre avec du bois de récupération et une bache transparente ou bien en acheter une. Il ne faut pas que le substrat (la terre) soit geler plus de trois jours consécutifs. Dans ce cas, il faudra placer le pot dans un garage ou une cave pour que ça dégèle tout seul. On n'arrose pas un substrat gelé sinon les racines éclatent sous l'effet du choc thermique. Alors dans le Jura, je pense qu'il fait bien froid l'hiver... As tu une pièce non chauffée ou un garage avec fenêtre?
Publicité

MessagePosté le: 15/09/2014 19:52:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
KARATEYO
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 6a

MessagePosté le: 16/09/2014 03:43:07    Sujet du message: Mon premier Bonsaï...un Azalée Répondre en citant

OK OK
J'ai une cave si cela peu convenir...
mai je ne l'aurai pa sous les yeux Sad

autre chose qui me chagrine, je viens de m'apercevoir qu'il y a des cochenille sur le tronc,a la jonctio d'où parte les branche, comment puis-je faire pour m'en débarrasser? Est-ce grave?
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/09/2014 16:44:14    Sujet du message: Mon premier Bonsaï...un Azalée Répondre en citant

je te conseille d'acheter une solution à base de savon noir en jardinerie, la décoction à la cannelle pourrait griller les bourgeons floraux qui doivent être déjà en place pour le printemps prochain, ce serait dommage. Sinon, tu enfermes ton pot dans un sac plastique en laissant l'arbre dépasser et tu dépose l'arbre la tête en bas dans un seau d'eau pendant toute la nuit. Une bonne partie de ces bestioles devrait y rester.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
KARATEYO
Membre
Membre

USDA: 6a

MessagePosté le: 16/12/2014 08:40:17    Sujet du message: Mon premier Bonsaï...un Azalée Répondre en citant

bonjour a tous,
je m'excuse pour mon absence mai j'était parti quelque temps au japon (j'y ai ramener un petit bonzaï dont j'en ouvrirai un poste ;-) ) et du coup j'avais un peu zapé le forum

pour se qui est des cochenilles, tout va bien il n'y a plus rien , maintenant l'automne et bien installé et je me dit qu'il faut peut être commencer les 1er entretient (engrais; taille...) par ou commencer?

sinon question bête, le jaunissement des feuille est-il du a l'automne?
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/12/2014 10:50:21    Sujet du message: Mon premier Bonsaï...un Azalée Répondre en citant

Bonjour, tu es tout excusé, le Japon a forcément la priorité! hihi

Pour le moment tu n'as rien à faire, c'est trop tard dans la saison. Il faut attendre mars-avril avant d'envisager quoi que ce soit.

Pour les feuilles, c'est normal, comme tu dis, c'est la saison qui veut ça. Elles deviennent jaune, marron ou rougeâtre suivant les espèces.

Si ça donne ça, tout va bien!

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/11/2017 14:15:32    Sujet du message: Mon premier Bonsaï...un Azalée

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les azalées/rhododendron Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: