Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Prélèvement hêtre pour l année prochaine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Yamadori Page 1 sur 1

Auteur Message
chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 07/09/2014 20:16:00    Sujet du message: Prélèvement hêtre pour l année prochaine Répondre en citant

bonsoir a tous, ma femme a taillé notre haie mi août … pas spécialement la bonne saison mais nous ne pouvions plus passer dans notre allée... elle a fait sa fête a ce pauvre hêtre qui étouffait un arbre a coté… résultat, je pense le prélèver l année prochaine… mais que puis je faire en attendant pour le mettre en bonne condition??? vous avez des idées intéressantes pour une coupe éventuelle qui serait plus propice a ce futur bonsaï??? Kalima, pro des yamadori Very Happy qu en penses tu??? quand puis je le prélever? Les hêtres sont un peu spéciaux niveau végétatif il me semble .... Si ,après prélèvement, je Le remets dans du bien drainant akadama pouzzolane dans une auge de Maçon 25l, laisser un Max la motte sans couper le racinaire, et l engraisser toute l année??? Ça vous paraît correcte?? merci d avance pour vos réponses…
Publicité

MessagePosté le: 07/09/2014 20:16:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
elgringo2belin
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 07/09/2014 20:24:22    Sujet du message: Prélèvement hêtre pour l année prochaine Répondre en citant

l'automne est la bonne periode pour prelever Wink

je croit que les hetres perdent des branche avec l'age (je suis pas sur)
par contre pour l'engraissement mieux vaut attendre qu'il se retablisse bien je pense.

ps ce n'est pas un yamadori Wink
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 07/09/2014 21:24:12    Sujet du message: Prélèvement hêtre pour l année prochaine Répondre en citant

Oh la... Pro de rien du tout moi !!! Sad J'ai juste une expérience.

Et de mon expérience, si c'est vraiment un hêtre, je ne le sors pas ! (est ce que c'est réellement un hêtre ou bien un charme, la photo est trop petite).

De mon expérience, chez moi, sous mon climat, patati patata, les hêtres sont très lents à faire de la branche... Contrairement à un charme qui pousse facilement, rebourgeonne facilement et... c'est un bon client pour se faire la main...

Si c'était un charme, je le recéperais cet hiver, en laissant un tire sève en tête, puis attendrais la sortie des bourgeons qui péteraient (éventuellement) de partout durant la première année. En fonction de cela, un coup de pelle bêche pour cerner la motte, un éventuel apport de nourriture et puis on en repart l'année d'après pour une sortie vers un pot de culture ou mieux pleine terre... Mais ce n'est pas un charme Confused

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/09/2014 11:55:42    Sujet du message: Prélèvement hêtre pour l année prochaine Répondre en citant

merci de tes conseils, mais ce n est pas un charme… et bien un hêtre, car les feuilles ne sont pas légèrement dentelées comme le charme…. ok, alors je laisse…. j en prendrais un autre dans ma haie…. Very Happy
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/09/2014 20:54:26    Sujet du message: Prélèvement hêtre pour l année prochaine Répondre en citant

Pleins de gens font de beaux arbres avec des hêtres, moi, je ne sais pas faire.

S'il doit sauter, sort le cet hiver, apprend à cultiver avec, il faut bien commencer par quelques petites choses.

Le charme d'Adam c'est d'être à poil = Le charme à dent, le hêtre a des poils dessous... Moyen mémo-technique Wink

Les membres suivants remercient kalima ich pour ce message :
eivissa (10/06/15)
chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/06/2015 19:41:19    Sujet du message: Prélèvement hêtre pour l année prochaine Répondre en citant

Des petites nouvelles de mon hêtre .... Ça pousse en arrière mais avec plus ou moins de vigueur, engraissage engraissage.... Que pensez vous des feuilles qui sont devenu marron orange?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/06/2015 21:17:10    Sujet du message: Prélèvement hêtre pour l année prochaine Répondre en citant

coup de chaud pour les feuilles, selon moi.

Engraissage

chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/06/2015 21:39:12    Sujet du message: Prélèvement hêtre pour l année prochaine Répondre en citant

D autres conseils pour le chouchouter au Max?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/06/2015 06:02:03    Sujet du message: Prélèvement hêtre pour l année prochaine Répondre en citant

Ben, éviter les coups de chaud ! Mr. Green

Mi-ombre voir à l'ombre pour les période de chaud à venir et arrosage copieux mais peut être le fais tu déjà ?

eivissa
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/06/2015 08:16:33    Sujet du message: Prélèvement hêtre pour l année prochaine Répondre en citant

Re salut chuchao!

J'ai un vieux bonsai création (mai 1990) qui traite sur le fagus .
Comme te l'as dit kalima a l'ombre,ils aiment l'humidité et les pulvériser dans la journée ne leurs ferait pas de mal. Le hêtre est un arbre de climat froid et humide.
Pour le substrat,poreux, riche en humus,et légèrement acide. (sable de rivière + humus de feuilles pour le mélange qu'ils donnent)
Pour l'arrosage, ne jamais laisser sécher la terre,mais attention aux excès d'attention aussi Wink .
Le hêtre ne bourgeonne qu'une fois dans l'année,il est donc important de ne pas se louper au débourrage pour contrôler les entrenoeuds des pousses les plus fortes et plus rapides . Et pas de défoliation sur un arbre fatigué,comme d'hab,mais encore plus pour le hêtre.
Pour la ligature ils préconisent d'entourer le fil d'aluminium avec du papier pour éviter d'abimer l'écorce qui est très sensible.(il mettent entre parentheses)une fois ligaturé le hêtre a une tendance mineure a absorber l'eau du substrat,donc les arrosages seront plus espacés.
En espérant que ça t'aide un peu.
Bonne culture.
chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/06/2015 18:59:23    Sujet du message: Prélèvement hêtre pour l année prochaine Répondre en citant

Merci de tes conseils ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 22:49:11    Sujet du message: Prélèvement hêtre pour l année prochaine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Yamadori Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: