Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Taille et culture

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 2

Auteur Message
bonsai60
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme

MessagePosté le: 06/09/2014 17:29:58    Sujet du message: Taille et culture Répondre en citant

bonjour a tous,
alors voila mon Ligustrum sinense,
je voudrais savoir plus de renseignement et de votre aide pour cette arbre car je suis novice en taille,

-ça taille,ou est a quelle endroit des branches avec photos si possible,
-lui donner une forme parce que la c'est un peut n’importe comment,
-un l'effeuillage des feuillus,
-a quelle période la taille est l'effeuillage,

voici les photos si vous en voulez encore c'est pas un soucis
merci pour votre accueil est de vos conseil a bientôt .

Dernière édition par bonsai60 le 07/09/2014 18:51:03; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 06/09/2014 17:29:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alex37
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 06/09/2014 20:22:08    Sujet du message: Taille et culture Répondre en citant

Bonsoir Bonsaï60,
ton arbre a déjà reçu une bonne taille de formation, il te suffit donc de suivre la taille précédente et donc de redessiner les paliers et l'apex
Voici quelques photos pour t'aider à y voir plus clair ( même si je trouve l'éclairage très bon ):

Au passage j'adore ton arbre il est en pleine forme ^^
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 06/09/2014 21:35:38    Sujet du message: Taille et culture Répondre en citant

j'aurais bien vu une cime plus en dome qu'en pointe non?

"lui donner une forme parce que la c'est un peut n’importe comment,
-un l'effeuillage des feuillus,
-a quelle période la taille est l'effeuillage,"

pour la forme c'est toi le seul juge, avant de tailler ou autres il faut que tu sache a quoi il va ressembler. les plus experimenter t'aiguillerons mieux que moi^^ mais deja:
as tu choisi sa face?si tu ne sais pas ,prend ton temp, observe le dans tout les sens et observe aussi le nebari pour decidé d'une face.
ensuite imagine et/ou dessine la forme que tu souhaiterais lui donner.
une fois tout sa fait tu peut commencer a le tailler en te referent tjr a sa face avant pour evité de s'emballer et trop tailler (comme ca m'est souvent arrivé ^^)
c'est comme ca que je ferais s'avoir a quoi je veut qu'il ressemble est ensuite taillé pas l'inverse, apres chaqu'un fait comme il veut ^^

apres pour les periode de taille et d'effeuillage je ne pourrer te repondre , je n'ai aucune experience dans les troene chinois.
alex37
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/09/2014 09:38:24    Sujet du message: Taille et culture Répondre en citant

Oui une cime plus en dôme effectivement Embarassed
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 07/09/2014 13:23:18    Sujet du message: Taille et culture Répondre en citant

Concernant la culture, visiblement, à la vue des photos, je confirmes, il pète la forme, donc ne change rien à ta façon de faire. Concernant, l'éventuelle mise en forme, je rappellerais juste ( Twisted Evil ) que la hauteur d'un bonsaï c'est six fois sa base (exception faite des léttrés...), donc dans ton cas, ton arbre est trop haut.

Je te ferais une approche virtuelle, ce soir en éditant ce message ...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
bonsai60
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 07/09/2014 15:46:39    Sujet du message: Taille et culture Répondre en citant

Bonjour a tous,
ça me fait plaisir d'avoir autant de réponse positive est surtout de votre aide,
je prend note de vos réponse,
kalima ich je te remercie aussi de ton message et de ton temps que tu va passer,
sinon merci a tous c'est super sympa et j'aimerais savoir pour la taille et a quelle moment de la saison et pour l'effeuillage aussi,
en attente de vos réponse merci encore a bientôt .

Dernière édition par bonsai60 le 07/09/2014 18:51:58; édité 1 fois
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/09/2014 16:45:39    Sujet du message: Taille et culture Répondre en citant

bonjour personnellement je verrais plus quelque chose comme cela
bien sur c'est ton arbre et toi qui vois hihi taille de structure(grosses branches)fin de l'hiver, taille d'entretien(branches plus tendres)avril à fin septembre voir plus si il continu à pousser pour garder la forme souhaité.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/09/2014 18:21:05    Sujet du message: Taille et culture Répondre en citant

Bonsoir Bonsaï60,
cela n'à rien à voir avec les bonsaïs et je dis cela sans méchanceté mais la langue française a des règles de base ( et d'autres plus complexes je suis d'accord) et l'une d'entre elles est la différenciation entre la préposition " et" ET le verbe être "est" hihi .
C'est juste un rappel amical qui me semble nécessaire au vue des nombreuses fautes de tes messages qui m’horrifient pas bien ( et je pense ne pas être le seul).
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 07/09/2014 18:46:53    Sujet du message: Taille et culture Répondre en citant

@alex37 + 1000 ^^
bonsai60
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 07/09/2014 18:59:13    Sujet du message: Taille et culture Répondre en citant

Bonsoir gilles,
humm,je trouve que ça fait une sacrée coupe,je vais bien réfléchir a ça Wink merci comme même,

Bonsoir alex37,
t'en fait pas y'a pas de soucis,je prend pas ça mal,au contraire,je viens de modifier Wink désoler encore,j'ai un peu de mal en grammaire mais je fait des effort a bientôt
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 07/09/2014 21:13:28    Sujet du message: Taille et culture Répondre en citant

Ben en fait, je penses comme Gilles.

(Beaucoup plus rapide que moi sur ce coup là Wink )

Ce n'est pas mon arbre et je ne connais en rien son éventuelle capacité à être marcotté... Donc, bonne culture à toi.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
bonsai60
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 07/09/2014 21:35:24    Sujet du message: Taille et culture Répondre en citant

OK d'accord kalima ich,
je crois que je vais réfléchir pour ça taille parce-que si je taille comme vous le dite ça me fait mal au cœur d'enlever la moitié de l'arbre,
merci pour vos idée c'est super sympa a bientôt
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/09/2014 11:41:56    Sujet du message: Taille et culture Répondre en citant

bonjour bun marcotte la partie haute au prochain printemps

MessagePosté le: 15/09/2014 21:03:10    Sujet du message: Taille et culture Répondre en citant

Bonsoir a tous,
j'ai réfléchi,je pense que je vais faire l’idée a alex37 c'est plus raisonnable sinon ça me fait mal au cœur de couper la moiter de l'arbre,merci pour vos réponse c'est super sympa a vous tous a bientôt.
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/09/2014 11:15:00    Sujet du message: Taille et culture Répondre en citant

bonjour comme tu veux c'est ton arbre hihi mais la taille de structure reste à la fin de l'hiver

MessagePosté le: 08/12/2016 19:10:13    Sujet du message: Taille et culture

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: