Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Bagnan

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
hydra
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 02/09/2014 11:48:56    Sujet du message: Bagnan Répondre en citant

je l'ai ramené de Nouvelle Calédonie il y a 13 ans, il a survécu, je l'ai soigné , mais là cette année je le trouve tristounet, je pense le changer de pot, en mettre un plus grand, lui couper les racines, elles dépassent en dessous du pot, j'aimerai d'autres conseils s'il y en a , merci

rl=http://espace-bonsai.xooit.info/image/110/0/a/2/dscn5630-476d72f.jpg.htm]
[/url]

url=http://espace-bonsai.xooit.info/image/110/0/4/a/dscn5630-476d741.jpg.htm]
[/url]

MessagePosté le: 02/09/2014 11:48:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alex37
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 02/09/2014 12:06:34    Sujet du message: Bagnan Répondre en citant

bonjour,
effectivement je trouve son pot trop petit ... après pour ce qui est de son air "tristounet " pour moi il a surtout besoin d'une bonne taille de formation, il a un joli tronc avec un beau mouvement d'après ce qu'on peut entrevoir mais la végétation est en bout de branches et ces dernières sont assez longues...
Je pense que sont manque de vigueur vient surtout de son manque de terre et probablement d'engrais...
Le rempotage me semble être une bonne idée. Pour ce qui est de couper les racines, oui mais pas plus d'un tiers.... déjà qu'il n'a pas l'air d'en avoir beaucoup Mr. Green

Après je reste novice^^ il faut compléter mes dire ( et les confirmer) par les autres membres plus qualifiés que moi.
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 02/09/2014 14:15:13    Sujet du message: Bagnan Répondre en citant

Merci Alex, je vais attendre un peu, voir les autres réponses, est ce que je prends la terre à bonsaï (je ne l'ai jamais utilisée) ou alors je fais 80% pouzzolane, 10% d'écorce et 10% de tourbe. En photo tu as un très joli bagnan, en Calédonie ils étaient comme ça. Il y a 2 ans je lui avais donné une forme après conseils, mais ça n'a pas été terrible, il a toujours eu le feuillage en bout de branche, et là en ce moment les feuilles on dirait qu'elles ne mettent à jaunir et qq unes sont tombées
Membre Discret

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/09/2014 22:55:33    Sujet du message: Bagnan Répondre en citant

bonsoir hydra.

je n'arrive pas a agrandir votre photo et jai du mal a voir correctement.
ont dirait a froid comme ca que il manque d'eau a causse des feuilles qui tombe.
pour le rempotage je ne le ferrait pas maintenant vraiment pas le moment.
une petite photo sorti de son pot?
au pire si la causse est du au plein pot et que le sol a beaucoup de radicelles il est toujours possible de lui donné a boire en immergent le pot dans l'eau,si cela fonctionne l'effet ce ferra voir sur les feuilles qui v'ont reprendre une position normal et attendre le bon moment pour le rempoté(avril-mai).
sinon il reste le transpotage mais avant d'entreprendre quoi que ce soie il faut etre certaine du probleme et bien observé les indices.

mélange bonsaï a exclure.
par moment le retour dans un pot de culture et 100% d'akadama est une bonne solution.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 22:48:21    Sujet du message: Bagnan

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: