Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Souche de buis

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 2

Auteur Message
LI33
Invité

MessagePosté le: 15/08/2014 20:57:36    Sujet du message: Souche de buis Répondre en citant

Bonsoir,

Pour mon premier sujet ici, je voulais vous présenter un buis ....

Voilà un arbre que j'ai prélevé à l'automne 2011 ...

... suivi d'une taille drastique puis une mise en caisse de culture :

Il a correctement repris ... mais sans exploser non plus en 2012 :

Février 2014, la reprise étant assurée, je réduis la partie haute en laissant deux futurs Jin :

Enfin aujourd'hui, la croissance est enfin bien partie :

J'attend vos remarques, vos suggestions, bref dites ce que vous en pensé ... et je vous dirai par la suite le dilemme qui me taraude sur ce buis.

Laurent
Publicité

MessagePosté le: 15/08/2014 20:57:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 15/08/2014 22:18:15    Sujet du message: Souche de buis Répondre en citant

Un petit virtuel, c'est mon truc gribouiller les arbres des autres... Mr. Green

Le pot, c'est pas celui que je voulais, et j'aurais bien vu une branches plus basse encore sur la gauche...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
LI33
Invité

MessagePosté le: 15/08/2014 22:39:56    Sujet du message: Souche de buis Répondre en citant

Merci Kalima pour ce rapide mais chouettos virtuel ...

Dans ta proposition tu donnes une réponse à la question que je n'ai pas encore posée. Wink

J'attends d'autres proposition de mise en forme et on en reparle.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/08/2014 08:36:31    Sujet du message: Souche de buis Répondre en citant

Bon, je le voyais plus comme ça en fait... La nuit porte conseil Wink

gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/08/2014 10:35:49    Sujet du message: Souche de buis Répondre en citant

bonjour beau virtuel kali bravo t'es un chef hihi

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/08/2014 11:22:24    Sujet du message: Souche de buis Répondre en citant

Je sais pas si c'est un beau virtuel, je crois que, à l'image des arbres de Laurent , il y a un super potentiel derrière, ainsi que l'oeil "qui va bien" pour sortir ces futurs arbres, le lieu de prélèvement est autrement mieux que les miens Rolling Eyes

Merci pour le compliment, quand même Embarassed

LI33
Invité

MessagePosté le: 16/08/2014 13:38:54    Sujet du message: Souche de buis Répondre en citant

Bon avançons dans ma petite affaire....

Kali, ton virtuel cadre pile-poil avec mon projet ... bravo en effet, et comme tu le soulignes, une branche basse est prévue venant couvrir la masse de bois mort à gauche. (pareil pour les deux ten jin ... mais la flemme de les dessiner dans mes virtuels )

Mais la question existentielle que je me pose avec ce buis porte justement sur le volume de bois mort à conserver sur la gauche. Neutral
Voici deux versions, dites moi celle que vous préférez :

Alors quel serait votre choix ... et pourquoi tant qu'à faire ? hihi

Merci pour vos lumières.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/08/2014 22:31:33    Sujet du message: Souche de buis Répondre en citant

C'est forcément évident que la seconde est nettement mieux, plus dans les critères et dans l'esthétique que nous recherchons.

Après, l'artifice qui réduit le bois mort, c'est loin de l'arbre prélever... Mais c'est un choix personnel et esthétique.

Pour moi le second est une Master piece esthétiquement parfait. Le premier est un yamadori Master piece... Wink

( Bon, ben c'est réglé, le cador du virtuel c'est LI )

LI33
Invité

MessagePosté le: 16/08/2014 23:04:54    Sujet du message: Souche de buis Répondre en citant

Bah justement Kali, t'es en plein dans mon dilemme, le premier virtuel il sent bon le yama, le second le 1er prix du concours !

C'est sur, l'artifice pour réduire le bois mort se vera forcément .... même réussit.

Maintenant cette grosse masse de bois prend trop de place esthétiquement parlant à mon goût et je voudrait que l'arbre à droite prennent enfin sa place visuellement.

Donc choix numero 2 pour moi.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/08/2014 07:38:53    Sujet du message: Souche de buis Répondre en citant

Donc pas de dilemme !

Attaque à la tronçonneuse, gouge, dremel, chalumeau et on laisse le temps faire, au moins pour faire plus naturel... c'est ça ?

rombon33
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 17/08/2014 11:12:39    Sujet du message: Souche de buis Répondre en citant

Bon j'ai pas d'ordi en vacance mais vous m' obligez a utiliser mon téléphone, donc pour moi aussi le second est à choisir pour sa légèreté et son esthétisme, mais je t'en dirais plus en le voyant chez toi, en tout super potentiel pour les années a venir
LI33
Invité

MessagePosté le: 17/08/2014 11:46:16    Sujet du message: Souche de buis Répondre en citant

@ Kalima : pop-pop ! je vais attendre un peu avant de sortir les outils ... la construction de la partie végétale est en début de travail, le bois mort peut encore patienter quelques temps .... histoire de prendre d'autres avis, ici et ailleurs.
@ Rombon33 : merci pour ton avis, on en reparlera en devant. Wink

Si d'autres avis et analyses je suis preneur.

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/08/2014 13:05:59    Sujet du message: Souche de buis Répondre en citant

Sur des arbres à Jacques ou sur un gros buis, je me suis dit ça aussi : T'emballe pas;construit un semblant de charpentière et puis on en reparle après ...

Sauf que maintenant, ben avec les branches de buis qui ont la taille requise et qui forcément sont là ou je veux travailler, c'est nettement moins facile de les bouger pour passer les outils !!!

Depuis je me dis que la vigueur revenue travail des parties les plus grosses avec le gros matériel... après ça pousse, normal, on affine avec le temps et la patine vient en même temps que la ramif... Question de point de vu, certainement...

Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/08/2014 17:56:31    Sujet du message: Souche de buis Répondre en citant

Salut,

je suis d'accord avec Kalima, si travail sur le bois mort il y a à faire, il serait mieux de le faire avant que la végétation t'en empêche.
Je pense également que le virtuel avec moins de bois mort est le mieux. L'arbre se retrouve plus léger.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
LI33
Invité

MessagePosté le: 17/08/2014 22:23:55    Sujet du message: Souche de buis Répondre en citant

kalima ich a écrit:
Sur des arbres à Jacques ou sur un gros buis, je me suis dit ça aussi : T'emballe pas;construit un semblant de charpentière et puis on en reparle après ...
Sauf que maintenant, ben avec les branches de buis qui ont la taille requise et qui forcément sont là ou je veux travailler, c'est nettement moins facile de les bouger pour passer les outils !!!
Depuis je me dis que la vigueur revenue travail des parties les plus grosses avec le gros matériel... après ça pousse, normal, on affine avec le temps et la patine vient en même temps que la ramif... Question de point de vu, certainement...

Question de point de vue ? Non, ça s'appel du bon sens Cédric Wink .... et je crois que nous avons le même .

Donc pour reprendre mes propos , en plus claire :

Si j'ai conscience qu'il me faudra travailler (si oui) cette zone de bois mort avant que l'accès n'en soit gêné par la végétation, je sait aussi que c'est un buis et que même avec un gros engraissage et une grooossse croissance, je ne vais pas avoir besoin de sortir le taille haie l'année prochaine hihi . De plus je sais, tu sais que la patine du bois mort de buis se joue sur du lonnnnng terme ... ou de l'artifice . Donc en intégrant ces données j'ai décidé de prendre quelques mois de rabe pour assurer mon choix et attaquer le taf.

Dernière édition par LI33 le 17/08/2014 22:32:24; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 19:06:32    Sujet du message: Souche de buis

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: