Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mise en forme Olivier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
koala
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 13/08/2014 22:48:54    Sujet du message: Mise en forme Olivier Répondre en citant

Bonjour ce serai pour avoir des conseils ds la mise en forme de deux Olivier en bonsaï ils ont plus ou moins trois ans de culture en pot
.
Publicité

MessagePosté le: 13/08/2014 22:48:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
M@C IN3R
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 13/08/2014 23:00:38    Sujet du message: Mise en forme Olivier Répondre en citant

bonsoir,
si tu pouvais fournir les 4 faces de tes arbres sur fond uni cela permettra de te guiderau mieux Wink

Amicalement
M@C
Les membres suivants remercient M@C IN3R pour ce message :
kalima ich (14/08/14)
koala
Membre
Membre

MessagePosté le: 15/08/2014 09:59:30    Sujet du message: Mise en forme Olivier Répondre en citant

Voilà des photo plus visible
.
.
.
.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/08/2014 18:17:59    Sujet du message: Mise en forme Olivier Répondre en citant

Il y a des arbres qui sont habituellement masculin et d'autre féminin, mais il arrive de trouver le contraire... Pour moi un olivier c'est une base énorme et puis un style masculin bien prononcé...

Ici, le tien partirait pour un shohin ? Tu souhaites un petit ou bien tu es encore dans la question : Je le remets en pleine terre ?

Dans le second cas, il pourrait y avoir une sélection dans les branches pour avoir une ligne de tronc... Tout cela du style que tu souhaites donner... En gros : Dis nous en plus !

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
koala
Membre
Membre

MessagePosté le: 16/08/2014 00:15:07    Sujet du message: Mise en forme Olivier Répondre en citant

j'aimerait qu'il soit plus grand qu'un shohin et mettre en avant la forme de la ramure principal divisé en trois branches
en fait je voudrait qu'il ressemble en plus petit aux oliviers qui sont taillés de la manière à la récolte des olives.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/08/2014 08:24:01    Sujet du message: Mise en forme Olivier Répondre en citant

Les arbres travaillés de la main de l'homme, par chez toi, je ne les ai vu qu"en passant avec un bus il y a bien longtemps Embarassed

Par contre les différents styles en bonsaï, je commences à en connaitre certains : http://espace-bonsai.xooit.info/t30-hdhjfg.htm (ce matin, les dessins ne s'affichaient pas Rolling Eyes , c'est le week end, se lever n'est pas facile Wink )

Pour moi, ce que tu souhaite n'est pas un balai, un balai ayant un tronc droit, dommage ici, mais donc plutôt un moyogi ?

Perso, c'est culture (encore) clip and grow, pour faire apparaître quelques bourgeons ça est là. Les branches en tête était déjà trop "grosses" pour construire un arbre avec (?), et faire épaissir un peu plus le tronc.

Attends d'autre avis

koala
Membre
Membre

MessagePosté le: 16/08/2014 11:38:15    Sujet du message: Mise en forme Olivier Répondre en citant

oui effectivement le style du mo-yô-gi irait bien je vais l'utiliser pour l'un des deux oliviers et l'autre essayer de voir pour réaliser mon idée grand merci pour vos conseils voila une photo
est-ce que ça irait pour réaliser un mo-yô-gi
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/08/2014 22:45:57    Sujet du message: Mise en forme Olivier Répondre en citant

Oui, pour moi, oui. Tu as déjà ta ligne de tronc, une première branche placée que tu vas pouvoir bien travailler puisque il y a deux départ, donc (exemple) laisser tiger une derrière pour que l'ensemble prenne du diamètre et mettre en forme celle de devant...
Tes branches de têtes sont là aussi, à ligaturer. clip and grow...

Après, on reste quand même dans du pas très grand, je ne connais pas la culture des oliviers ni leur faculté à faire des plus petites feuilles d'où une certaine hésitation ...

M@C IN3R
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/08/2014 18:55:03    Sujet du message: Mise en forme Olivier Répondre en citant

bonjour,
en effet il t'es possible de faire un moyogi avec ton olivier, pour cela il te faudra en pleine pousse au printemps prochain sélectionner les branches qui te conviennent pour ton projet, après cette taille tu en profiteras pour rempoter dans un substrat drainant adéquat.
en ce qui concerne le second olivier que tu souhaiterai faire grossir tu peux toujours le faire en sélectionnant la ligne de tronc que tu veux , après si tu pars sur ce projet tu es parti pour une dizaine d'année de culture comme l'a dit Kalima.

Amicalement
M@C
axel arden
Invité

MessagePosté le: 25/08/2014 20:10:49    Sujet du message: Mise en forme Olivier Répondre en citant

Bonjour koala,
ton premier olivier m'a tapé dans l'oeil dès que je l'ai vu ( le premier olivier de la seconde série de photos). J'ai tout de suite vu en lui un énorme potentiel et j'ai donc fais un rapide petit virtuel sur paint pour partager mon idée sur cet arbre.

Je ne sais pas si ce style peu convenir à un olivier mais en tout cas je trouve intéressant d'exploiter la courbe qu'offre cette branche naturellement. hihi
koala
Membre
Membre

MessagePosté le: 28/08/2014 09:39:49    Sujet du message: Mise en forme Olivier Répondre en citant

oh oui j'aime beaucoup merci c'est très inspirant , je vais le tailler au printemps et refaire des photos après ^^
axel arden
Invité

MessagePosté le: 28/08/2014 11:36:12    Sujet du message: Mise en forme Olivier Répondre en citant

hihi Je suis content que ça te plaise et j'attends les photos avec impatience .
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/08/2014 20:46:23    Sujet du message: Mise en forme Olivier Répondre en citant

Axel arden n'existe plus, il sera dorénavant alex37

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
koala
Membre
Membre

MessagePosté le: 06/03/2015 11:41:40    Sujet du message: Mise en forme Olivier Répondre en citant

bonjour voila c'est pour mettre des photos de mon olivier juste après sa taille de structure, j'ai choisi la ligne de tron c'est le deuxième parmi les photos précédente le premier je vais le rempoter ce printemps donc j'évite une taille de structure
comme ça vous suivez l'évolution.
Vos conseils sont toujours la bienvenue merci.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 13:35:03    Sujet du message: Mise en forme Olivier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: