Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
bouture en vue d'un futur bonsai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
urbz94380
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/08/2014 13:15:34    Sujet du message: bouture en vue d'un futur bonsai Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerai vous soumettre mon projet de création d'un bonsai sur la base d'une bouture de bouleau pleureur car j'aimerai que vos connaissances et votre expérience puissent m'aider à mener à bien ce projet.

J'ai fais une bouture de bouleau pleureur dans 100% d'akadama voici maintenant 15 jours.

Voici la photo :

Qu'en pensez vous ? Le substrat sèche relativement vite, j'arrose une fois par jour. La bouture est placée sur ma table de balcon à l'ombre mais bien lumineux et j'ai fais une "serre" avec un bouteille de soda. Je n'ai pas utilisé d'hormone de bouturage.

Quels conseils pourriez vous me donner pour la suite de la culture si toutefois la bouture venait à prendre racine ?

Cordialement,

Kévin.

MessagePosté le: 12/08/2014 13:15:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 13/08/2014 07:57:31    Sujet du message: bouture en vue d'un futur bonsai Répondre en citant

Le conseil de base : Attendre.

Cultiver et attendre.

Les bouleaux pleureurs sont, dans le commerce, greffés c'est peut être qu'il y a un raison ?
Pour avoir quelques arbres en culture et notamment une dizaine de bouleau blanc "classique", j'avais posé la question ici et l'on m'a répondu que le bouleau n'était pas forcément un arbre qui vivait longtemps en bonsaï... La technique de taille est différente de la majorité des autres arbres, on laisse un bourgeon qui monte, quelque soit l'endroit de la taille ou bien la branche meurt... Il faut de la dominance apical partout, puis lorsque la reprise de la branche est là, ligature.

Un ami Pro en avait de très beau chez lui, il en a perdu... De trop...

Réponse, question bouture c'est pas moi qui pourrait t'aider, je suis le plus mauvais pas bien nul.

(Signature ? Le Goéland, non ? Wink )

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
LI33
Invité

MessagePosté le: 13/08/2014 21:32:54    Sujet du message: bouture en vue d'un futur bonsai Répondre en citant

Salut urbz454654798451634168

Comme Kalima je ne suis pas un cador en bouture .... mais trois remarques quand même :

- L'Akadama pur n'est pas assez rétenteur pour bouturer ... utilise un substrat bouturage du commerce.
- Trop de feuilles amha sur ta bouture, l'évaporation va être excessive. Laisse au maximum deux feuilles ... que tu peux aussi couper en deux si elles sont trop grandes.
- Si tu fais du bouturage , fais en beaucoup !! ( 10, 20, 30 ...) parce que la, si ta bouture sèche, bah c'est fin de l'histoire Sad .

Bon courage
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/08/2014 16:43:29    Sujet du message: bouture en vue d'un futur bonsai Répondre en citant

Salut,

lorsque je fais des boutures, j'utilise aussi de l'akadama (j'arrive même à faire prendre des trucs gros comme le petit doigt) mais effectivement ça sèche très vite. Tu pouvais aussi ajouter un peu de sphaigne hachée dans ton substrat. Place le pot à l'ombre. Pour la bouteille, je n'ai pas d'avis car je ne l'ai jamais fait. Ensuite il faut absolument que cela reste humide en permanence, ça implique une surveillance accrue.

Je suis d'accord avec LI33 sur le fait qu'il faut en faire plusieurs pour ne pas être pris de cours en cas de mort de la pousse.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 19:07:01    Sujet du message: bouture en vue d'un futur bonsai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: