Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
MARCOTTE sur Charme commun

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Marcottage Page 1 sur 1

Auteur Message
rombon33
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 07/08/2014 18:44:13    Sujet du message: MARCOTTE sur Charme commun Répondre en citant

Voila un ami m'a apporté un charme de pépinière qui ne lui servait a rien,( haie de charmille ), j'ai donc l'intention d'en tirer le plus de chose, je m'explique avec photo

je compte le remettre en pleine terre cette automne, et démarrer un marcottage pour en tirer un second arbre (question peut on faire deux marcotte sur le même tronc?), puis je aussi tirer parti des boutures que je peux lancer au printemps , mais es ce possible si je lance les marcotte en même temps, tailler des bouture peut il affaiblir l'arbre

ne chercher pas il n'y a pas de nébari exceptionnel, mais vu que les arbres vont finir en pleine terre , je compte travailler le nébari plus tard

voila je sais pas si je me faius comprendre ça m'a l'air un peu flou Embarassed
Publicité

MessagePosté le: 07/08/2014 18:44:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/08/2014 22:08:24    Sujet du message: MARCOTTE sur Charme commun Répondre en citant

Deux marcottes sur un même arbre, pas de soucis, mais sur un arbre en bonne forme. S'il est "juste" sorti de terre, pour l'avoir tenté, c'est pas gagné...

Concernant des boutures, bof, sur le principe, lors d'un marcottage on laisse tirer donc...
Au pire, j'ai un spot avec des tous petits qui ont des mouvements incroyables, si tu veux, à la bonne époque, on y va ensemble, tu prend tout ce que tu pense pouvoir faire vivre, pas de soucis...

Porte toi bien et à plus tard...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
rombon33
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 07/08/2014 22:34:48    Sujet du message: MARCOTTE sur Charme commun Répondre en citant

merci a toi, quand tu veux pour la sorti, le mieux serais une sorti prélèvement lol, sinon je vais le mettre en pleine terre a l'automne et marcotte au printemps
blackass
Membre
Membre

MessagePosté le: 11/08/2014 20:18:45    Sujet du message: MARCOTTE sur Charme commun Répondre en citant

Bonsoir.
2 marcottes sur un même arbre, oui, mais pas sur un même tronc !! Sur deux branches, par exemple..
Sur un même tronc, celle de dessous n'aura pas la descente de sève nécessaire au développement des racines...
Les membres suivants remercient blackass pour ce message :
rombon33 (14/08/14)
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/08/2014 21:33:30    Sujet du message: MARCOTTE sur Charme commun Répondre en citant

Ben moi, sur un charme, j'y suis arrivé, sur un même tronc et pourtant je ne suis pas fort en marcotte pas bien C'est pour cela que j'indique que l'arbre doit être en grande forme... Je ne dis pas que j'y arriverais une autre fois...

Par contre, mais c'est pas le sujet, sur un érable palmatum, deux marcottes sur une même branche, là : aucun soucis !

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Les membres suivants remercient kalima ich pour ce message :
rombon33 (14/08/14)
Visiter le site web du posteur
blackass
Membre
Membre

MessagePosté le: 13/08/2014 10:13:03    Sujet du message: MARCOTTE sur Charme commun Répondre en citant

C'est vrai, tu as raison sur le fait que l'arbre doit être en grande forme, et en plus, pour que cela réussisse, il faut quand même une grande masse de feuillage entre les 2 marcottes, donc, je corrige mes dires, ça peut marcher, mais il faut réunir toutes les conditions, et à mon avis, il est plus facile de les faire à 2 saisons d'intervalle.
Les membres suivants remercient blackass pour ce message :
kalima ich (13/08/14), rombon33 (14/08/14)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 13:11:47    Sujet du message: MARCOTTE sur Charme commun

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Marcottage Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: